Cyrilbrux Wrote:Le changement de dessin n'as rien à voir...Comme je l'ai dis plus haut, le Citelis est monté exactement de la même façon qu'un ancien Agora Rvi ! Le fait qu'une série de véhicule soit plus "bling" que d'autre vient également des points que j'ai cité plus en haut ! Les véhicules viennent tous de la même usine depuis le SC10 ...SC10, R312, Agora et Citelis se sont succédé dans la même usine pendant 40 ans ! Mais en 40 ans la technologie et la demande à largement évolué sur ce marché !
Plus un marché est gros, plus les dates sont serrées, plus la performance qualité est en baisse car main d’œuvre réduite. Plus un marché est petit, plus les dates sont étalées, et la qualité peaufiné car la main d’œuvre est toujours la même.
C'est exactement pareil pour HeuliezBus.
Subway2400 tu as lu ce passage, et c'est bien...Mais tu n'as rien compris !
Les encadrant de portes ont toujours étaient métalliques depuis le R312...Et pourtant je suis à la page ... Les panneaux latéral du Citelis sont les même que ceux des Agora repris aux même des R312...Les panneaux de bas de caisse du Citelis sont les même que ceux des Agora..Également venu du R312 ...Le ceinturon de feux arrière et le capot moteur viennent de l'Agora...venant du R312...La position des voussoirs sont les même que dans les Agora ...Étant les même que ceux du R312...
J'utilise mon cerveau...et je vais te donner un contre exemple de ceci : "
Changement de proprio, changement de critères qualité ! C'est pourtant pas si compliqué à comprendre"
Sur cette photo ci dessous est représenter un Agora S à moteur €2
Ce véhicule possède un moteur Renault et un logo Renault...Solide, les matériaux ne tremble pas. Et pourtant ce n'est pas un Renault mais un IRISBUS !!!!!
Ce véhicule livrée en 2000 à son numéro de châssis commençant en
VNE...Code
IRISBUS alors que Renault était en code
VF6. Cela veut dire qu'as ce moment là, le changement de prioritaire n'avait rien changé à la qualité de conception !
Toi tu es parti sur cette base : IRISBUS = MERDE et cela ce voit à chacune de tes réponses sur ce topic..Pourtant IVECO/IRISBUS à bien construit ce véhicule en photo, sans que la qualité en soit détérioré !
Et pourtant c'est exactement la même chose avec Man, Mercedes ou Solaris. Selon comment le marché va, le temps de travail effectif sur la construction d'un bus va évolué si la commande est grosse ou petite. Il y à qu'as regarder les construction immobilière pour s'en rendre compte !
Un immeuble construit en 8 mois, ne sera pas aussi solide qu'un immeuble conçu en 2 ans ! Plus le marché gonfle, plus les commandes afflux, plus il faut faire vite. Du coup, pour aller plus vite ont choisi n'importe quel fournisseurs, les moins chers et voilà. Cela ce passe comme ca avec Iribus également avec Heuliez, Man, Mercedes...Et PSA,Renault, Audi, Bmw, Dacia etc ...
Donc, ici, chez le Citelis, et son cousin Gx327...c'est exactement la même chose, plus les marchés ont gonflées avec la concurrence, plus le flux de commande étaient tendu, et donc le travail à était fait plus rapidement que si il y avait moins de véhicule à construire. Certaines série sont "désastreuses" car faite lors d'un flux de commande tendu et serré. En revanche d'autre série de véhicule semble très correct, car le flux de commande était creux et que l'assemblage à pu être réalisé plus correctement car plus de temps pour le faire.
N'oubliez pas mes amis, un bus standard, ce n'est pas une voiture de confort absolu ! Ca roule sur des route..Des routes avec des nids de poule et des bosses, et des pavés...Les suspensions plus raide des véhicule à plancher surbaissé à fortement augmenter les vibrations dans un véhicule au passage d'un obstacle de la route..Et si la physique nous apprend que les vibrations, ça peut casser un verre, bah on s'étonnera pas de voir un vis ce déboulonner dans un bus..
Les articulé ont un avantage plus probent que les standards sur ce point, grâce a leurs soufflets d'articulation. Ceux-ci, étouffent déjà une parti du bruit moteur, mais ont l'audace d’absorber les vibrations du véhicule sur la route. Nos Irisbus Citelis 18 sont dans un état remarquable au bout de 7 ans de carrière ! Les Citelis standard eux absorbent pas toutes les vibrations liée à la route et à ses varices ! Les matériaux intérieur vibrent alors entre eux, et forcement quand ça touche un, ça touche l'autre et vice versa...un peu comme une onde de choc d'un séisme qui fait tomber à terre un immeuble ! Ce n'est pas nouveau, c'est la physique ! Et cela ne touche pas QUE Irisbus ...
Donc oui, j'utilise mon cerveau et je me met à la page, ne t'en fais pas pour ça Subway2400