Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
jmr44300 Wrote:(comme pour le C9 et son terminus vers Basse-Goulaine, alors que les travaux ont déja commencés )
Lyon-St-Clair Wrote:Quant au tracé, c'est peu ou prou celui du Chronobus C5. En cherchant rapidement le tram était déjà évoqué l'an dernier.
jmr44300 Wrote:il y aura le C5 et le 5, comme le C4, l'E4 et le 4.
La ligne 5 doit emprunter les ponts Anne de Bretagne (quand il sera élargi et modifié pour accueillir des tramways), passera devant les machines de l'île, et traversera sans doute l'actuelle Gare de l'Etat pour rejoindre le pont des 3 continents et aller dans une zone industrielle à Rezé, et le reste du parcours, on sait pas (comme pour le C9 et son terminus vers Basse-Goulaine, alors que les travaux ont déja commencés )
Pour le terminus de Basse-Goulaine, pas encore défini, il restera juste à créer un/des quai(s) pour accueillir les futures lignes C9 et 60 donc ?KL44 Wrote:Remettons les choses à leur place quand même : pour la future ligne C9, les 95% du tracé sont déjà définis, et actés depuis près de deux ans. C'est passé par des concertations, et le seul point nécessitant réflexion reste juste le point terminal : soit une variable de moins de 500 mètres qui ne nécessite pas de travaux conséquents.
YLH-maestro Wrote:À ce propos de la ligne 1, le tiroir de retournement à la gare de Nantes prévu lors de la réaménagement du parvis sera-t-il réalisé lors des travaux prévus en 2018, ou est-il ajourné, comme la liaison 1/2 ?
Ça ouvrirai la possibilité d'une ligne 5 de la gare nord à Rezé, éventuellement prolongée jusqu'à la ligne 3 quartier du château, à moins de récupérer la branche Beaujoire de la ligne 1 et de limiter les partiels de la 1 à Jamet-Gare...
Le parvis de la gare en 2018
Si cette nouvelle ne devrait pas ravir les usagers de la ligne, les désagréments devraient toutefois être moindres que le gros chantier déjà à l’agenda de 2018. Il s’agit de celui du parvis de la gare nord, où passe la ligne 1 du tram, dans le cadre du projet de nouvelle gare SNCF attendue pour 2019.
jmr44300 Wrote:ça m'étonnerait qu'ils rasent le dépôt de l'Hôpital Bellier, vu qu'il sert pour les réparations des bus et des tramways, je pense qu'il sera gardé et que le dépôt de Babinière acueillera au moins 20 des futures rames.
greg59 Wrote:Bien entendu, j'ignore la capacité des dépôt de Trocadière et de Marcel Paul pourront accueillir des rames de cette taille (45-50m), auquel cas, le nouveau dépôt de Babinière sera de 40 rames environ et le restant sera pour moitié à Marcel Paul et Trocadière, tout dépend de ce qu'ils ont prévu au sein de la Métropole.
jmr44300 Wrote:Bonsoir
Pour rappel, le dépôt de la Trocardière n'a que des TFS puisqu'elle exploite la ligne 2, et ne peut être agrandi à cause des voies du tramway, du TER et d'un dénivelé suffisamment important pour que ça soit inconstructible. Donc d'ici 10 ans, ce dépôt sera adapté (ou détruit ?) afin d’accueillir les Bombardier voire les CAF.
jmr44300 Wrote:Après, ça m'étonnerait qu'on reçoive de l'Alstom car le Citadis 402 ne fait que 42m, et ils parlent de rame de 47/8m, à moins qu'on ait une version spécifique.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978