ciftheplayer Wrote:un truc comme ca aurait été pas mal avec de la couleurs!!!
ce n'est qu'un dessin...
jeremyrennes Wrote:le problème est que les couleurs du cg 35 sont noires et rouges. Donc forcement les couleurs de la livrée seront des mêmes couleurs.
Pour ce qui est de l'utilité d'une livrée unique, moi je la trouve très importante. Les utilisateurs n'en ont que faire de savoir que l'affréteur est tae ou tiv! Ce sont des utilisateurs des transports d'Ille et Vilaine et non pas de tae ou tiv.
De plus cela permet d'avoir une tarification selon la zone et ce dans tout le département.
Moi même je peux le témoigner, j'ai pris le car durant 3 ans pour me faire 45 minutes matin idem le soir. Rennes - Poligné - Bain de Bretagne!
Enfin si vous voulez plus d'infos ainsi que des photos, la page Illenoo est ouverte sur snostar !
http://snostar.ifrance.com
Chô
agora1000 Wrote:jeremyrennes Wrote:le problème est que les couleurs du cg 35 sont noires et rouges. Donc forcement les couleurs de la livrée seront des mêmes couleurs.
Pour ce qui est de l'utilité d'une livrée unique, moi je la trouve très importante. Les utilisateurs n'en ont que faire de savoir que l'affréteur est tae ou tiv! Ce sont des utilisateurs des transports d'Ille et Vilaine et non pas de tae ou tiv.
De plus cela permet d'avoir une tarification selon la zone et ce dans tout le département.
Moi même je peux le témoigner, j'ai pris le car durant 3 ans pour me faire 45 minutes matin idem le soir. Rennes - Poligné - Bain de Bretagne!
Enfin si vous voulez plus d'infos ainsi que des photos, la page Illenoo est ouverte sur snostar !
http://snostar.ifrance.com
Chô
Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est le contribuable qui au final paye ces "nouvelles peintures"... Et il serait honnète que les autorités organisatrice n'oublient pas que les cars ne sont pas des supports pour faire des oeuvres d'art, car la facture devient rapidement très salée. Un peinture sobre suffirait largement (tel que les TER).
je pense qu'il est nécessaire de connaitre le transporteur qui fait la prestation, à une période où les groupes dominent tout. Car cela permet malgrès tout de ce faire un peu de pub, de ce faire connaitre un peu plus (pas pour les usagés de la ligne, car eux ils prennent ce que le departement leur donne), car un autocars qui circule est en quelque sorte un magnifique panneau publicitaire ambulant. Et ce paramètre est très important pour monter que l'on existe.Ce n'est pas pour rien que les entreprises de cars de voyages mettent beaucoup d'argent pour mettre en valeur leurs vehicules.
D'ailleur pour les usagers des lignes le fait de connaitre le nom du transporteur peut etre un signe de qualité, car si on y réfléchi bien, le transporteur devrait faire un peu d'effort pour offrir un prestation correcte (entretien au moins) car ce serait son nom qui est affiché...e donc une mauvaise pub si c'est une poubelle qui roule....
Le departement pour les appels d'offre fait la selection mais quand meme "le moindre cout" à sa place...
Sans la découpe du departement:
Chez nous certains transporteurs ont eu une reputation, de "poubelle" car les cars de lignes n'etaient pas bien...et donc ils n'ont pas eu enormement de clients pour faire d'autre sorties, par rapport aux autres qui mettaient des cars corrects qui eux ont eu des sortie d'asso des excursion etc...dans des coins qui habituellement ne sont pas client, mais c'est la que passe la ligne...
Donc chaque truc (découpe ou pas) a du bon et du moins bon....
gr9 Wrote:Salut!
Evicement, c'est un exemple local, que je connais bien, je ne fais pas de la pub pour chez moi, mais il y a moins de 10 ans de celà, le réseau était brouillon, avec une tarification par transporteur, pas de correspondances. Un réél effort a été fait, et aujourd'hui ce réseau structuré devient intéressant et alternatif. Et les différents transporteurs ont tous gardés leur identité visuelle. Seul un logo vient horner la porte du car!
Steven Wrote:Setra K. S315H :
Alstublieft Wrote:Steven Wrote:Setra K. S315H :
Comme quoi la découpe, ça change tout! Celui du Keolis est (à mont gout, tout au moins) autrement mieux que celui de Veolia.
Olivier Wrote:Ces deux SETRA appartiennent à TAE, filiale de Keolis. L(un est en livrée tourisme TAE, l'autre en livrée départementale. Donc je ne comprends pas ta remarque.
Steven Wrote:[...]
CBM LMB 12 :
[...]
Setra K. S319UL :
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Lyon-St-Clair, Mellarède, paul, Pilf, Sasomo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978