ciftheplayer Wrote:l'entreprise est responsable de ses employés!!
le chauffeur a du se présenter au dépot pour prendre son véhicule, quelqu'un aurait du remarquer qu'il n'etait pas en état de conduire!!
ciftheplayer Wrote:ce servira sans doute de lecon à l'employeur!!bien que cela va lui couter très cher!!
Olivier Wrote:La convention collective FNTV prévoit le transfert du personnel d'une entreprise à l'autre dans le cas d'un changement de titulaire d'un contrat ; donc pour les conducteurs, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
jerome Wrote:Olivier Wrote:La convention collective FNTV prévoit le transfert du personnel d'une entreprise à l'autre dans le cas d'un changement de titulaire d'un contrat ; donc pour les conducteurs, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Salut,
J'ai un contre-exemple sur la région roannaise où lors d'un renouvellement de contrat il y a environ 5 ans, certains conducteurs des cars Vallier n'ont pas été repris par les Cars Roannais, le nouveau titulaire, alors qu'ils assuraient pourtant les services scolaires concernés par ce renouvellement. La population locale s'était même mobilisée pour soutenir le transporteur "évincé" car il était reconnu pour la qualité de ses prestations.
ciftheplayer Wrote:le chauffeur a du se présenter au dépot pour prendre son véhicule, quelqu'un aurait du remarquer qu'il n'etait pas en état de conduire!!
ciftheplayer Wrote:donc, cela devient de plus en plus rare que les chauffeurs rentrent avec leurs cars.
ciftheplayer Wrote:l'entreprise est responsable de ses employés!!
le chauffeur a du se présenter au dépot pour prendre son véhicule, quelqu'un aurait du remarquer qu'il n'etait pas en état de conduire!!
le conseil général était obligé d'agir en conséquence!!
il y a des chances que les parents d'enfants empruntant les cars de cette compagnie n'aurait pas permis à leur enfant de continuer à prendre les cars de cette dernière meme si c'est seulement un chauffeur qui a commis une erreur.
ce servira sans doute de lecon à l'employeur!!bien que cela va lui couter très cher!!
il y eu un cas identique sur Lorient, dans un centre auto, un des employés est revenu apres le dejeuner en état d'ébriété, il etait mécano, il est passer par l'accueil du magasin, et à presque insulté un client, il a été renvoyé à son domicile sur le champ et a été licencié. si personne n'avait rien vu et il avait eu un accident dans l'atelier, c'est l'employeur qui aurait tout pris!!!
la, c'est pareil!! l'employeur aurait du voir que son chauffeur n'etait pas en état de conduire!!
agora1000 Wrote:Au niveau de la passation des marche publique on est dans la CORRUPTION, c'est claire.Avant avec la notion de moins disant, la corruption etait bonne pour le contribuable car il paye quoiqu'il arrive le moins cher.maintenant avec la notion de mieux disant (qui ne veut rien dire, meme les transporteurs ne savent pas qui est meilleur que l'autre, par contre tout le monde connais les très mauvais transporteurs).Donc avec la notion de mieux disant on peut prendre son copaine et en plus lui donner a un prix élevé!!! sans compter nos cher groupe de l'état qui utilise le ministère pour faire pression dans certains CG!! petit rappel Les groupes 'Transdev Keolis Connex) detiennent presque 90% des marchés publiques ne France, et tout le monde sait très bien que certains marchés sont obtenue de facon très etonnante.
Il ne faut pas oublier que la sncf (cause Europe) va faire comme Renault avec RVI (Dés la création de RVI ils avaient prévu de revendre pour consolider l activité voiture RVI=Saviem+Berliet )mais avec Keolis et Geodis. car la SNCF est en monopole sur le train (illegale depuis 2000) elle devra donner un signe de bonne volonté et le signe sera la vente de ses 2groupes routiers, mais a qui?? aux allemand ou US.
Bilan on a des entreprises de l'etat qui bouffe les entreprises privé pour les vendre à l'etranger, l'etat est il citoyen? Il prend le patrimoine Français pour le vendre à l'étranger!!!
fabuire Wrote:QUE C'EST BIEN DIT !!
je pensais parfois être le seul à soulever "quelques problèmes"...
mais à priori ...il y a encore parmis nous quelques citoyens qui réfléchissent ...tant mieux!
toutes ces histoires d'appel d'offre c'est la bouteille à encre certe ...
mais ce qu'on peut constater c'est que c'est plus du coté obscure que clair
la transparence manque surtout quand comme tu le dits des groupes (qui ne sont pas officiellement nationalisé mais qui appartiennent au patrimoine national par le truchement de filiale de filiale de groupe étatique... on joue dans la grande hypocrisie là !) représente de très grosse part de marché..ou quand les lots pour les appels d'offres sont fait de telle sorte que seul un groupe "puissant" peut y soumettre...
comment collectiviser la société ou tuer l'entreprise indiduelle ....
surtout qu'au final ni le consommateur (usagé/client) ni les salariés ni trouvent leurs compte ....pour les premiers il y a la force de la masse de groupes qui sont sourds aux suggestions ou critiques sans compter quand général c'est rare d'avoir un INTERLOCUTEUR...
pour les seconds ...les conditions sociales sont souvent trompeuses parfois on est mieux dans les PME que dans les gros groupes!
Olivier Wrote:L'amélioration du matériel exploité sur les lignes n'est pas uniquement une volonté de Connex. C'est avant tout une décision politique des autorités organisatrices (les marchés peuvent préciser le type et les caractéristiques des véhicules à utiliser).
agora1000 Wrote:Il ne faut pas oublier que la sncf (cause Europe) va faire comme Renault avec RVI (Dés la création de RVI ils avaient prévu de revendre pour consolider l activité voiture RVI=Saviem+Berliet )mais avec Keolis et Geodis. car la SNCF est en monopole sur le train (illegale depuis 2000) elle devra donner un signe de bonne volonté et le signe sera la vente de ses 2groupes routiers, mais a qui?? aux allemand ou US.
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