[Matériel roulant T2C] Translohr

T2C, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes

Modérateurs: Brad, DENY84

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar tram63 » 09 Juil 2011 16:47

Qu'ils n'assument pas, c'est une chose, mais qu'ils mettent tous les torts sur l'exploitant ... c'est de la malhonnêteté !
tram63
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 06 Juil 2011 15:10

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar agora63 » 10 Juil 2011 21:05

C'est un poeu le problème de nos jours , le smtc dit c'est pas moi mais t2c et t2c dit c'est moi c'est le smtc ou alors Lorh donc c'st le serpent qui se mort la queue l'hisoire
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3001
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar Johan38 » 11 Juil 2011 10:49

Bonjour,

à quand les politiciens vont dire stop au connerie, le tramway sur pneu est une grosse bêtise, détruisons-le et mettons du fer à la place? :nrv:

Ou quand es ce que les gens crieront leur ras-le-bol d'un tramway à bas cout? :nrv:

Bonne journée
Johan38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 07 Juil 2009 16:29

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar agora63 » 11 Juil 2011 12:36

Johan38 Wrote:étruisons-le et mettons du fer à la place?


J'approuve :bravo:
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3001
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar tram63 » 16 Juil 2011 18:49

agora63 Wrote:
Johan38 Wrote:détruisons-le et mettons du fer à la place?


J'approuve :bravo:


Vu les coûts déjà engagés pour la mise en place du Translohr et le coût faramineux qu'engendrerait la transformation pour installer un tramway fer, je ne suis pas sur que ce soit la solution miracle.
Les élus le savent très bien, c'est pourquoi, ils essaient de refiler le bébé ... pour sauver leur peau !!
C'est plus facile de descendre l'exploitant en mettant en doute ses compétences plutôt que d'admettre qu'on a fait une erreur et surtout l'assumer.
(une rame du Translohr italien a aussi commencé de bruler, c'est pourtant pas la T2C qui gère là-bas :lol: )
tram63
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 06 Juil 2011 15:10

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar busdriveragora » 17 Juil 2011 0:12

Bonsoir !
tram63, la je suis entièrement d'accord avec toi !
Clermont risque de connaitre le même problème que Nancy et Caen en étant "prisonnière" d'une technologie très couteuse à exploiter et à remplacer ! Maintenant que l'on a le Translohr, on est obligé de composer avec sachant qu'il est très récent (5 ans) et que le détruire reviendrais à se tirer une balle dans le pied ! T2C fait ce qu'il peut (et s'en sort plutôt bien) avec ce que le SMTC lui donne . Ce qui est dommage c'est que le surcout engendré par le Translohr oblige à faire des économies sur le réseau bus (dont l'offre en 2006 à l'inauguration du nouveau réseau tram + bus était vraiment très bien par rapport à aujourd'hui ou l'on assure le strict minimum).
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 797
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar DENY84 » 19 Juil 2011 9:19

La seule solution que je vois à ce stade est:
1. gel des projets translohr (pas de ligne B)
2.basculmeents des Investissements dans des lignes de bus BHNS de qualité (Tolley bi articulés?) avec priorité type tram sur les axes importants (avec compabibilité des tracé avec tram classique - rayons de gyration, etc)
3. En 2036, en fin de vie du translohr, remplacer la ligne A avec du tram sur fer puis progresssivement remplacer les lignes BHNS par du tram

Qu'en pensez vous?
Vive la ville sans voiture! Vive le velo, la marche et les TCs!
transclermont (mis a jour fin Sep2008!) |Forum transclermont
Avatar: la ville du futur selon l'automobile club --->
Avatar de l’utilisateur
DENY84
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 580
Inscription: 18 Mar 2005 15:12
Localisation: Bruxelles

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar busdriveragora » 19 Juil 2011 10:29

Bonjour !

Deny je suis à 100% d'accord avec toi !
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 797
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar agora63 » 19 Juil 2011 11:18

Deny de retour ^^

Tou à fait d'accord avec toi, en revanche je ne connais encore aucune ville au monde (lol) qui à remplacée un tram pneu par un tram fer.
Pour la ligne B je vois bien des Vanhool Bhns bi-articulé comme à Metz !
Et des Trolleybus sur les lignes principales, en revanche qui propose des Trolleybus? Il me semble qu'Irisbus à arrêté la production de Cristalis ou va le faire.
(Solaris?)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3001
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar chris2002 » 19 Juil 2011 11:34

Solaris et Hess ont répondu à l'appel d'offre de Limoges pour des articulés (Hess peut aussi répondre à un appel d'offre pour des engins bi-articulés).
Et si le contrat est suffisamment intéressant, je suis sûr que Van Hool proposera la version Trolley de sa nouvelle plateforme BHNS (disponible en articulé et bi articulé), voir éventuellement un "bête" AG300T.
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2750
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar agora63 » 19 Juil 2011 11:39

chris2002 Wrote:Solaris et Hess ont répondu à l'appel d'offre de Limoges pour des articulés


Le dernier appel d'offres date de quand? Sur du standard j'imagine?
Mais Irisbus avec le Skoda 24 TR répond bien sur du Trolleybus dans les pays de l'est pourquoi ne pas le faire en France?
Je ne connais pas trop le constructeur Hess mais je pense que pour Clermont ferrand il peux y répondre siu il y à un projet BHNS ou Trolleybus :)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3001
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar chris2002 » 19 Juil 2011 13:29

agora63 Wrote:Le dernier appel d'offres date de quand? Sur du standard j'imagine?


