Je croyais qu'il avait été réformé. En tout cas, il a passé quatre années sur le réseau de Vichy (depuis 2008 : Bus Inter, puis depuis le 30/08/10 : MobiVie). Par contre, le bus ayant été mis en service en 2000 (source : un rapport d'activités de l'exploitant) afin de rajeunir le parc en remplacement de minibus, son origine reste encore un mystère.jerome Wrote:Le GX 117 [BE-469-MC] circule désormais à Roanne
Son immatriculation (je n'avais pas souhaité mettre la plaque car je risquais de me tromper de lettre) : CR-796-LF.table03 Wrote:Le bus 96 a été ré-immatriculé.
table03 Wrote:Je croyais qu'il avait été réformé. En tout cas, il a passé quatre années sur le réseau de Vichy (depuis 2008 : Bus Inter, puis depuis le 30/08/10 : MobiVie). Par contre, le bus ayant été mis en service en 2000 (source : un rapport d'activités de l'exploitant) afin de rajeunir le parc en remplacement de minibus, son origine reste encore un mystère.jerome Wrote:Le GX 117 [BE-469-MC] circule désormais à Roanne
La Mouette II reprend du service,
du 1er mai au 30 septembre.
Pour la 4ème saison, le bateau
(accessible aux personnes en
fauteuil) transportera les passagers, vélos et poussettes, entre
la Rotonde et la Marina, tous les
jours de 9 h 30 à 18 h 30, ainsi
que les soirs de semi-nocturnes
à l’hippodrome (jusqu’à la fin
des courses). La saison dernière,
près de 33 000 personnes ont
emprunté ce moyen de transport pour rallier agréablement
les deux rives du Lac d’Allier.
ET2C, le 12 avril 2011 Wrote:J'arrive votre attention également sur un autre point. J'ai remarqué c'est dernières semaine une forte dégradation du matériels !, en effet le haut des totems ou est inscrit les lignes qui passe à cette arrêt sont sur beaucoup d'arrêt d'arraché. Pour ne citer que eux: Pont de Bellerive, Les sables, ou encore Normandie ou des tires de pistolet à la bille on perforé la plaque. Bref de l'irrespect de matériel.
Sinon des Arrêts n'en possèdent pas, les travaux n'ont pas été fini: exemples: Chantemerle, République...
D'autre n'ont aucun totem, ni infos sur le passage de la ligne comme l'arrêt CREPS ou Les séchaux.
bus03 Wrote:salut 1 irisbus moovy de riom au depot keolis vichy
Un lieu d’information et de vente commun à tous les modes de transport ouvrira début 2014
Un service de location de vélos ouvrira fin janvier à la gare, avec un espace info-vente commun à tous les modes de transport.
Le voyageur à destination de Vichy peut se sentir un peu seul et perdu à sa descente du train. Surtout s'il ne connaît pas la ville ou que personne ne l'attend en gare. Car pour l'instant, à moins de croiser quelqu'un d'averti, il ne trouvera à quai qu'un accueil limité, en tout cas aucune info sur le réseau de transports urbains Mobivie, situé sur la place Charles-de-Gaulle, ni sur le transport à la demande (TAD).
Ces « dysfonctionnements » devraient être corrigés d'ici le début d'année prochaine, avec l'ouverture d'un espace commun d'information et de vente de titres de transport, dans l'aile droite de la gare routière, là où un loueur de voitures qui était espéré ne s'est finalement jamais installé.
Un parc de 80 vélos, dont 40 électriques
Le projet, validé fin juin en conseil communautaire, est destiné « à faire vivre l'intermodalité, donc à combiner les modes de transport entre eux, et à permettre aux usagers de trouver tout ce dont ils ont besoin en un même lieu », explique Isabelle Terrasse, responsable du pôle aménagement et développement à Vichy Val d'Allier, maître d'ouvrage. « La création de cet espace était, avec l'accessibilité, deux des objectifs majeurs qui n'avaient pas pu être mis en place dès 2003 au regard des enveloppes financières mobilisées. Le comité de pôle a engagé la réflexion pour améliorer le fonctionnement de l'équipement (*) ».
Un service de location de vélos courte et longue durée, avec 80 vélos, dont 40 électriques, est prévu dans ce cadre. Les tarifs sont encore à l'étude, mais Keolis, délégataire de service public pour les transports urbains, les promet « attractifs ». « Nous sommes allés visiter quelques sites dont la configuration correspond à celle de notre agglomération, détaille Olivier Belin, directeur de Keolis et du réseau Mobivie. Le service ne ressemblera pas aux Vélib parisiens, dont le coût de fonctionnement serait trop dur à digérer. Plutôt à ce qui existe par exemple à Aix-les-Bains ou encore à Montélimar, qui a lancé un point vélos en libre service. »
Les travaux en octobre
Keolis prévoit environ 30.000€ pour l'acquisition des vélos, tandis que le coût global du projet d'espace commun d'info-vente est estimé à 200.000€ hors taxes. « On est en train de boucler la proposition d'aménagement avec l'architecte. Les appels d'offres seront lancés cet été, les réponses étudiées à l'automne, et les travaux lancés en octobre ou novembre, pour une ouverture fin janvier 2013 ».
(*) Animé par VVA, il associe les partenaires présents sur le site du Pôle d'échange intermodal de la gare (SNCF, RFF, Département de l'Allier, taxis) ou directement concernés (Région Auvergne, Ville de Vichy).
La Montagne Wrote:à moins de croiser quelqu'un d'averti, il ne trouvera à quai qu'un accueil limité, en tout cas aucune info sur le réseau de transports urbains Mobivie, situé sur la place Charles-de-Gaulle, ni sur le transport à la demande (TAD).
La Montagne Wrote:l'ouverture d'un espace commun d'information et de vente de titres de transport, dans l'aile droite de la gare routière, là où un loueur de voitures qui était espéré ne s'est finalement jamais installé.
S’appuyant sur l’augmentation de la fréquentation de la ligne A après l’amélioration de la fréquence de passage des bus, VVA va renforcer les lignes B et Cavec trois passages par heure.
Le 2 septembre prochain, les lignes B et C du réseau de transport urbain Mobivie de l'agglomération vichyssoise changent de rythme.
Sur la ligne B, qui relie la Côte Saint-Amand au centre de Bellerive-sur-Allier via le centre-ville de Vichy, les bus Kéolis passeront toutes les vingt minutes au lieu de trente minutes.
Sur la ligne C, entre le stade aquatique et le centre-ville de Cusset, il y aura un passage de bus toutes les vingt minutes au lieu de quarante minutes.
« Cette nouvelle offre s'appuie sur la Politique globale de déplacement votée par Vichy Val-d'Allier fin 2012, explique Jean-Pierre Montgaret, vice-président de la communauté d'agglomération chargé des transports. La réussite du réseau Mobivie, lancé en août 2010, est aussi importante. »
Cette réussite, c'est notamment l'augmentation de la fréquentation de la ligne A après la mise en place, en septembre 2010, d'une nouvelle fréquence de passage. Avec un bus toutes les quinze minutes, la ligne A, qui relie Cusset au collège Jules-Ferry, a vu son nombre d'usagers augmenter de 20 %.
« Il nous faut un réseau digne d'une grande ville, explique Isabelle Terrasse, directrice adjointe du pôle aménagement et développement. Il faut que le transport urbain soit concurrentiel face à la voiture ».
« Avec un bus tous les quarts d'heure, les gens de Cusset qui viennent à la gare ne se posent plus de question. Il y a même un phénomène de voiture tampon qui stationne au départ de la ligne de Cusset », souligne Jean-Pierre Montgaret.
Avec l'amélioration de la ligne C, VVA espère le même engouement du côté du stade aquatique. Un parking relais va être construit pour inciter les Gannatois à poser leur voiture et finir en bus. « Cela règle le problème du stationnement », indique Isabelle Terrasse.
Pour Olivier Belin, directeur de Kéolis Vichy, « une ligne à quinze minutes et deux à vingt minutes permettent de perdre moins de temps en terme de correspondance ».
Pour le transporteur, ces nouvelles rotations de bus représenteront 155.000 km à ajouter aux 792.000 km annuels, soit près du million de km.
Pour VVA, l'impact sera financier. Il est estimé à 388.314 euros. « Mais l'amélioration des conditions de déplacement est un choix fort de VVA », explique Jean-Pierre Montgaret.
Ce nouveau rythme est pour l'instant expérimental. Il sera appliqué durant deux ans.
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