SETRAMICHEL67 Wrote:voici les chiffres des immatriculations d'autocars pour 2004:
Irisbus: 1255 (1137)
Mercedes: 218 (240)
Setra : 225 (261)
Volvo : 14 (18)
Scania : 63 (49)
Man: 58 (91)
Neoplan : 28 (44)
Bova : 115 (105)
Vanhool : 186 (147)
Fast : 250 (179)
Temsa : 180 (108)
Ayats: 1 (1)
Entre parenthèses les chiffres des ventes pour 2003
Il faut noter que 717 cars vendus en 2004 ont plus de 12m de long
ce qui fait un peu plus d1/4
gr9 Wrote:Merci pour ces précisions!!!
On remarque bien qu'en fait Irisbus domine largement les marchés français, en ligne, mixte (Arès) et tourisme (Iliade) et que ce dernier n'a pas dit son dernier mot apparement...
MG 36 Wrote:Sur la Cote, les Safari ont repris des lignes départementales ou scolaires où exerçait auparavant des cars de grands constructeurs plus ou moins vieux:
ainsi, à la TRAM, pour la ligne Nice-St-Martin-Vésubie, le Safari remplace un FR1 T3 (en vente chez Teamnégoce)
aux Autocars Baie des Anges, il remplacent des vieux Setra série 200 hors d'age (+de 20 ans...)
Les autocaristes ont ainsi modernisé leur flotte à moindre frais.
SETRAMICHEL67 Wrote:oui il esiste des chiffres + détaillés:
Irusbus a vendu:
534 Recreo (dont 222 de 12m80)
227Axer (dont 102 de 12m80)
235 Ares (dont 19 de 15m)
7 Evadys de 12m80
228 Illiades
4 Movy
6 Euroriders
Mercedes a vendu:
87 Connecto (0345)
26 integro
22 Integro (0550h)
19 Travego 12m
2 travego 13m
41 Tourismo 0350
17 Citaro interurbains dont 4 de15m
Setra a vendu:
12 S411HD
25 S415HD/S415HDH
3 S416HDH
2 S417HDH
7 S431DT
12 S415GT/HD
2 S416GT/HD
2 S4117GT/HD
160 cars de la série S315UL à S319GT/HD
Scania a vendu
34 cars Century et PB
13 Intercentury
16 Eco3
MAN a vendu
8 Lions top coach
9 Lions coach
38 Pionner
BOVA a vendu
30 Bova de la gamme FLD
3 Futura FHD 10m
15Futura FHD 12m
49 Futura FHD 12m80
5 FuturaFHD 13m70
12 Futura FHD15metres
1 Magiq
FAST a vendu
190 Scoler 2
60 Syter
DIETRICH a vendu
39 Temsa Opal
1 Safari 10m
54 Safari 12m
86 Safari 13m
Oui, la preuve, c'est que RCA en garde quelques uns et ne les a pas complètement éliminés au profits des S315NF.fabuire Wrote:MG 36 Wrote:Sur la Cote, les Safari ont repris des lignes départementales ou scolaires où exerçait auparavant des cars de grands constructeurs plus ou moins vieux:
ainsi, à la TRAM, pour la ligne Nice-St-Martin-Vésubie, le Safari remplace un FR1 T3 (en vente chez Teamnégoce)
aux Autocars Baie des Anges, il remplacent des vieux Setra série 200 hors d'age (+de 20 ans...)
Les autocaristes ont ainsi modernisé leur flotte à moindre frais.
OUI ...mais il y en a qui en reviendront certainement ....
la preuve en a été faite avec le FR1/Illiade...sortie des certainement flotte prématurément...mais que l'on voit revenir en douce maintenant ici et là en occase.....
(de même avec la série Setra200...)
MG 36 Wrote:Le Magiq, c'est peut-être celui de Santa Azur, qu'il utilise notamment pour l'AS Monaco, faut que je le revoie, j'ai pas son immatriculation.
Les Moovy, ce sont ceux de TNR pour le 200: 4 vendus comparé aux S315NF (y'en a au moins 21 avec ceux des RCA...), pour une fois, c'est Irisbus qui se fait rouler !!!
Ce qui m'impressionne, c'est le nombre de cars scolaires vendus, je pensais pas que le marché soit si important même si on est en phase de grand renouvellement des flottes à cause des nouvelles règlementations.
fabuire Wrote:MG 36 Wrote:Le Magiq, c'est peut-être celui de Santa Azur, qu'il utilise notamment pour l'AS Monaco, faut que je le revoie, j'ai pas son immatriculation.
Les Moovy, ce sont ceux de TNR pour le 200: 4 vendus comparé aux S315NF (y'en a au moins 21 avec ceux des RCA...), pour une fois, c'est Irisbus qui se fait rouler !!!
Ce qui m'impressionne, c'est le nombre de cars scolaires vendus, je pensais pas que le marché soit si important même si on est en phase de grand renouvellement des flottes à cause des nouvelles règlementations.
RCA était très lié me semble t il au concessionnaire RVI local...
Irisbus n'en dépendant plus .... les relations personnelles ne sont plus là pour facilité le commerce....
je ne comprends pas d'aileurs pourquoi le Moovy n'a pas été plus mis en avant par Irisbus...n'ont ils pas confiance dans leurs produits.. ou n'ont ils pas évalué l'importancede ce micro marché...?
quand au scolaire cela fait plusieurs année qu'ils sont important dans les ventes d'autant que maintenant on les sépare.... alors qu'avant ce n'était pas identifié comem un marché à part entière....
pour le scolaire..on mettait des véhicules de ligne ou de tourisme "déclassés"...sans compter que les "nouveaux scolair" 'auront certanement pas la même durée de vie....
MG 36 Wrote:SOMI J.Ippolito, le concessionnaire RVI appose toujours son nom sur les derniers Agora livrés. Donc, je pense qu'il est encore représentant Irisbus.
Après, en terme de qualité percue, le S315NF est, à mes yeux,beaucoup plus convaincant que le Moovy. Mais de là, à n'être vendu qu'à 4 exemplaires, ça prouve combien Irisbus mise sur le produit, sans parler du fait qu'il ne figure même pas sur le site internet de la marque...
Il y en a encore en ligne pour le 500 et le 100. Sinon, c'est vrai qu'on les voit pas mal sur du scolaire et services spéciaux.JR84 Wrote:les illides que garde rca ne sont affectes qu'a des services scolaires ou speciaux il me semble. a part bien sur ceux affectes a a navette aeroport.
à+
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978