Mais... elle existe encore cette navette ? Ses horaires n'ont pas été mis à jour depuis 2009, pas de signalisation à Poste (les zébras au sol ont disparu), plus de correspondance mentionnée sur les horaires du 6070, et ma demande d'infos à la mairie de Montbonnot n'a rien donné. Enfin si elle existe, c'est tant mieux...Sylvain Wrote:Et sur la navette MBO01 (Montbonnot Poste-Pré de l'Eau), elle va être étendue : au nord, après la Poste, elle montera à Biviers le haut ; au sud, après le Pré de l'Eau, elle rejoindra le quartiers du Tartaix et des Semaises. Avec un bus par demi-heure le matin, un toutes les 40 minutes le midi et le soir, elle mériterait un numéro plus prononçable... G65 par exemple.
Les transports du Grésivaudan renforcent les lignes G30 et G62
A partir du lundi 4 Avril prochain, des rotations complémentaires des lignes régulières G30 et G62 seront mises en place pour améliorer les correspondances entre les bus et les trains TER.
Sur la première, six services supplémentaires en heures de pointe seront déployés et sur la seconde, six allers retours le matin et six allers retours le soir entre la gare de Goncelin d'un côté et la zone industrielle de Lumbin de l'autre côté seront développés.
Pratique: 0810 12 12 33 http://www.transportsdugresivaudan.fr
Les transports du Grésivaudan renforcent les lignes G30 et G62
[...]
Sur la première, six services supplémentaires en heures de pointe seront déployés et sur la seconde, six allers retours le matin et six allers retours le soir entre la gare de Goncelin d'un côté et la zone industrielle de Lumbin de l'autre côté seront développés.
pierre Wrote:rentrée 11:
le G60 disparait remplacé par un polongement du 6070 jusqu'à Bernin un bus toutes les 10mn en HP et toutes les 1/2 h en HC mais toujours pas de services le samedi et dimanche.
Sylvain Wrote:Et sur la navette MBO01 (Montbonnot Poste-Pré de l'Eau), elle va être étendue : au nord, après la Poste, elle montera à Biviers le haut ; au sud, après le Pré de l'Eau, elle rejoindra le quartiers du Tartaix et des Semaises. Avec un bus par demi-heure le matin, un toutes les 40 minutes le midi et le soir, elle mériterait un numéro plus prononçable... G65 par exemple.
citelis38 Wrote:Sylvain,
Vous allez voir du plancher bas à la rentrée sur le réseau enfin quand philibert commencera à exploiter ces 2 lignes.L'appel d'offre étant ridiger de cette sorte.
D'après les premiers infos que j'ai eu ( à vérfier) Philibert aurai choisi de l'IRISBUS CROSSWAY L.E
@+
Sylvain Wrote:Et sur la navette MBO01 (Montbonnot Poste-Pré de l'Eau), elle va être étendue : au nord, après la Poste, elle montera à Biviers le haut ; au sud, après le Pré de l'Eau, elle rejoindra le quartiers du Tartaix et des Semaises. [...] Ce sera donc G51.
pierre Wrote:je pense que l'arrêt "poste sera supprimé pour être conjoint avec celui de la gare du 6020. L'arrêt Général de gaulle à Montbonnot sera commun aussi puis un arrêt sur le chemin des arriots. Après c'est encore vague
Les lignes régulières en septembre
Pour mieux vous servir, le réseau s’adapte aux besoins des usagers avec de nouvelles liaisons et des prolongements de lignes à partir du 1er septembre 2011. Voici un résumé des améliorations des lignes régulières.
• L’ensemble des lignes régulières proposeront un fonctionnement le samedi, hormis les lignes G22 (La Ferrière > Allevard) et G51 (Biviers > Montbonnot).
• L’ancienne ligne MBO01 permettra dès le 1er septembre des liaisons régulières entre Biviers et Monbonnot, en rabattement sur la RD1090 et au Pré de l’eau afin de permettre des correspondances sur les lignes TransIsère structurantes du territoire. Cette nouvelle ligne sera baptisée G51.
