Sylvain Wrote:Situation :
Dans les bus standard 3 portes du dépôt de Sassenage (Agora S diesel et GNV), on a les plans de ligne des 3, 13, 23, 26, 34 et 51, répartis par 3 sur deux affifches.
Dans ces autobus, il y a 4 emplacements sur voussoirs pour ce genre d'affiche. 2 avec les plans de ligne, 2 avec de la "pub" (ou plutôt du marketing TAG). Ils sont disposés en quinconces à gauche ou à droite : 2 entre les portes avant et milieu, et 2 entre les portes milieu et arrières, au dessus des sièges.
Problème :
Les deux premiers voussoirs, ont la "pub", les deux au fond ont les plans de ligne l'information utile est aux emplacements les moins visibles. Déjà que c'est pas clair avec 6 plans, pour savoir lequel il faut lire.
Les gens "paumés", en général, ne vont pas au fond du bus, ils restent plutôt au milieu du bus. Et quand ils veulent consulter un plan, ils cherchent le plus proche.... Et quand il est au fond du bus, ce n'est pas pratique du tout...
Suggestion :
Conserver la "pub" sur le premier emplacement. Sur le deuxième -qui est idéalement placé au dessus des emplacements PMR-, mettre un plan de ligne au lieu de la "pub". Conserver un plan de ligne sur le troisième. Utiliser l'emplacement le plus au fond pour la "pub"
Mieux : généralement, un véhicule roule souvent sur la même ligne (par exemple les premiers numéros d'Agora GNV, de 3001 à 3010 et quelques roulent sur la ligne 13 la plupart du temps). Donc on peut mettre celui des deux plans (3-13-23 ou 26-34-51) qui correspond à l'affectation la plus courante du véhicule sur le deuxième emplacement, le plus visible.
Stifff38 Wrote:Mais visiblement, c'est au dessus des moyens de la Semitag de reprogrammer ses machines...
Stifff38 Wrote:Hé bien, si ce n'était pas le cas, il y a longtemps que ces petits problèmes de programmation auraient été corrigés, non ?
Sylvain Wrote:En 2006, les habitants de Cossey ont finalement échangé une liaison irrégulière des deux côtés (navette seule côté Claix et navette+57 ou quelques 57 prolongés), mais au cœur du hameau, contre une liaison régulière des deux côtés es plus fréquente, mais à quelques encablures du hameau.
pierre Wrote:je trouve ce tracé excellent mais il encombre un peu plus Agutte Sembat
fandeheuliezgx117 Wrote:prolonger la ligne 32 à meylan la caronnerie là ou il y avait la ligne 90 et eybens les poulardes pour la ligne 32 comme terminus.
Stifff38 Wrote:Décaler sur le champ et définitivement l'arrêt St-Laurent de la ligne 16 vers l'Est, afin de le rapprocher un peu des habitations et du groupe scolaire de la "Porte St-Laurent" (délaissés depuis la suppression de l'arrêt Octroi...), et le rendre accessible du même coup - opération impossible à l'emplacement actuel à cause des travaux du pont de Chartreuse
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, Bing [Bot], Facel, Majestic-12 [Bot], PH12-180
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978