Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Momox de Méru Wrote:Ils peuvent peut-être mettre les trolleybus Ansaldo qui pourrissent dans le dépot pour la ligne 121 ?
BoDiAbLe Wrote:Moi j'avais entendu qu'en fait on aurait peut être besoin d'articulés pour les lignes scolaires, dont la fréquentation va augmenter du fait de l'instauration de la gratuité pour tous les voyages scolaires sur le Grand Nancy à la rentrée...
guill Wrote:Quelles sont les lignes urbaines qui pourront voir leur fréquentation fortement augmentée avec les scolaires ? Je pense, mais je suis nul dans l'étude de flux de passagers, à la ligne 134-135, mais sinon, j'aurais aimé avoir des précisions. Merci !!
PS : pour les avoir subis pendant plus d'un an sur la 6 strasbourgeoise, je confirme : c'est vraiment des véhicules pas du tout confortable, très vieux et très mal entretenus...
Dorfmeister Wrote:
ils sont de quand les PR180.2 encore en service à Nancy?
Dorfmeister Wrote:- Pièces communes A300/AG300? Avec un châssis, une motorisation et une carrosserie qui diffèrent, je défie de trouver des pièces communes. Peut-être les clignoteurs.
petrof Wrote:les bus de la CTS ont tous la clim et ça depuis 20 ans et roues arrières directionnel
arno Wrote:il manquera aussi les premiers GX 317 GNV à la rentrée aussi je crois (modéle identique à celui qui a explosé à Montbéliard) ?
arno Wrote:c'est cette histoire de micro-fuites de gaz sur les bouteilles Heuliez, c'est ça ?
BoDiAbLe Wrote:arno Wrote:c'est cette histoire de micro-fuites de gaz sur les bouteilles Heuliez, c'est ça ?
Le fait que les 417 soient arretés en ce moment, oui.
Mais une verif de tout le parc de 417 GNV + la quinzaine de 317 GNV arrêtés depuis Montbéliard était prévue, avant l'incident des microfuites, pour septembre-octobre.
Finalement peut être que les microfuites n'ont fait que l'accélerer.
J'essayerai de me renseigner.
A500 Wrote:
Salut,
les GX 317 arrêtés portent quel numeros de parc?
Dorfmeister Wrote:- Concernant l'entretien des véhicules (et sans vouloir jetter l'opprobe sur la CTS), ils ne sont pas réputés être des as au niveau du maintien des véhicules en état. D'ailleurs Opale Bus qui a racheté quelques AG300 CTS a fait ni une ni deux: elle a enlevé tout l'intérieur des véhicules pour les refaire tellement ils étaient dans un état lamentable.
guill Wrote: Stan n'a que le GX417 en artiulés GNV (à part les Citaro) ? Car j'ai vu un articulé GNV qui ressemblait à un GX417 sur le boulevard des Aiguilletes.
L'Est Républicain le 31 août 2007 Wrote:Gaz
À l'issue des contrôles d'étanchéité des réservoirs de gaz, effectués en juillet dernier sur les 34 bus du réseau Stan, la Connex avait détecté la présence d'anomalies sur deux véhicules.
Principe de précaution oblige, les engins avaient été retirés immédiatement des circuits de l'agglomération pour subir des contrôles en bonne et due forme.
Ultime principe de précaution: la CUGN avait même annoncé la remise en service des bus, après validation des vérifications par un expert indépendant.
À ce jour, cinq véhicules ont subi des examens «par inspection détaillée» et une expertise, visant à s'assurer qu'aucune anomalie, tant au niveau des réservoirs que des circuits d'alimentation, n'était présente. Ces deux opérations menées à leur terme, l'inspection du travail vient de délivrer son autorisation pour la remise en service des cinq véhicules concernés.La procédure devrait être identique pour les 29 bus restants.Pas question de badiner avec la sécurité des usagers.D'autant plus que ces derniers n'ont sûrement pas oublié le spectaculaire incendie d'un bus au gaz en août 2005 Avenue Foch.
Frédérique BRACONNOT - Est Républicain
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Taillevent
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978