Attribution à Hess AG il y a quelques semaines, et c'était des articulés qui étaient demandés. ;)
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2750
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar agora63 » 19 Juil 2011 13:32

C'est génial sa :) Hess c'est scania? j'ai vu le volant Scania.
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3001
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar chris2002 » 19 Juil 2011 14:06

Hess est avant tout un carrossier et réutilise des éléments (chassis et motorisation notamment) en provenance d'autres constructeurs, mais sur les Swiss Trolley III et les Light Tram III, le châssis et la carrosserie sont de fabrication maison (avec un équipement de traction en provenance Vossloh Kiepe).
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2750
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar agora63 » 19 Juil 2011 16:37

Merci, j ai vu sur le site internet en parlant que le Light tram est en vente:
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3001
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar jone » 18 Aoû 2011 17:53

Aprés 8 mois de limitation à 10km/h sur le viaduc des carmes , du à ont sais quoi , le tramway est désormé autorisé à pousser jusqu'à 25 km/h sur ce viaduc , bonne nouvelle pour les usagers a quelques jours de la rentrée.
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1180
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar ET2C » 18 Aoû 2011 21:44

Bonne nouvelle en effet, je vient de trouver cette vidéo sur you tube http://www.youtube.com/watch?v=CHJkASD9M6I
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar gui-gui63 » 02 Sep 2011 22:37

* Se met dans le bon sujet. *


agora63 Wrote:J'ai eu la chance de discuter avec une personne de chez Lorh Industrie. Ce dernier m'as confirmé que le tram n'aura rien à voir avec celui de Clermont si ce n'est le véhicule et le mode de guidage. Ensuite toutes les pièces vont être revus (galets, étriers, ponts etc...)
Bref un tram mais qui aurait bien évoluer depuis 2006! Remarque en 5 ans ils ont eu le temps de tout retravailler.
Enfin bon c'est pas le sujet mais il risque d'y avoir des perturbations sur la ligne A !

Je tiens à préciser que le préfet à clairement dit sur France 3 ce soir que selon ce que dirait le rapport d'enquête le tramway risquait d'être interrompu pour une durée Indeterminé ! C'est pas anodin cette phrase !


Ce rapport, c'est lequel? Celui pour le déguidage? En tout cas il doit pas être triste ce rapport!
Et celui pour l'incendie il dit quoi?

Et pour le tram de Paris, ils ont tout changé sauf "la gueule", de nouvelles technologies de nouvelles pièces, donc en quoi la RATP va apporter son expérience dans un tram qu'elle ne possède pas?
gui-gui63
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 18 Juin 2010 19:45

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar agora63 » 02 Sep 2011 22:51

Le rapport que le préfet parle c'est celui du déguidage du 10 janvier 2011 ! (A mon avis)
Pour ce qui est de la ratp rien, si ce n'est qu'elle détient les brevets du trabslorh !
En clair la situation est simple!
Soit tu te mets avec la RATP soit tu te fais manger par Véolia et/ou Kéolis en 2012 !Car spl et régie les élus n'en veulent pas l
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3001
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar tram63 » 03 Sep 2011 7:58

gui-gui63 Wrote:
Et pour le tram de Paris, ils ont tout changé sauf "la gueule", de nouvelles technologies de nouvelles pièces, donc en quoi la RATP va apporter son expérience dans un tram qu'elle ne possède pas?


ça serait pas, plutot, l'inverse, la ratp qui voudrait profiter de l'expérience de la t2c ?
ils ont commencé par racheter le brevet et maintenant veulent acheter l'expérience
tram63
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 06 Juil 2011 15:10

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar jone » 03 Sep 2011 14:22

tram63 Wrote:
gui-gui63 Wrote:
Et pour le tram de Paris, ils ont tout changé sauf "la gueule", de nouvelles technologies de nouvelles pièces, donc en quoi la RATP va apporter son expérience dans un tram qu'elle ne possède pas?


ça serait pas, plutot, l'inverse, la ratp qui voudrait profiter de l'expérience de la t2c ?
ils ont commencé par racheter le brevet et maintenant veulent acheter l'expérience



Les rames pour Paris sont elles compatibles avec la plate forme de Clermont??
jone
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1180
Inscription: 02 Avr 2007 12:36

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar agora63 » 03 Sep 2011 17:18

Logiquement oui car c'est le même tramway :)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3001
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar ET2C » 03 Sep 2011 17:24

Pour résumer, le tram change mais pas le rail.
Avatar de l’utilisateur
ET2C
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 637
Inscription: 09 Avr 2010 19:55
Localisation: Vichy

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar agora63 » 03 Sep 2011 18:39

c'est ce qui est prévue :)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3001
Inscription: 26 Juil 2007 17:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Matériel roulant T2C] Translohr

Messagepar franz » 04 Sep 2011 16:58

Et le système de guidage ? Identique ?

Peut-on mettre un TransLohr de Clermont-Ferrand à Paris ?
Et un parisien à Clermont-Ferrand ?
°°° Salut bisamme -- Franz ***** L'avatar: Eurotram in the streets of London :wink ***
FranceRail: https://groups.google.com/g/linefr , Tramway international: https://groups.google.com/g/tramway
Avatar de l’utilisateur
franz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 367
Inscription: 28 Fév 2003 15:29
Localisation: (D) Seligenstadt, {autrefois Paris, Normandie, Strasbourg}

PrécédenteSuivante

Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, MONT BLANC BUS, Passioné Grenoblois, rcobus63200, tounin


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia