Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
nico54 Wrote:Le projet de transport par câble de Toulouse, qui est assez avancé aujourd'hui, sera intéressant à suivre dans les prochaines années (s"il doit se réaliser bien sûr) :
Il a pour objectif de relier 3 grands pôles d'activités de l'agglo de Toulouse qui se trouvent de chaque côté de la Garonne (le CHU, l'université Paul Sabatier, un autre hôpital ainsi qu'une zone d'activité). Le tracé est de 2,6 km.
Un projet nancéien, entre Brabois et le Vélodrome, présenterait des caractéristiques assez semblables au projet toulousain : présence sur le tracé du technopôle, d'un CHU, de la fac de médecine, des écoles d'ingénieurs, de la fac de science (ARTEM ne serait pas très loin non plus). L'objectif serait de s'affranchir à moindre coût d'un obstacle naturel (la montée sur Brabois) pour relier le principal pôle santé et universitaire de Lorraine au reste de l'agglo nancéienne et à son réseau de TC (un tram fer par exemple qui remplacerait le tvr et qui pourrait desservir les Nations).
nico54 Wrote:Enfin, si l'agglo devait vraiment envisager ce projet, ce serait certainement dans l'optique du remplacement du tvr et donc pas avant 10 ans : l'agglo disposerait alors de retours d'expérience intéressants (Toulouse, Région parisenne, Grenoble etc) ... ce qui a manqué pour le tvr de Bombardier en 2000. Et si aucun projet ne s'est concrétisé d'ici là, l"agglo pourra en tirer les conséquences et ne pas prendre de risques inutiles et coûteux.
mininches Wrote:Bonjour a tous, juste une petite question pour éviter de lire les 15 pages, un projet de vrai tram est-il prévu si oui pour quand, quand on regarde vers la gare SNCF l'etat de la plateforme en béton on se demande comment roule encore ce fichu tram. Car pour aller chaque été a Nancy depuis près de 15 ans ce tram est un vrai désastre comme a caen et autres. Par contre pourquoi le TVR ne pourrait pas circuler en dehors des rails car j'en ai déjà plusieurs circuler sans guidage comme ceci des travaux pourrait etre fait, car le potentiel du réseau filaires et énormes
Merci pour vos réponses.
nanar Wrote:Tout ce beau baratin publicitaire de Siemens illustré par un dessin où la personne qui traverse le passage piéton avec une canne et la personne en fauteuil roulant derrière elle n'ont pas accés direct à l'arrêt de bus, puis que le trottoir ne comporte pas d'abaissement en face du passage piéton (qui d'ailleurs n'est même pas matérialisé à la traversée de la piste cyclable).
A+
greg59 Wrote:Pour la rue St Jean suffit de placer des aiguillages à chaque extrémité de la rue pour permettre d'assurer le trafic de la ligne, tout ça c'est vraiment n'importe quoi, suffit de vouloir pour réussir, avec ce beau dicton bien célébre quand on veut, on peut
RoccatArvo Wrote: Et pour avec un trolleybus à guidage optique, il n'y aurait pas besoin d'élargir la plateforme dans certaines lignes droites, il suffirait de déplacer les poteaux et de combler la fente du rail de guidage.
Pourquoi combler la fente du rail de guidage ? On équipe le "trolleybus à guidage optique" d'un pantographe (comme le TVR de Caen) et le rail de guidage sert uniquement au retour du courant...
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