Prolongement ligne 34 : état des lieux

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Prolongement ligne 34 : état des lieux

Messagepar Sylvain » 28 Sep 2004 20:33

Ces temps-ci, j'ai l'occcasion de prendre un bout du nouveau parcours de la ligne 34 (je dois être le seul à utiliser l'arrêt Martyrs-Résistance, pour l'instant!), ou bien de voir des bus 34 passer sur le prolongement.
C'est encourageant, car ils ne sont jamais (ou rarement) vides. Il y a pas mal de gens qui semblent emprunter cette nouvelle liaison. Surtout aux heures de pointes, et dans les deux sens, visiblement.
Est-ce que d'autres ont fait cette constatation?

Ca me rappelle la ligne 30 : au début de son prolongement, déjà j'étais enthousiasmé de son succès relatif. Et un an après, il y a toujours du monde sur le nouveau trajet (j'ai compté 30 personnes, un jour, vers 17h30)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Prolongement ligne 34 : état des lieux

Messagepar agora 38 » 28 Sep 2004 20:41

C'est vrai que ce prolongement est très utile !!! On a ainsi le choix pour relié Sassenage et Fontaine à Grenoble sans devoir systématiquement prendre le tram !!! Les gens apprécient ce prolongement et les conducteurs aussi dans leur majorité !!!
agora 38

Messagepar m@rco » 29 Sep 2004 13:00

Au maximum, j'ai du voir voir 5 personnes venant de Sassenage le soir en heure de pointe ; mais dans ce sens peut on parler d'heures de pointe ? Sinon, quelques fois, certains sont quand meme vides.

Dans l'autre sens (Grenoble-Sassenage) je ne sais par trop...

Par contre, j'ai deja entendu 2 personnes "raler" : la premiere attendait desesperement un bus pour Sassenage a l'arret "Jean Mace" depuis 20 mn et c'etait le 3eme qui passait et qui avait pour terminus "Polygone Scientifique". La seconde (a Victor Hugo), c'etait le 2eme bus, le chauffeur lui a propose de monter (c'etait sa derniere tournee et elle descendait pres du depot)...
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar agora 38 » 29 Sep 2004 20:45

Dans l'autre sens, même le soir on peut voir du monde !!! Jusqu'au dernier bus !!! Les clients qui râlent feraient bien de lire les horaires avant de la ramener car ils éxagèrent souvent les situations !!! Si le bus n'est pas là dans la minute qui suit leur arrivée, ils sont pas contents !!!
agora 38

Messagepar m@rco » 30 Sep 2004 9:58

agora 38 Wrote:Les clients qui râlent feraient bien de lire les horaires avant de la ramener car ils éxagèrent souvent les situations !!! Si le bus n'est pas là dans la minute qui suit leur arrivée, ils sont pas contents !!!

Encore faudrait ils qu'ils soient respectes... exemple : ce matin le 34 avait 10 mn de retard (a la louche), c'est un peu beaucoup pour un bus qui passe toutes les 6mn, non !? Remarque on avait le choix entre le 1er qui arrivait, le second qui etait 2metres derriere lui et un 3eme a une centaine de metres... Ca fait une frequence de 30s, pas mal. Je ne rale pas, j'explique et en plus je deforme a peine la realite :)

Ensuite je viens de voir les horaires et entre 8h30 et 8h45 ce n'est pas 1 sur 2 qui va a Sassenage, mais 1 sur 4 alors je comprend le gars qui rale et a qui on dit "Non, celui pour Sassenage c'est le suivant !"

Alors oui je sais ce n'est pas la faute des pauvres petits chauffeurs, mais des odieux clients (fraudreurs et vandales qui plus est) qui ne comprennent rien aux fiches horaires... :wink
m@rco

Messagepar MAXXIMUM » 30 Sep 2004 11:03

les conducteurs connaissent leur service car ils ont le découpage de leur service , mais ils ne savent pas ce que font les véhicules qui les précèdent ou qui les devances.

pour l'heure de pointe du matin c'est normal de voir passer 3 bus pour le polygone et 1 pour sassenage le chateau car le pic d'affluence est pour désservir le polygone scientifique et pas le chateau de sassenage ! en fait le graphiquage de sassenage reste constant toute la journée 1 bus toute les 15 a 20 mn.

mais globalement les temps de parcours sont respectée et courage a ceux qui ont encore des problèmes avec les horaires :wink tout vas s'arranger .

moi meme j'ais louper un bus a la gare car il est passer avec 2 mn d'avance (heure tag) total j'ais attendu 20mn le suivant c'est comme ça si on était dans un monde parfait ça se saurait quand meme ;-)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 07 Oct 2004 20:13

Moi, je trouve qu'il y a quand même du monde dans ce 34! C'est pas plein, mais il y a souvent une personne ou 2 en heures creuses, et aux heures de pointe, je vois souvent une dizaine de personne. Aujourd'hui, j'ai même vu un gars monter à l'arrêt Martyrs Résistance à 13h30 vers Sassenage! (je croyais qu'li y avait que moi qui utilisais cet arrêt).

