le point sur les travaux Tram 3

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: le point sur les travaux Tram 3

Messagepar JPJP » 02 Juin 2006 21:05

:?:
Petite question : quand est-ce que le couloir de bus prévu sur Jean-Pain côté nord sera peint, pour donner effectivement la priorité aux bus et réguler le flot de voiture qui entrent dans Grenoble ? ?
Voilà deux semaines que le Tram C est en service et cet aménagement complémentaire (rapide à faire, puisque les pointillés de traçage sont faits) n'est pas en place...
:evil:
JPJP
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Sylvain » 02 Juin 2006 21:26

Je pense qu'on attend d'avoir terminé les travaux de voirie sur le nord du boulevard...
Et puis faire ça en différé, ca permettra aux automobilistes de raler sur le fait qu'on leur supprime une fois de plus une voie de circulation! :twisted:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 03 Juin 2006 18:00

Pour y être passer en voiture et en bus (6020) à différentes heures, il est évident que ce couloir bus va être une "révolution" de plus sur le temps de parcours de la 6020.
Depuis l'arrivée de la C, le boulevard Jean Pain est déjà bien allégé en VP, mais ce n'est pas encore ça.
agora 38

Messagepar fantransport » 03 Juin 2006 20:33

Les lignes Express Voiron-Grenoble-Crolles et Tencin-Crolles sont aussi concernée et c'est catastrophique aux heure de pointe, parce que les véhicules de chantier occupe la voie de droite alors qu'il pourrait stationner dans la rue Haxo, qui est interdit au stationnement, et ils peuvent en profiter, et la Voie Bus se fait attendre, ca fait déjà 2 semaines et ca devient énérvant pour certains usagers.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar velo_love » 03 Juin 2006 21:32

m@rco Wrote:J'pense qu'il y a des incitations plus pertinentes que celle de l'emmerdement maximun que tu as l'air de proner, non ? :roll:
Si j'utilise les TC, c'est par choix et conviction, pas par obligation !

Désolé de te l'annoncer mais je pense que tu fais partie d'une minorité. Beaucoup de mes collègues ont abandonnés leur voiture parce que le parking le plus proche du site était complet dès 8h30 et celui vide trop loin ! Ma boîte aurait fait un parking à étages plutôt qu'un PDE et je suis sûr qu'on ne parlerait pas tant de nous que ça ;)
Evidemment, si d'un côté du tape sur la tête des gens et de l'autre tu leur files un carotte, ça décuple les résultats.
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 05 Juin 2006 13:31

Je crois que vous avez les mêmes collègues! 8-)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar gargamel_bleu » 09 Juin 2006 18:09

Ca y est le boulevard Jean Pain a son couloir de bus dans le sens Meylan->Grenoble ! :D

Reste plus qu'à apprendre aux automobilistes à ne pas l'emprunter!
gargamel_bleu

Messagepar gargamel_bleu » 09 Juin 2006 18:21

Quand la ligne 41 empruntera-t-elle la plateforme du tram ?

On attend la fin des aménagements devant Géant ?
gargamel_bleu

Messagepar Trolley38 » 09 Juin 2006 18:47

Non, c'est pour dans tres bientot!!
Le revètement est posé, et il y a meme des panneaux "réservé bus".
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar manucdv » 09 Juin 2006 19:57

Oui je confirme j'ai vu cela en allant à Géant ce soir :)

(Si quelqu'un pouvait m'expliquer où
je dois passer en vélo pour aller de la rue de la piscine
à Géant ca m'intéresse ;)
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar Nat » 09 Juin 2006 21:01

Ben après 19h30, tu mets ton vélo dans le tram à Fauré et tu en ressort à Neyrpic-Belledonne.

OK, je sors :arrow:
Nat

Messagepar fantransport » 09 Juin 2006 22:44

Je suis très heureux que la Voie Bus soit enfin réalisé.
Il est vrai que des automobilistes l'utilise car il manque le Bus sur le sol et les panneaux bleus avec un Bus dedans Image.
Mais c'est voie est surtout emprunté au feu du carrefour Jean Pain-Rue de Strasbourg ou après le feu il y a 3 voies automobiles, et pour les Bus il y a une petite portion.

Au carrefour Neyrpic-Belledonne, le revètement est posé mais le Bus ne l'emprunte pas, et il reste beaucoup de travail à faire à ce carrefour.
fantransport

Messagepar Arnaud » 10 Juin 2006 11:23

fantransport Wrote:Je suis très heureux que la Voie Bus soit enfin réalisé.
Il est vrai que des automobilistes l'utilise car il manque le Bus sur le sol et les panneaux bleus avec un Bus dedans Image.
Mais c'est voie est surtout emprunté au feu du carrefour Jean Pain-Rue de Strasbourg ou après le feu il y a 3 voies automobiles, et pour les Bus il y a une petite portion.

Au carrefour Neyrpic-Belledonne, le revètement est posé mais le Bus ne l'emprunte pas, et il reste beaucoup de travail à faire à ce carrefour.

