mic21 Wrote:...des nouveaux travaux de construction de ligne de tram, c'est vraiment du futur lointain à mon avis.
Agorool Wrote:Pour moi, si à l'avenir une troisième ligne se met en place (mais à plus long terme), ce serait Talant - Longvic. Il s'agit là de deux axes forts du réseau. Ou Longvic - Epirey, option moins longue et bien moins coûteuse, qui reprendrait une partie de l'infrastructure existante (jusqu'à la station Poincarré).
HistoireSW Wrote:Ce n'est pas possible rue Jeannin, les rues sont trop étroites
nanar Wrote:Mais s'il n'est pas long, large et capacitaire, à quoi le tramway servirait-il par rapport à un midibus ou un bus standard ? A part "faire b.nder" les fanas de rails urbains, dont je suis un peu.
A+
nanar Wrote:Une bonne mesure à prendre pour écrêter les pointes est de moduler les heures d'entrées sorties des gros pôles générateurs (universités par exemple). On y viendra de plus en plus, parce c'est une mesure économique et rationnelle pour le bon emploi du matériel roulant.
A+
nanar Wrote:Salut
Mais on peut imaginer un mini réseau central complémentaire sur certains tracés des bus avant le tram, équipé en voie normale (2 écartements différents seraient à mon sens une c.nnerie à éviter) et parcourus lentement par des rames plus modestes et capables - malgré le 1,435 m - de négocier des courbes serrées.
Ce complément serait donc plutôt un "people mover" de proximité et desserte du cœur de ville, sur lequel on tolérerait s'il le faut des voies imbriquées dans les passages étroits, des itinéraires aller retour dissociés, des arrêts rapprochés et à la demande, et du zig-zag de droite à gauche des chaussées.
nanar Wrote:Salut
L'idée est attractive. Par contre comment satisfaire aux exigences d'accessibilité ?
Une remorque à plancher bas, d'un modèle peut être inexistant aujourd'hui ?
On a déjà du mal avec les vieux systèmes (ex metro de Paris) mais si on commence à déroger pour des installations à venir.
A+
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], manuMP, Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978