Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Arsik Wrote:En fait on n'a plus le droit d'adhésiver les issues de secours, donc exit le logo TAN sur la lunette arrière (alors que l'UrbanWay et le CityWide ne sont même pas équipés de lunette arrière !!), mais apparemment, cela est à la discrétion de chaque centre de CT, ainsi, dans certaines villes il est toléré que les vitres soient adhésivées, alors que dans d'autres, c'est niet ! Mais il semblerait que l'adhésif micro-perforé est toléré, donc j'espère que nos détails manquants seront réalisés au micro-perforé, parce que là, notre livrée n'a ni queue ni tête !
Arsik Wrote:Bon sinon, si on retournait au sujet initial ?
impala80 Wrote:le problème est avant tout l'implantation des sieges. Et ca, ce n'est pas modifiable au choix du client
Jonathan Balsamo Wrote:
Ah pourquoi les sièges dans un Citaro sont + confortables ? De dire il ne devrait même pas être homologué ... C'est minable ... Même chez Mercedes , y'a de gros défauts et c'est pas un véhicule parfait !
Jonathan Balsamo Wrote:Pour en revenir au GX337 , moi je le trouve pas mal avec son poste de conduite haut qui permet de voir un enfant à bas âge passer devant le bus contrairement aux bus d'une marque allemande
Jonathan Balsamo Wrote:Ah pourquoi les sièges dans un Citaro sont + confortables ? De dire il ne devrait même pas être homologué ... C'est minable ... Même chez Mercedes , y'a de gros défauts et c'est pas un véhicule parfait !
citaro27 Wrote:Le choix des sièges revient à l'AO et cela peut être un autre fournisseur que celui prévu en standard.
impala80 Wrote:- l'implantation des rangées de siege, c'est a dire les fixations au châssis et ca ce ne doit pas être au choix de l'AOT. L'AOT ne peut pas dire au constructeur, reculer cette rangée (et les suivantes) de 5 cm pour qu'il y a ait plus de place aux jambes?
impala80 Wrote:citaro27 Wrote:Le choix des sièges revient à l'AO et cela peut être un autre fournisseur que celui prévu en standard.
Je crois qu'il y a 3 paramètres pour les sieges mais seulement 2 sont au choix de l'AOT :
- le type de siège en lui même, plus ou moins confortable, le choix du tissu, de la couleur : choix de l'AOT
- le nombre de sièges dans un bus , suivant le nb de porte, l'AOT peu choisir si elle veut plus de rangée de places assises ou reserver l'espace pour voyager debout
- l'implantation des rangées de siege, c'est a dire les fixations au châssis et ca ce ne doit pas être au choix de l'AOT. L'AOT ne peut pas dire au constructeur, reculer cette rangée (et les suivantes) de 5 cm pour qu'il y a ait plus de place aux jambes?
Et c'est l'implantation des sièges dans le GX337 qui fait qu'il n'y a pas assez de place donc le problème vient du bus en lui même.
P-Antoine 57 Wrote:Après, un bus de 12 mètres fera toujours 12 mètres et la distance entre la porte médiane (ou arrière si bus 2 portes) et l'essieu arrière sera, sauf cas particuliers, toujours la même quelque soient les aménagements retenus... dur de faire des miracles.
TCN54 Wrote:comme redit avant moi chacun a sa préférence donc arrêtons les critiques inutiles et restons objectifs, cela évitera de faire intervenir les modos et le verrouillage de sujet...
impala80 Wrote:(Ils faudrait aussi qu'ils expliquent pourquoi, dans les GX 427, ils ont mis un coussin repose fesse sur le grosse boite devant l'accordéon, pour inciter les gens a se mettre dans le passage? )
Dans nos GX427HYB/GX437HYB c'est l'emplacement du réservoir Diesel et AdBlue (les 2).Cyrilbrux Wrote:impala80 Wrote:(Ils faudrait aussi qu'ils expliquent pourquoi, dans les GX 427, ils ont mis un coussin repose fesse sur le grosse boite devant l'accordéon, pour inciter les gens a se mettre dans le passage? )
Bon hé, c'est pas compliqué ce sont des options que propose le constructeur et que les Agglo choisissent ... Tu as compris ou tu veux que je répète ... ??
Le réservoir en question c'est le réservoir ADBlue !
Tu es lourd !!!!!!
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Th53
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978