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viadi Wrote:Les zones stériles ont été mises en place à l'origine pour des raisons de sûreté et les risques terroristes, à l'époque l'iRA (Armée Républicaine Irlandaise). La menace a désormais changée mais reste plus que jamais d'actualité.
Le demantellement n'est donc pas envisageable.
viadi Wrote:(Pour info, un passager Easyjet vers Mulhouse Bâle se voit refuser l'accès si il n'a pas les documents d'identité valides pour entrer en Suisse, égalementdestination du vol)
viadi Wrote:Intéressant: mais dans ce cas le temps de trajet sera fortement allongé.
Fouille du train + sûreté + immigration pour un Eurostar, minimum 1 heure?
C'est le concept même d'Eurostar qui ferait pschitt.
Non, pourquoi ? De toute façon, actuellement, il faut arriver en avance à Gare du Nord. Désormais, on pourrait embarquer à la dernière minute, et le contrôle se ferait à Calais. Reste quand même la rupture de charge. C'est beau l'Europe.viadi Wrote:Intéressant: mais dans ce cas le temps de trajet sera fortement allongé.
Fouille du train + sûreté + immigration pour un Eurostar, minimum 1 heure?
C'est le concept même d'Eurostar qui ferait pschitt.
102.010 Wrote:A Lille Europe, il y a 75min d'arrêt sur le Marseille-Londres, pour écouler environ 500 passagers par convoi (en moyenne), dans une gare dont les installations Transmanche ne sont pas des plus généreuses. Si on se dote d'installations bien dimensionnées à Fréthun TGV il y a sans doute moyen de passer en dessous de 1h, disons de viser 45min environ.
102.010 Wrote:Avec 24-25 AR Londres-Continent en JOB, on est à à peine 2 tph en moyenne...
Mathieu Wrote:L'avantage des contrôles au départ, c'est que l'arrivée des voyageurs aux points de contrôle est relativement lissée dans le temps. Avec des contrôles à l'arrivée, c'est jusqu'à 900 voyageurs qui arrivent en même temps à contrôler, bon courage (et bonne attente) au 900e...
102.010 Wrote:Le temps de parcours apparent risque d'être rallongés, mais le temps de parcours effectif, lui, restera peu ou prou le même, vu le délai actuel de 30min minimum de présentation à l'avance, et le fait que le délai moyen de présentation approche les 60min.
Jojo Wrote:102.010 Wrote:Le temps de parcours apparent risque d'être rallongés, mais le temps de parcours effectif, lui, restera peu ou prou le même, vu le délai actuel de 30min minimum de présentation à l'avance, et le fait que le délai moyen de présentation approche les 60min.
"Enregistrement express 10 minutes avant le départ" en classe Business Premier... eux, à coup sûr, perdraient du temps, changeraient de classe ou se reporteraient sur l'avion vers LCY, et cela ferait perdre beaucoup d'argent à la compagnie.
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