Je pensais à un truc : pour éviter le tiroir assez pénalisant, il y aurait moyen de créer une voirie qui partirait de la rue des Martyrs, juste après l'arrêt Martyrs Résistance (vers Poisat), et qui rejoindrait directement le terminus Polygone Scientifique. On se trouve là à la cloture entre l'ESRF et le LPSC, donc à priori, on pourrait rogner un peu de terrain des 2 côtés, c'est que de la pelouse et des arbustes. Au niveau du terminus, c'est moins simple, car il faudrait virer un ou 2 préfabriqués, voire réorganiser le poste de garde de l'ESRF, mais c'est possible.
Ca permettrait de faire gagner du temps, de supprimer 1 ou 2 tours de rond-point, et de supprimer ce tiroir pas très lisible.

A ce sujet, l'autre jour, je vois 2 personnes descendre au même arrêt Martyrs Résistance en direction de Sassenage. L'une des deux est revenue sur ses pas, l'autre a traversé et a attendu avec moi le bus en direction de Grenoble. Elle est descendue à l'arrêt suivant (Pl de la Résistance), et elle est remontée au même arrêt, mais en face, donc après le tiroir! :D . Après le rond-point, il y avait la première personne (qui était revenue sur ses pas) qui attendait à l'arrêt de la ligne 30, dépitée que le bus ne s'arrête pas malgré ses signes.
Laquelle des deux a été la plus maligne? ;)
C'était donc 2 personnes qui voulaient aller à Grenoble, mais qui ont pris le mauvais bus dans le tiroir du Polygone.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 07 Oct 2004 20:16

Sylvain a écrit :
Je pensais à un truc : pour éviter le tiroir assez pénalisant, il y aurait moyen de créer une voirie qui partirait de la rue des Martyrs, juste après l'arrêt Martyrs Résistance (vers Poisat), et qui rejoindrait directement le terminus Polygone Scientifique. On se trouve là à la cloture entre l'ESRF et le LPSC, donc à priori, on pourrait rogner un peu de terrain des 2 côtés, c'est que de la pelouse et des arbustes. Au niveau du terminus, c'est moins simple, car il faudrait virer un ou 2 préfabriqués, voire réorganiser le poste de garde de l'ESRF, mais c'est possible.
Ca permettrait de faire gagner du temps, de supprimer 1 ou 2 tours de rond-point, et de supprimer ce tiroir pas très lisible.

L'ADTC avait fait cette proposition, mais il y a un problème d'acquisition de terrains.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 07 Oct 2004 20:21

Il suffirait pourtant de prendre 5m sur chaque propriété. Du côté de l'ESRF, c'est un coin de pelouse où personne ne va (puisque ca ne mène nulle part). Côté ISN, il y a aussi nu caré de pelouse. On y jouait au foot, avant, mais on a plus le droit. Certes, il faut acquérir du terrain, mais ca dit pas être insurmontable, pour peu que les deux institutions ne s'y opposent pas. A la limite, on pourrait rogner que sur l'ESRF, c'est là qu'il y a le plus de place.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 08 Oct 2004 20:22

Si les propiétaires des terrains ne cédent pas, adieux l'idée !!! Ca permettrait au 34 de gagner un peu sur le temps de parcours aussi !!! Mais vu qu'il y a déjà une voie bus tout le long de l'avenue, je suis pas sur qu'on est assez d'argument !!!
agora 38

Messagepar Sylvain » 25 Oct 2004 21:43

La fréquentation ne semble pas trop baisser malgré les vacances scolaires. C'est bon signe : je veux dire... i ly a quand même du monde (relatif) malgré l'absence de flux de scolaires.

Il y aura un truc à modifier, c'est le temps de parcours Maladière-Polygone : les bus ont systématiquement 3 minutes d'avance à Martyrs Résistance et doivent réguler à Polygone Scientifique. Il doit y avoir moyen de gagner 2 ou 3 minutes de temps de parcours, surtout aux heures creuses.
8 à 10 minutes de temps de parcours entre Maladière et Polygone, c'est visiblement trop! Ce sera sûrement revu aux prochains changement d'horaires.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 26 Oct 2004 20:23

Pour les temps de parcours entre Sassenage Chateau et Malherbe, je sais que des remarques ont été faites auprès du RDL de la 34 ! Nous verrons bien ! Vu que c'est la première année, les erreurs sont permis !!! ;-) :lol:
agora 38

Messagepar engine-54 » 31 Oct 2004 23:14

je suis utilisateur des TC. très bien la 30, surtout rapide: j'habite à St Bruno, j'enmène juste mon fils voir sa mère-grand à St Egrève. Elle est efficace et pourquoi pas faire un service le samedi pour aller se balader à la Z.I. et à cap 38. La voiture pour aller ici, ça me gonfle vraiment!
Je suis heureux de voir des lignes se prolonger et marcher (la 34 semble vraiment rapide pour rejoindre le nord de Sassenage)
Excellent l'accès au train avec 1 ticket TAG et la création d'une gare comme Echirolles!
ça bouge!
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54

Messagepar agora 38 » 01 Nov 2004 0:02

Je crois qu'il est temps de songer sérieusement à une mise en service de la 30 entre Cap des H' et la Gare de Grenoble !!! Plus on avance dans le temps, plus les gens demandent ce service !!!
agora 38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes