Moi, je trouve qu'il y a quand même du monde dans ce 34! C'est pas plein, mais il y a souvent une personne ou 2 en heures creuses, et aux heures de pointe, je vois souvent une dizaine de personne. Aujourd'hui, j'ai même vu un gars monter à l'arrêt Martyrs Résistance à 13h30 vers Sassenage! (je croyais qu'li y avait que moi qui utilisais cet arrêt).
Je pensais à un truc : pour éviter le tiroir assez pénalisant, il y aurait moyen de créer une voirie qui partirait de la rue des Martyrs, juste après l'arrêt Martyrs Résistance (vers Poisat), et qui rejoindrait directement le terminus Polygone Scientifique. On se trouve là à la cloture entre l'ESRF et le LPSC, donc à priori, on pourrait rogner un peu de terrain des 2 côtés, c'est que de la pelouse et des arbustes. Au niveau du terminus, c'est moins simple, car il faudrait virer un ou 2 préfabriqués, voire réorganiser le poste de garde de l'ESRF, mais c'est possible.
Ca permettrait de faire gagner du temps, de supprimer 1 ou 2 tours de rond-point, et de supprimer ce tiroir pas très lisible.
A ce sujet, l'autre jour, je vois 2 personnes descendre au même arrêt Martyrs Résistance en direction de Sassenage. L'une des deux est revenue sur ses pas, l'autre a traversé et a attendu avec moi le bus en direction de Grenoble. Elle est descendue à l'arrêt suivant (Pl de la Résistance), et elle est remontée au même arrêt, mais en face, donc après le tiroir!

. Après le rond-point, il y avait la première personne (qui était revenue sur ses pas) qui attendait à l'arrêt de la ligne 30, dépitée que le bus ne s'arrête pas malgré ses signes.
Laquelle des deux a été la plus maligne?
C'était donc 2 personnes qui voulaient aller à Grenoble, mais qui ont pris le mauvais bus dans le tiroir du Polygone.