Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Stifff38 Wrote:J'ai pas compris, ce tram new look irait sur la ligne remplaçant le 183 ? Ils ont déjà choisi et dévoilé son design, et pas celui des T7/T8 ?
Rémi Wrote:Donc 23 rames nécessaires aujourd'hui, et un besoin de 9 rames pour le prolongement à Gennevilliers, soit 32 rames et un parc de 35. Il n'est donc pas nécessaire d'acquérir des rames de Rouen puisque la RATP a déjà les rames dont elle a besoin pour exploiter cette nouvelle section.
Tramfan Wrote:
"La ligne T1 est en cours de prolongement vers l'ouest entre la gare de Saint-Denis (RER D, ligne H) et Asnières-Genevilliers-Les Courtilles (métro ligne 13). [ ... ] Afin d'assurer la desserte de ce prolongement, neuf rames supplémentaires TFS ont été acquises par la RATP"
Donostian Wrote:Tramfan Wrote:
"La ligne T1 est en cours de prolongement vers l'ouest entre la gare de Saint-Denis (RER D, ligne H) et Asnières-Genevilliers-Les Courtilles (métro ligne 13). [ ... ] Afin d'assurer la desserte de ce prolongement, neuf rames supplémentaires TFS ont été acquises par la RATP"
Gasp ! L'ancienne ministre Elisabeth Guigou qui se plaignait que le 93 était défavorisé et"desservi par des vieux tramways antediluviens", va pas être contente !
Tramfan Wrote:Malheureusement la Seine-Saint-Denis et les Hauts de Seines n'ont pas les moyens à eux deux d' une ville immensément riche comme Rouen qui remplace à partir de 2012 ses 28 TFS par 27 Citadis 402 pour faire face au succès de son "métro".
Rémi Wrote:Après, il y a un autre sujet. Que Rouen fasse le choix de remplacer leur matériel qui n'a que 17 ans, c'est leur problème et ils doivent certainement avoir des certitudes quant à la revente de leurs rames. Pour l'instant, l'option de base sur Paris est de faire rouler les TFS 40 ans, comme prévu. Maintenant, les élus se bagarrent pour des questions d'image pour avoir mieux que les autres, mais c'est une querelle ridicule et coûteuse pour la collectivité. Dans l'absolu, il eut été assez pertinent de glisser 15 TFS sur T5, matériel largement assez capacitaire pour cette ligne, ce qui aurait permis d'introduire une première tranche de matériel de 32 m sur T1.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], nano, Taillevent
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978