DENY84 Wrote::aime: Extraordinaire
On aurra une correspondance presque quai à quai comme on peut le voir à Genoble ou Bordeaux et en allemagne/Belgique/Pays Bas, etc...
Donc on résume:
1 ligne B de la gare de Royat au Brezet
2 ligne C du NHE au pourliant en passant par Carnot, St jacques et Beaumont
3 prologement du tram A au Zenith
4 ligne de BHNS pour desservir la zone industrielle Erneste Cristal et amméliorer la liason Clermont-Cournon et remmetre la voiture a sa place dans cette zone de non droit automobile (oui c'est un peu fort)
5 Transformation de la ligne Clermont-Volvic/mont dore and ligne de tram-train avec arret tous les 500m.
6 Tramtrain pour Cournon (je reste très septique sur la réalisation de ce projet
DENY84 Wrote:Un schéma d'ensemble est une très bonne idée.
As tu projet de le communiquer au SMTC? (c'est très osé mais après tout ça coute pas grand chose ) - d'un autre coté, je dois déja etre fiché au SMTC après la pub que je leur ai faite sur le tram sur pneu...
DENY84 Wrote:Sinon je pense qu'on peut dictuter un peu plus sur l'arrivée de la ligne B au Brezet et où placer ce P+R (par exemple utiliser à moindre couts celui du Géant dans un deal genre "j'tamène des clients par le tram et mes clients utilisent ton parking" )
DENY84 Wrote:Sinon comment faire accepter le trolley à Clermont? Je pense aue ce sera très difficile car la population rejettera rapidement le projet (à mon avis)
DENY84 Wrote:Sinon je souhaiterais aussi noter dans les petites améliorations le construction de sites propre partagés tram et bus. En particuler sur la ligne B ou les bus interurbains pourront utiliser la plateforme du tram pour se rendre rapidement vers les poles majeurs comme la gare Centrale. Ca se fait partout dans le monde sauf en France (si à Strasbourg ça se fait, si tu peux confirmer?)...
DENY84 Wrote:Hello Brad!
Sinon pour la communication, je suis pret a t'appuyer, on peut editer des plaquettes, utiliser la base web transclermont (qui se morfond un peu je l'avoue)! Limites il serait possible de contacter la Montagne pour mettre plus de poids dans ce projet Je pense qu'ils seront assez ouverts.
Sinon pour le nom on peut esperer Clermont2028?
DENY84 Wrote:Pour le prolongement aux Brezet, jusqu'ou pense tu tirer la ligne? Siinon en observant google Maps, on peut voir que le parking du Geant est assez eloigne de l'axe principal (ou j'imagine roulera le tram car il y a largement la place) ainsi que celui du Leclerc. Sinon c'est toujours impressionnat que tous ces parking, bien que gigantesques, saturent...
Sinon ou verrais-tu le pole d'echange avec les cars interurbains?
DENY84 Wrote:Merci pour la carte, cette base de donne cartographique google est excellente!
Tout est clair maintenant, tout semble s'imbriquer parfaitement
Pour la traversee des voies, plutot pont ou plutot tremie? Je verrais plutot une tremie qui pourrait aussi passer sous la rue du Pre la Reine et resortirais un peu plus loin ( dans ce cas il faudrait decaller la station) ou bien rester en tremie puis passer de nouveau sous le boulevard St Jean? sinon un simple carefour a feux est aussi possible.)
Pour le plan de masse du NHE, il est malheurseument introuvable, la seule potable en ma possession, laisserait entendre que c'est possible de suivre le trace que tu as indique. (Si tu a les plans de masse du NHE, je suis interresse .
Je suis d'accord aussi sur la manque de pertinence (pour le moment) au dela du Geant. Le potentiel ppur un tram est tres limite.
Pour contre pour les bus interurbain je pense qu'il est bien de les faire arreter au terminus de la B mais il faudrait aussi les faire continuer jusqu'a la gare (prinipalement les car TER en corespondance avec les departs grande lignes).
DENY84 Wrote:merci pour la doc sur le refoonte de l'ecole, on peut tres bien lire "zone ppur le passage du tramway". donc a mon avis c'est aussi calcule pour le NHE donc.
Ca fait plaisir de voir qu'il y ait un minimum de prevoyance en matiere d'urbanisme.
Brad Wrote:Une petite question supplémentaire : y aurait-il un intérêt à installer une halte au niveau du Pont Saint-Jean sur la ligne d'Aulnat dans la perspective d'une exploitation tram-train de l'axe Volvic - Billom ?
Il y a des choses à desservir dans le coin : des lotissement à développer côté sud ; un groupes d'immeubles, des terrains libres et le Lycée Professionnel Marie Curie au Nord. Une connexion avec le BHNS Gerzat - Aulnat (mais qui serait déjà connecté avec les lignes A, B et C) et avec la ligne de rocade est de l'agglo. Enfin il y a un centre de la Poste et le centre commercia à proximité d'un coté et on est à 2 pas de Montferrand de l'autre.
Mais est-ce suffisant ?
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978