Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Les trains suceptibles d'être assurés Régiolis sont les suivants :rail45 Wrote:Je vais emprunter le 3431 mardi après-midi de Paris à Granville et je reviendrai mercredi matin avec le 3420, trains normalement assurés en Régiolis (j'espère que ce sera le cas).
Thor Navigator Wrote:Il faudrait implanter une signalisation ad hoc. Je doute que ce soit fait avec un si faible nombre d'engins bimodes engagés, qui plus est si une partie dessert la Possonnière.
Après être allé vérfier cheque week-end pendant un mois, en vain, hier, bonne surprise, ce fut enfin un Régiolis. Je l'ai donc pris en photos à Chaville Rive-Gauche :Cramos Wrote:Les trains suceptibles d'être assurés Régiolis sont les suivants :
Lundi : 3410 et 3421
Mardi à vendredi : 3420 et 3431
Samedi : 3430 et 3443
Dimanche : 3420 et 3443.
Cramos Wrote:En Pays de la Loire, les Régiolis bi-mode devraient être engagés sur Nantes - Cholet - Angers (1 élément), ce qui serait très pertinent puisque ce sont les seuls trajets diesel de la région qui comportent une partie sous caténaire (Nantes - Clisson et Angers - La Possonnière). Je me demande si les trains qui ne marquent pas l'arrêt à La Possonnière pourraient changer de mode en roulant, pas sur du tout.
On s'en doutait un peu. J'en ai parlé sur ce fil :ERICO8 Wrote:Les Régiolis changent de mode en roulant ...
Les roulements prévoient pour le moment une seule journée autour de Cholet : lire ce fil :ERICO8 Wrote:Les Régiolis vont peut être aussi rouler sur Nantes La Rochelle le soir et retour le matin,mais rien de sur.
Pour avoir fait plusieurs voyages en Régiolis des Pays de la Loire (et notamment Saumur - Les Sables, 2h50), j'ai trouvé l'assise bien dure et au bout de quelques temps, cela en était douloureux.rail45 Wrote:- La dureté des sièges : Mon ami n'a également pas apprécié les sièges. Il les trouvent bien trop durs et bien moins confortables que ceux d'une voiture Corail, ce en quoi il n'a pas tort.
Idem que rail45, je n'ai pas été gêné par cette assises trop "courte".rail45 Wrote:- L'assise des sièges : il a déjà été évoqué à plusieurs reprises que l'assise est trop courte. Personnellement, lors de mon premier voyage Paris - Laon (environ 1h40 de trajet), cela ne m'avait pas gêné et il en était de même la semaine dernière. Par contre, mon ami, qui est plus grand que moi (1,90 m contre 1,77 m), s'en est plaint.
Cramos Wrote:En revanche, j'ai été très étonné de constater que tous les conducteurs roulaient 5 km/h en dessous de la vitesse limite, même quand ils étaient en retard (du coup, même en étant à l'heure au départ, ils finissent par prendre du retard). Au début, je croyais à un conducteur un peu trop craintif, mais étant donné que j'ai observé cela dans tous les Régiolis PL que j'ai empruntés, et dans aucun des autres matériels empruntés dans cette région, je penche désormais plutôt sur un problème matériel. Quelqu'un serait-il au courant ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Mister_GX317_38400, viadi
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978