ArKaNuM Wrote:des phares qui me rappel ceux des PL Iveco Stralis
tommy42 Wrote:on a l'impression que c'est plutôt l'ancien modèle de l'Arès je trouve l'Arès plus moderne !
arestoulouse Wrote:je te rapelle que c'est Irisbus donc Ivéco
FR1 Wrote:Ben sérieux j'espère qu'il va virer Récréo et Axer car quand je voies ça sur la route, je me croies en Roumanie en 1970...D@vid
gr9 Wrote:Ok, et logique puisque je crois la fin d'utilisation de la marque et des modèles Renault par Irisbus est en janvier 2007 (ou 2008/2009, merci de préciser ). Donc à ce moment, tous les modèles ex RVI seront remplacés: c'est déjà le cas de l'Agora, place à l'Arès et à l'Iliade... et du coup aux Karosa C954.
fabuire Wrote: et l'utilisation de composant ex-RVI/Renault Truck n'est pas de l'intérêt de Irisbus/Iveco qui trouvera certainement dans ces propres gammes les composants nécessaire (et pas uniquement au niveau mécanique) ...d'où se restylage...pas uniquement pas nécessité marketing...mais pour des questions aussi d'optimisation industrielle!
ArKaNuM Wrote:En tout cas, Irisbus m'a l'air bien mal en point depuis que ce groupe est né car on ne retrouve plus du tout l'avant-garde Française en matière d'automobile en Europe et le côté innovateur.
Pour le moment, avec ce prototype, le Citélis et d'autres, le groupe se contente juste de faire des modèles classiques et sans réelle recherche esthètique déjà d'une part...
Une des raisons ne serait-elle pas parce que le groupe Fiat, qui détient une partie d'Irisbus avec Iveco, serait en faillite financière ?
jerome Wrote:Transport Public vient de publier les chiffres des ventes d'autocars pour 2003 : 2380 autocars ont été vendus (2934 en 2002, 2817 en 2001). Voici la répartition par constructeur :
Irisbus : 47,8 % (52,2 % en 2002)
Evobus : 21,1 % (19,4 % en 2002)
dont Mercedes : 10,1 %
dont Setra : 11 %
Fast : 7,4 % (8,5 % en 2002)
Van Hool : 6,2 % (6,7 % en 2002)
Carebus/Temsa : 4,5 % (3,7 % en 2002)
Bova : 4,4 % (4,3 % en 2002)
MAN : 4 % (1,5 % en 2002)
Scania : 2,1 % (1,1 % en 2002)
Neoplan : 1,8 % (1,9 % en 2002)
Volvo : 0,8 % (0,7 % en 2002)
Ayats : 0 % (1 seul véhicule) ???
fabuire Wrote:(Source Bus & Car)
-Daimler Chrysler ( MB, Setra..etc) : 28414 (de + 8t dont 17 407 chassis)
-Irisbus (Groupe Iveco) : 10 330 (+8t dont 1500 chassis)
-Volvo : 7450 (+12t dont 3900 chassis)
-Neoman (Groupe MAN) : 6600 (+12t dont 3003 chassis)
-Scania : 5300
- Vanhool : 1400
azer123 Wrote:quelques photos de cette porte ouverte :
http://www.csad.cz/modules.php?name=article&sid=1408
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Colrin, Google [Bot], iwan
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978