les surcoûts d'exploitation et d'installations fixes, et les progrès de dépollution des diesels modernes ont amené cette décision...
mataaus Wrote:Je ne sais pas si c'est en lien avec le possible abandon du GNV, mais le grand dijon prévoit de faire un partenariat public privé pour la fourniture et la maintenance partiel de bus hybride... a suivre. (source :délibération du prochain conseil de communauté, section transport)
http://www.grand-dijon.fr Wrote:43. Recours à un contrat de partenariat public-privé pour le financement, la conception, la fourniture et la maintenance partielle de bus hybrides en application de l'article L1414-2 du CGCT
44. Mise en place de la commission visée à l'article L1414-6 du CGCT habilitée à dresser la liste des candidats admis à remettre une offre, dans le cadre du recours à un contrat de partenariat public-privé pour le financement, la conception, la fourniture et la maintenance partielle de bus hybrides
tram21 Wrote:perso, je trouve dommage que Dijon ait fait l'impasse complète sur les trolleybus... sur certains axes majeurs, complémentaires aux axes lourds en tramway, ça aurait été une bonne idée !
chris 21 Wrote:Le centre de maintenance tram/bus est prévu pour 50 rames de tramway et 211 bus.Il ne sera pas compatible avec des trolleybus.Il n'est absolument pas question d'un futur trolleybus à Dijon.
chris 21 Wrote:Le centre de maintenance tram/bus du Grand Dijon sera équipé pour les bus GNV! Après appels d'offres,le lot 16 Intitulé:Distribution gaz naturel pour véhicules (GNV) a été attribué
à l'entreprise ADF Environnement de Vitrolles,pour 323103,10€.Quant au partenariat public privé pour des bus hybrides,il faut attendre tranquillement la conférence de presse d'avant
conseil de Mr Rebsamen ou le conseil communautaire de demain soir 18h30,pour avoir des infos fiables.
bks506 Wrote:Que dit la loi sur cela exactement? Après tout, si aujourd'hui les "grands" réseaux français (voir europe?) ont tous aujourd'hui du matériel roulant au gaz, c'est bien parceque cela a été imposé sous forme de quotas, sinon, personne ne se serait pris la peine d'équiper un dépôt en station gaz, et de payer des bus plus cher...
J'espère que Dijon ne fera pas cette bétise, car pour le coup, ce serait vraiment jeter de l'argent par les fenêtres.
ciao
lerouteman Wrote:Il est normalement prévu que tout les bus changent de livré avec l'arrivé tu Tram. Mais certains bus du faite de leurs ancienneté ne recevraient pas complètement la nouvelle livrée. À voir !!!
François Wrote:bks506 Wrote:Que dit la loi sur cela exactement? Après tout, si aujourd'hui les "grands" réseaux français (voir europe?) ont tous aujourd'hui du matériel roulant au gaz, c'est bien parceque cela a été imposé sous forme de quotas, sinon, personne ne se serait pris la peine d'équiper un dépôt en station gaz, et de payer des bus plus cher...
J'espère que Dijon ne fera pas cette bétise, car pour le coup, ce serait vraiment jeter de l'argent par les fenêtres.
ciao
Je n'ai connaissance d'aucune loi qui impose l'achat de bus GNV. Seuls des volontés d’innovation et environnementale ont poussé certains réseaux à investir dans ce domaine (+ le miroir aux alouettes de réduction du coût énergétique, vite effacé par des surcoûts d'exploitation).
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