Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
A500 Wrote:Question que je me pose depuis un petit bout de temps:
A quoi servent les pancartes fixées à côté des "anciens" bifillaires (celles avec un numero et un éclair barré)?
ZF-Man Wrote:Sans trop vouloir m'avancer, ca doit correspondre aux numéros des sections ? (ou des sous stations ?)
Zfman Wrote:Il me semble qu'une partie des lignes trolleys etait encore sous tension a un moment, qu'en est-il ?
Tout ça arrive dans la suite des reportages, secteurs par secteurs (ou lignes par lignes).Zfman Wrote:Sinon, quelques idées de photos: la boucle de retournement du 121, et la fameuse courbe qui passe sous la "grande route" entre Patton et tamaris sur la 124 (en plus une photo avec la montée en contre plongée rendrait bien )
BoDiAbLe Wrote:Si ça enchante quelqu'un de nous faire un petit topo sur le système d'alimentation électrique type trolleybus, ça pourrait être sympa
Puis n'hesitez pas à ajouter vos photos !
Génial !sylvain Wrote:En toute modestie, j'ai ce petit "dossier" (c'est un des tous premiers trucs que j'ai fait sur un site web...)
Bref, au dessus de nos têtes, nous avons donc plus de 40 kilomètres de cables aériens déployés sur l'agglomération.
Je crois que j'ai des photos numériques de tout ça, je les posterai ici à l'occasionarno Wrote:J'ai aussi des photos "argentiques" et non scannées des terminus "parapluie" du 121 (ex-4) à Beauregard, du 3 aux Provinces (plus classique) mais aussi du terminus de Brabois qui a connu différent aménagements: classique idem le 3 aux Provinces (et proche de l'actuel du TVR en fait), et le plus complexe, avec des voies "trolleys" en arrêtes de poisson, plein d'aiguillage, etc... Qui s'en souvient ? C'était milieu des années 90 je crois, avec la "méga" ligne 4-4barré-19.
Pour le moment, seulement les 11 km de la ligne T1jorge Wrote:Petite question : sur les 54 km de bifilaire que compte le réseau, quel est la longueur réellement utilisée actuellement ?
HO ! bravo pour la conservation, car beaucoup de ville aurait déjà démonté la moitié qui ne sert pas... Non, je n'ai pas cité la ville de MarseilleBoDiAbLe Wrote:Salout JorgePour le moment, seulement les 11 km de la ligne T1jorge Wrote:Petite question : sur les 54 km de bifilaire que compte le réseau, quel est la longueur réellement utilisée actuellement ?
jorge Wrote:bravo pour la conservation, car beaucoup de ville aurait déjà démonté la moitié qui ne sert pas
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], F. Epsilon, Google [Bot], rail45, Tomi_C, zeipah
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978