• La ligne G60 (Inovallée > Brignoud) sera supprimée et remplacée par la ligne TransIsère 6070, permettant une meilleure fréquence et des trajets directs jusqu’au domaine universitaire de Saint-Martin d’Hères, où des correspondances avec le tramway sont possibles vers le centre-ville grenoblois ou le CHU.
• La ligne TransIsère 6070 proposera des trajets entre la gare de Gières, le domaine universitaire de Saint-Martin-d’Hères et la zone industrielle de Crolles-Bernin toutes les 10 minutes en période de pointe.
• En complément, la ligne G65 sera créée entre la zone industrielle de Crolles-Bernin et la gare de Brignoud afin d’assurer les correspondances avec les trains TER.
• La ligne G62 (Goncelin > Bernin) proposera des services entre Goncelin et Bernin tout au long de la journée, et non plus seulement en heure de pointe.
• La commune de Barraux, déjà desservie par la ligne G13 en heure de pointe sera désormais desservie en cours de journée par la ligne G11.
• Les lignes G12 et G13 (Pontcharra > Goncelin via la rive droite), qui ne proposaient des services qu’en heure de pointe, seront renforcées en cours de journée avec des services Allobus (transport à la demande). De plus, elle desserviront le centre et la partie nord du Touvet, la partie sud étant desservie par la ligne G30.
• Les lignes G40 (Pontcharra > Crolles) et G41 (Allevard > Crolles) qui sont à destination des travailleurs postés de ST Microelectronics fonctionneront désormais toute la semaine et non plus uniquement le week-end. Ainsi, toutes les équipes de travailleurs postés pourront utiliser ce service.
Les lignes Allobus en septembre
Dès le 1er septembre, les lignes Allobus évoluent, pour mieux s’adapter à vos besoins.
La ligne G132 a été créée pour maintenir une desserte entre Sainte Marie du Mont, Chapareillan, Barraux et Pontcharra avec 2 allers – retours par jour proposés, en complément des services Allobus créés en cours de journée sur les lignes régulières G12 et G13.
La ligne G300 (Theys – Goncelin en période de pointe) reprend à partir du 5 septembre ses horaires d’avant les travaux TER.
La ligne G301 (Theys, Hurtière, Goncelin, Tencin, Crolles et Villard-Bonnot) a été scindée en trois lignes pour plus de lisibilité des itinéraires sur ce secteur, et plus d’horaires.
La ligne G302 en est un résultat et dessert les communes de Laval, Froges, Villard-Bonnot et Crolles.
La ligne G303 reprend la desserte des communes des Adrets, de la Pierre, de Champ-près-Froges, de Villard-Bonnot et de Crolles de l’ancienne ligne G301.
La ligne du plateau des Petites Roches G310 qui permet une connexion avec la RD1090 sur Saint-Nazaire les Eymes fonctionnera désormais également en heure de pointe. Elle fonctionnera entre 7h35 et 19h en renfort de la ligne TransIsère 6550.
Les lignes G311 (Plateau des Petites Roches – Le Touvet – Crolles), G600 (Hauts de Montbonnot – Saint Nazaire les Eymes – Saint Ismier) et G700 (Saint Martin d’Uriage – Chamrousse) proposeront à partir de début septembre des horaires différents.
La ligne G702 sur Saint-Martin-d’Uriage fonctionnera en heure de pointe en « zonal total », c’est-à-dire que tous les points d’arrêt de la ligne peuvent être desservis aux mêmes horaires, en fonction des réservations. L’horaire d’arrivée à l’Office du Tourisme d’Uriage est garanti afin de permettre de bonnes correspondances avec les lignes TransIsère vers l’agglomération grenobloise. Lors de la réservation, un horaire de passage au point d’arrêt est indiqué à l’usager, à 10 minutes près. Sur cette ligne, le temps de parcours maximal depuis Chamrousse est d’une demi-heure.
La ligne G101 a été simplifiée pour une meilleure desserte et lisibilité. Elle proposera plus de liaison directe entre les hameaux du Cheylas et Pontcharra (2 allers-retours par jour).
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