Beaux livres trams autour de Grenoble encore dispo....

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Beaux livres trams autour de Grenoble encore dispo....

Messagepar fabien » 02 Fév 2005 23:30

Bonjour

En fait, je voulais juste signaler au grenoblois interessés que dans le tabac presse de Seyssinet, chez Dubrulle, j'ai vu aujourd'hui:

" le funiculaire de St Hilaire du Touvet, et le tram gre-Chapareillan"
" le tram Gre- Villard de Lans"

Je pensais le premier épuisé, il n'y en a qu'un, le second, plus recent est en plusieurs exemplaires.
Chaque livre de cette série a été tiré en 3000 exemplaires, et il n'y aura pas de réédition de la part de P. Bouillin, l'éditeur.
Il y a d'autre bouquins nationaux et régionaux de chemin de fer dans cette boutique, dont un sur la ligne de Veynes qui vient de sortir.
Et j'ai pas d'action chez eux.

Voila

fabien
fabien

Re: Beaux livres trams autour de Grenoble encore dispo....

Messagepar Sylvain » 03 Fév 2005 9:24

Tous ces livres de P Bouillin sont également disponibles à la Maison de la Presse du square Dr Martin. J'y ai acheté celui sur le GVL il y a 2 semaines (il y en avait 2 exemplaires), et il lui restait encore (au moins) 1 sur le TGC... livre que j'avais acheté au même endroit il y a plusieurs mois.
Le gars de la boutique m'avait dit une fois que, connaissant bien P Bouillin, il s'était proposé, quand il a monté cette librairie/marchand de presse de vendre ses bouquins. Et que si on en cherchait, il pouvait lui demander.

Dans la même collection, il y a aussi le SGLM, mais celui-ci n'est pas encore épuisé, puisqu'on le trouvait à la FNAC Grenoble il y a pas si longtemps que ça. Par contre, celui sur les VFD, je ne l'ai jamais vu en rayon. Je n'ai pu l'avoir que d'occasion (comme Du Tram au TAG! :mrgreen: ).

En parlant de livres locaux : à la bibliothèque de l'Usine J Schneider Electric, j'y ai découvert un livre que je ne connaissais pas, sur le train de la Mure. J'ai tout oublié à son sujet (titre exact, auteur, année), mais le titre devait être "Le Chemin de Fer de La Mure". Il date des années 1980, et avait été tiré à un nombre réduit d'exemplaires. 1 ou plusieurs centaines. Quelqu'un connait ce bouquin?
Il faudra que je l'emprunte (ou que je trouve quelqu'un pour l'emprunter, car je n'ai aps droit à la bibliothèque :evil: ).
(au passage, cette bibliothèque - très petite- a encore un exemplaire Du Tram au TAG ! )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fabien » 03 Fév 2005 11:57

sylvain Wrote:Tous ces livres de P Bouillin sont également disponibles à la Maison de la Presse du square Dr Martin. J'y ai acheté celui sur le GVL il y a 2 semaines (il y en avait 2 exemplaires), et il lui restait encore (au moins) 1 sur le TGC... livre que j'avais acheté au même endroit il y a plusieurs mois.
Le gars de la boutique m'avait dit une fois que, connaissant bien P Bouillin, il s'était proposé, quand il a monté cette librairie/marchand de presse de vendre ses bouquins. Et que si on en cherchait, il pouvait lui demander.

Dans la même collection, il y a aussi le SGLM, mais celui-ci n'est pas encore épuisé, puisqu'on le trouvait à la FNAC Grenoble il y a pas si longtemps que ça. Par contre, celui sur les VFD, je ne l'ai jamais vu en rayon. Je n'ai pu l'avoir que d'occasion (comme Du Tram au TAG! :mrgreen: ).

Comme moi!!!
On vient de me trouver les VFD à Expometrique à 70 euros....
Pour la bible sur la Mure, il ne faut pas hésiter à pêter sa tirelire, si on aime!!!
fabien

Messagepar jmg.bus » 03 Fév 2005 21:50

Citation de Sylvain :
"à la bibliothèque de l'Usine J Schneider Electric, j'y ai découvert un livre que je ne connaissais pas, sur le train de la Mure. J'ai tout oublié à son sujet (titre exact, auteur, année), mais le titre devait être "Le Chemin de Fer de La Mure". Il date des années 1980, et avait été tiré à un nombre réduit d'exemplaires. 1 ou plusieurs centaines. Quelqu'un connait ce bouquin? Il faudra que je l'emprunte."

Sylvain, j'ai dans ma bibli TC un ouvrage, édité en octobre 1978, de 158 pages, intitulé "Petite histoire du chemin de fer de montagne de Saint-Georges de Commiers à La Mure (Isère)" de René Reymond, préfacé par Jean Haudour (Président du Groupement des Syndicats d'Initiative des Alpes de Sud Dauphiné.

... Est-ce ce bouquin là que tu cherches ? Si oui... je te le prête quand tu veux.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 04 Fév 2005 10:33

C'est ce bouquin, effectivement! Je voulais l'emprunter à la bibliothèque parce que c'était la première fois que je le voyais. Mais comme tu en as un exemplaire, c'est beaucoup moins urgent! :D
Je te le demanderait quand j'aurais fini de lire tout ce que j'ai à lire! ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar SRL38 » 09 Mai 2005 17:55

Bonjour

Effectivement les livres de Patrice Bouillin sont des references en la matiere
Pour le SGLM je citerais aussi Memoire d'Obiou qui traite de l'electrification de la ligne

Steph
SRL38

Messagepar fabien » 16 Nov 2005 19:31

Bonjour

Aujourd'hui j'ai trouvé encore des livres en quantité chez mon buraliste de Seyssinet.
-Il y a 2 livres sur les 2800
-La croisée des Alpes
-Le train de la Mure
- le tram Grenoble-Villard
- trollleybus de Grenoble (ou français, je sais plus mais c'est de Bejui, il me semble)
-Pas mal de livres de la Vie Du Rail

à ciao

fabien de grenoble
fabien

Messagepar Sylvain » 16 Nov 2005 20:52

fabien Wrote:- trollleybus de Grenoble (ou français, je sais plus mais c'est de Bejui, il me semble)
C'est "Les Trolleybus Français", de Pascal Bejui et René Courant. Mais en couverture, il y a une chouette photo d'un ER100 sur la ligne 4 , franchissant le pont du Vercors sur fond de Bellledonne enneigé! :aime:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 16 Nov 2005 21:57

Du vendredi 25 au dimanche 27 Novembre 2005, il y a le salon du Livre de Régionalisme Alpin à l'Ancien Musée de Peinture, place de Verdun.
Il y a en général pas mal de bouquinistes, et en fouillant bien, on peut trouver des trésors, y compris des livres anciens sur les TC et les trams.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar engine-54 » 16 Nov 2005 21:58

oui, il est mythique ce livre! merci de nous tenir au courant des disponibilités du buraliste (j'ai pu ainsi compléter ma collection :D ). Il me manque l'ouvrage sur les VFD...
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes