lolo Wrote:L'arrêt "Le Ruisset" n'est (pour l'instant) concerné...
C'est que cet arrêt est problématique : pour rendre un arrêt accessible, on sait faire en réhaussant le quai. Là, il faut le rabaisser. C'est pas prévu dans le manuel
Un petit tour dans le coin. Que dire de plus que pour l'instant seul Saint Jean direction La Poya est en chantier. Dans l'autre sens, rien pour l'instant.
La ligne 56 va être déclarée accessible très bientôt -on s'en doutait déjà- car de la peinture a été appliquée au sol des arrêts qui seront compatibles (Les Engenières, Les Échalières), et sur les arrêts aménagés il y a longtemps qui n'ont pas ces marques. Ce sont les marques de sortie de palette et de repère d'arrêt du bus.
Sur Fontaine, il y a aussi eu des choses de faites :
-Jules Guesde (55)
-Marat (51, 55)
-Gérard Philipe (51) : il a été décalé vers l'est, de l'autre côté du carrefour avec la rue Colonel Manhès. Ce qui permettra sans doute de repositionner aussi Rue des Alpes, pour éviter d'avoir trois arrêts trop proches (ces deux là et Marat). Sur ce chantier, un panneau SMTC annonce la mise en accessibilité des lignes 51 et 52
. Ca va faire 15 ans à la fin du mois que la ligne 52 a disparue. Cela dit, elle passait bien par ce carrefour !
Il est possible que École Robespierre soit aussi aménagé, mais la ligne 51 étant déviée, j'ai pas pu voir. Rue des Alpes sera peut-être aussi bientôt aménagé ?