Tarifs.
J'avais déjà fait part de l'inconvénient pour les abonnés Soléa d'être un peu pénalisé sur les tarifs en TT.
Un abonné de la zone 1 Soléa qui veut aller par ex. à Thann est obligé d'acheter tout le trajet de la zone 1 jusqu'à la zone C. La logique voudrait que l'abonné ne s'acquitte que du supplément de la zone B et C puisque les trajets dans la zone 1 sont déjà payés dans son abonnement Soléa.
On peut lire dans l'exemple de tarif, que le ticket A1-C coûte 4,30€ ou 8,50€ l'AR.
La tarification "attitudes"

En tarif SNCF Lutterbach - Thann, le ticket AR acheté au distributeur SNCF de Lutterbach, coûte 6,60€, soit 1,90€ de moins que le ticket attitude AR pour le même trajet.
De la gare de Mulhouse à Thann le ticket SNCF AR coûte 8,40e soit 10 centimes moins cher que attitude.

Le seul moyen d'avoir un tarif moins cher, c'est d'acheter un carnet de 10 voyages qui coûte 32,80€ soit 3,28€ l'unité.
J'ai le sentiment que les abonnés Soléa de la zone1 ont été oubliés puisque dans ce cas un abonnement Soléa ne sert à rien sur ces trajets jusqu'à Thann.
C'est comme si on paye 2fois.
Je comprends aussi que c'est un début et que déjà ainsi les employés des agences Soléa ont beaucoup à faire pour ne pas s'y perdre avec tous ces nouveaux tickets à vendre.