Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
damien90 Wrote:Bonjour est ce quelqu'un sait où est passé le 41 ça fait plusieurs jours que je ne le voit plus inscrit.
Depuis plusieurs jours il y a systématiquement au moins un gx317 qui tourne principalement sur la 5.
Et est ce qu'il y a tant de monde que ça sur la ligne 3 de la gare tgv le dimanche soir que à chaque fois un articulé fait la ligne à partir de 19h30.
Merci
william29 Wrote:Bonsoir,
Petite interro du soir que j'ai déjà posée sur un Facebook :
En 2006, le réseau Bibus (Brest) a vendu notre seul et unique GX187, numéro 451 de 1990. Ainsi, je voudrais savoir ce qu'il est devenu, notamment lors du passage au réseau Optymo. A t-il été à nouveau revendu, réformé en attente de vente, parti à la ferraille ou alors préservé ? Si vous avez des photos, vidéos ou alors des bandes sons, je suis preneur !
Merci de vos réponses et très bonne fin de nuit à toutes et tous.
Bien amicalement,
William29
BUS TPG Wrote:Nouveaux horaires sur le réseau Optymo des le 30 mars (1 avril pour les lignes suburbaines). Les fiches horaires valables actuellement ne sont plus disponible sur le site donc impossible de comparer dans le détail. Les fréquences en semaine seront désormais de :
Ligne 1 : 7 minutes au lieu de 5
Lignes 4 et 5 : 15 minutes au lieu de 10
Fréquence maintenue à 5/10 minutes pour la ligne 2 et 10 minutes pour la ligne 3
Ligne D : 60 minutes par branche (20-40 sur tronc commun) - suppression d'un départ par heure suite à la création de la ligne U
Ligne F : 30 minutes en heures de pointe et 60 en heures creuses (au lieu de 30 minutes toute la journée)
Ligne G : 60 minutes le matin puis 30 l'après-midi pour la branche Lepuix (au lieu de 30 minutes toute la journée), fréquence maintenue aux 30 minutes sur l'autre branche
Ligne R : 30 à 60 minutes (au lieu de 30 toutes la journée)
Ligne U : Reprend la desserte de la ligne D entre la gare TGV et Beaucourt, fréquence de 60 à 90-100 minutes...
Fréquence maintenue aux 30 minutes pour les lignes A et M
Le réseau régresse, sans doute pour réduire les dépenses par rapport à une fréquentation qui je justifiais peut-être pas autant de services ? Les fréquences restent cependant correctes.
Didier74 Wrote: l'exposé de Christian Proust est le suivant "notre argument est simple : nous proposons à l’État de nous verser 1,5M€ chaque fois que nous gagnerons un million de voyageurs".
Mobilicités Wrote:Christian Proust, dont l'ambition est de doubler la fréquentation du réseau de Belfort en six ans, estime à 40,8 millions d'euros l'investissement nécessaire pour atteindre cet objectif. Il demande à l'Etat d'apporter 13 millions d'euros. Si les résultats ne sont pas aux rendez-vous, il s'engage à rembourser en 2018, 1,6 millions d'euros à l'Etat par million de voyages manquant par rapport à l'objectif.
Est ce qu'il y a aura bientot une réforme pour les bus ?
SBG Südbadenbus Wrote:Bonsoir,Est ce qu'il y a aura bientot une réforme pour les bus ?
Optymo est devenu un réseau presque exclusif MAN, les Heulliez et autres Agora d'occasion ne circulent à ma conaissance plus que pour faire des remplacements.
Les MAN les plus anciens (en GNV) ont encore 7-8 ans devant eux, et les plus récents (solo et articulés en Diesel) ne sont arrivés que depuis peu de temps, donc les réformes ne peuvent concerner que les anciens Heuillez ou RVI qui de toute façon n'étaient pas la pour y rester longtemps.
damien90 Wrote:Bonjour, est-ce que quelqu'un sait quel minibus d'occasion à été sélectionné après l'appel d'offre du mois de juillet et pour quoi il servira ?
SBG Südbadenbus Wrote:Ce n'est pas le cas de diffèrents Heulliez et autres Agoras bien plus jeunes.
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