Je ne vois pas ce que viens faire cette photo ici. Elle ne concerne pas le boulevard Jean pain ?

Sinon, pour les inscription BUS et la signalétique, elle va evidemment apparaitre dans les jours prochains.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 10 Juin 2006 14:11

Oui, moi non plus je ne comprend pas l'intérêt de cette photo. C'est l'avenue des Martyrs, non ? Quel rapport avec le boulevard Jean Pain ?
Swisstram

Messagepar jmg.bus » 10 Juin 2006 19:18

Hier 9 juin, de la "moquette" (gazon) a été posé sur la bande de roulement gauche du futur terminus de la ligne 51 Cimetière de Seyssinet.
Enfin, au niveau du virage pour le retournement du bus, toute la voie est engazonnée, même la partie droite !
Donc, le goudron (de couleur rouge) s'arrête au niveau de l'arrêt effectif du bus.
(Ouais, je ne suis pas bien explicite; mais c'est vraiment bizarre, enfin, exceptionnel... alors allez voir ;) )
jmg.bus

Messagepar fantransport » 10 Juin 2006 23:32

C'est un exemple, j'ai oublié de le préciser et c'est bien l'Avenue des Martyrs.
fantransport

Messagepar agora 38 » 11 Juin 2006 17:39

jmg.bus Wrote:Hier 9 juin, de la "moquette" (gazon) a été posé sur la bande de roulement gauche du futur terminus de la ligne 51 Cimetière de Seyssinet.
Enfin, au niveau du virage pour le retournement du bus, toute la voie est engazonnée, même la partie droite !
Donc, le goudron (de couleur rouge) s'arrête au niveau de l'arrêt effectif du bus.
(Ouais, je ne suis pas bien explicite; mais c'est vraiment bizarre, enfin, exceptionnel... alors allez voir ;) )

Terminus tout à fait exceptionnel ! Je suis allé voir pour m'en rendre compte, l'endroit que cite JMG complétement engazonné, est également grillagé, en d'autre terme, le bus ne pourra pas s'enfoncer lors de grosses pluies. Peut-être un moyen d'empêcher les voitures d'y aller ...
De Plus, ce terminus accepte deux bus et même trois s'ils sont tous bien à quai et au devant de l'arrêt.
agora 38

Messagepar gargamel_bleu » 13 Juin 2006 19:11

Le beau gazon de la plateforme Tram commence a bien jaunir par endroit. J'ai peur que l'été lui soit fatal :cry:

A quand des arroseurs intégrés aux trams ? 8-)
gargamel_bleu

Messagepar fantransport » 17 Juin 2006 0:22

Les arroseurs sont dans la pelouse tout au long des Grands Bouleavards jusqu'à Jean Pain , le rest je sais pas, j'ai pas vu les arrosseurs en marche.
fantransport

Messagepar Trolley38 » 17 Juin 2006 1:08

En tout cas a Condillac...ca commence a jaunir pas mal :x
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar Swisstram » 17 Juin 2006 7:27

fantransport Wrote:Les arroseurs sont dans la pelouse tout au long des Grands Bouleavards jusqu'à Jean Pain , le rest je sais pas, j'ai pas vu les arrosseurs en marche.

J'en ai vu également entre Mas des Îles et SEYSSINS Le Prisme.
Swisstram

Messagepar agora 38 » 17 Juin 2006 12:17

Ily en a tout simplement sur toutes les lignes de tram à l'endroit où il y a de l'herbe !
agora 38

Messagepar Sylvain » 19 Juin 2006 13:16

C'est marrant, l'herbe jaunie au niveau des voies, comme si elle délimitait le gabarit du tram. Mais pas de partout. J'ai donc pensé que c'était au pasage du tram que ca jaunissait (pour je ne sais quelle raison), mais non, car même dans le tiroir de la ligne D, à Berlioz-Les Taillées, ca jaunit au niveau de la voie...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rémi38 » 19 Juin 2006 14:35

Sans doute le béton de la platte-forme qui est plus proche de la surface prés des rails?
Rémi38

Messagepar Sylvain » 19 Juin 2006 17:11

sylvain Wrote:
Rémi38 Wrote:Je ne sais pas trop où mettre mon message donc je le poste ici: qu'adviendra-t'il du terminus de la 5 "Université Biologie"? Les voies de stockage servirons-t'elles pour la 26? Seront-elles démolies? Condannées?

D'après la signalétique mise en place pour demain (les horaires, notamment) les 11 et 26 gardent leur place... et l'abribus de la 5 ne récupère rien.
Mais je pense que soit la 26 récupèrera les voies, soit un aménagement de voirie embellira tout ça, ce serait le naturel prolongement de l'avenue Centrale.

Voilà, c'est fait : la ligne 26 a récupéré le terminus de feue ligne 5, à Universités Biologie. Ce qui est dommage, dans l'histoire, c'est qu'elle perd un arrêt accessible PMR (compatible, plutôt).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes