Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Cyril Regnier Wrote:Greg59, une question : Comment tu estimes le coût total des infrastructures ?!
petitcoco 37 Wrote:Je revins sur le projet de greg59. Quel est l’intérêt de desservir la rabaterie si ce n'est pour ne pas aller en ville.
david37540 Wrote:Tours sera sacrément endetté et en + la ville a des projets pharaoniques d'hotels
greg59 Wrote:Je revins sur le projet de greg59. Quel est l’intérêt de desservir la rabaterie si ce n'est pour ne pas aller en ville.
david37540 Wrote:Tours sera sacrément endetté et en + la ville a des projets pharaoniques d'hotels
une ligne 3, vraisemblablement vers Saint-Pierre-des-Corps, à l’horizon 2025-2030 (il faut en moyenne 5 à 6 ans entre la phase d’études et la mise en service), permettant de créer un axe Est-Ouest complet, puis une ligne 4 d’ici 2040 vers le Nord-Ouest… 4 lignes qui seraient complétées à terme par deux lignes BHNS. Avec des emprises sur le sol moins lourdes et nécessitant moins de gros investissements, les BHNS sont capables d’absorber un potentiel voyageurs entre 25 000 et 30 000 par jour, là où le seuil de rentabilité d’une ligne de tramway est communément admis à partir de 30 000 voyageurs par jour. De quoi offrir un potentiel intéressant pour compléter le maillage du territoire à moindre coût qu’une ligne de tramway
greg59 Wrote:- Par le boulevard Béranger, l’avenue Giraudeau et le futur quartier des casernes. C’est ce dernier tracé qui serait aujourd’hui privilégié selon nos informations.
Par le boulevard Béranger, l’avenue Giraudeau et le futur quartier des casernes. C’est ce dernier tracé qui serait aujourd’hui privilégié selon nos informations.
Maastricht Wrote:Je ne connais pas les sources de 37 degrés, mais j'ai entendu pas mal de choses différentes ces dernier mois. Je ne suis en fait vraiment pas certain qu'il existe un tracé précis faisant l'objet d'un consensus
greg59 Wrote:Maastricht Wrote:Je ne connais pas les sources de 37 degrés, mais j'ai entendu pas mal de choses différentes ces dernier mois. Je ne suis en fait vraiment pas certain qu'il existe un tracé précis faisant l'objet d'un consensus
Peux tu détailler ces "différentes choses" ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978