Horaires d'hiver

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Horaires d'hiver

Messagepar MAXXIMUM » 19 Aoû 2004 17:34

bon j'ais pas tout épluchée mais j'ais noté :

ligne 5 et 57 itinéraire modifier sur plan (arret lamartine, supréssion de la boucle bouchayer)

ligne 55 il manque un arret ! (bouchayer)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 20 Aoû 2004 17:45

et sur la 30, les arrêts Barnave, La Monta et Eglise sont toujours mentionnés "non accessibles aux PMR". Alors qu'ils sont flambant neufs (depuis un bon nombre de mois, déjà!)

Mais j'ai pas encore tout étudié non plus!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 20 Aoû 2004 17:45

Ah oui et puis : pas (encore) de fiche horaire TAG pour la 405... Peut-être parce que l'actuelle est valable jusqu'au 1er septembre.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Horaires d'hiver

Messagepar agora 38 » 20 Aoû 2004 19:00

Et voici l'apparition de l'arrêt Echirolles Gare sur la ligne A ! Et aussi l'arrêt unique Alsace Lorraine pour les lignes A et B ! Je crois que l'arrêt Bouchayer de la ligne 55 ne sera plus desservi par cette ligne ! Sur le plan, on peut voir que la 55 se dirigera vers le pont de catane comme la ligne 5 et tournera à gauche avenue de la république !
agora 38

Messagepar Sylvain » 21 Aoû 2004 16:56

Ben sur le plan, justement.. je pense qu'il est faux : plus personne ne passera sous le pont de Catane, car il n'y aura plus de pont à cet endroit là. Donc la 55 est obligée de desservir Bouchayer. Ce plan correspond à celui qui a été en vigueur il y a quelques années, quand la 55 passait sous le pont de Catane et prenait la rue tout de suite à droite, pour rejoindre la place de l'Etoile. C'était la rue Lamartine, mais elle a été déplacée cette rue.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 21 Aoû 2004 21:46

je pense qu'il vont détourné la 55 quand ils poseront les rails et couleront la dalle dans le virage en bas du pont ! La question : pourquoi ne pas détourner aussi les lignes 51 et 57 ?
agora 38

Messagepar Sylvain » 21 Aoû 2004 22:06

Non, je pense pas qu'ils détournent la 55! C'est pas la place qui manque au bas du pont de Catane, sur la place de l'Etoile.
Non, à mon avis, c'est juste une erreur de plus. Le plan a été réactualisé pour le rajout de la correspondance avec la 34. Mais ils ont du prendre une vieille version!
La meilleure preuve c'est que le plan du réseau n'indique pas ça du tout!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 22 Aoû 2004 13:00

un autre argument, pendant quelque jour, il y avait dans les points infos de quelques bus sur la 55, des affiches qui disaient que la 55 allait être modifier sur une partie de son parcours pendant 6 à 8 semaines d'ici la fin de l'année ! voilà une étrange coïncidence avec ce nouveaux plan ! D'ailleurs on peut voir que pour les lignes 5, 51 et 57 il n'y a pas d'erreur !
agora 38

Messagepar Sylvain » 22 Aoû 2004 13:34

Bon alors j'ai épeluché ces fiches horaires :

pour la 55, j'ai remarqué que toutes les fiches que j'ai montrent cet itinéraire sans passer par Bouchayer, alors qu'en fait, la 55 a au début (29/8/1994) desservi Bouchayer, jusqu'à la rentrée 1995, il me semble, moment à partir duquel elle est passée sous le pont de Catane et par l'ancienne rue Lamartine. Mais depuis la rentrée 2002 (à priori), elle repasse par Bouchayer.
Donc en fait, le plan de la 55 est faux... mais depuis déjà 2 ans! Et c'est seulement maintenant qu'on le remarque.

donc à propos de ces horaires :

-ligne A : l'horaire de passage à Essarts est remplacé par celui à la nouvelle station Echirolles Gare.

-ligne B : le thermomètre de ligne de la 1ere page est toujours du style bus, et non tram... quand est-ce qu'ils vont s'en rendre compte?
la station A. Michallon Hôpital Nord devient Michallon Hôpital Nord, et perd donc le A. (comme l'arrêt de la 608)

-ligne 3 : elle a le picto "bus climatisé" ;). On a encore fait des miracles sur les GX187?

-ligne 5 : mention de la possibilité de déviation de la ligne au niveau du pont de Catane. Il y a aussi le "nouvel" itinéraire par Lamartine.
Remarquer aussi que en période blanche, la plage horaire où c'est écrit "passage toutes les N minutes" est réduite. Auparavant, elle allait jusqu'à 17h, maintenant, c'est jusqu'à 14/15h, seulement. C'est pas plus mal!

-ligne 10 : pas de picto climatisation!

-ligne 11 :
mention du fait que, les dimanches, la ligne est limitée à Colonel Manhès en raison du marché de la Ponatière, sur 5 services.
l'arrêt F. Pelloutier devient visiblement Fernand Pelloutier.

-ligne 12 : en période bleue, un véhicule léger assure la desserte de la ligne ! Lequel?

-ligne 16 : un point d'exclamation parasite s'est incrusté près de l'arrêt Les Essarts. Il s'agit du picto servant à indiquer les arrêts en cours de mise en accessibilité sur les autres lignes.

-ligne 21 : une asterisque indique les services desservant le Collège Don Bosco (comme c'était le cas il y a plusieurs années)

-ligne 23 :
elle a le picto clim. Elle n'aura plus de PR100? La 21, elle, ne l'a pas.

-ligne 26 : pas de picto clim

-ligne 33 : c'est fini la desserte simultanée Les Alloves-Le Carina poour tous les services en période bleue! Désormais, 1 sur 2 s'arrêtera aux Alloves, même si celui qui va au Carina passe par Les Alloves.

-ligne 51 : pas de picto clim. La correspondance avec la 34 a été oubliée à L'Ovalie et Le Gua

-ligne 55 : outre l'arrêt Bouchayer qui manque, il manque aussi le picto clim. Egalement, l'arrêt E. Vigne devient Edmond Vigne.

-ligne 56 : nouvel arrêt Château de Sassenage, et cet arrêt sert de point de départ à 6h33 en période orange, pour un service en direction de Châtelard. Curieux.
Pas de picto clim.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 03 Sep 2004 22:24

J'ai récupéré les fiches horaires qui manquaient : Navettes, Ami'Bus et Noctibus.
On note donc des service à midi sur la Navette ZIRST.
Sur les Ami'Bus, la présentation des horaires a changé (sauf sur un) : au lieu d'avoir le temps de passage à tous les arrêts, on a comme une ligne classique : 2-3 passages intermédiaires, et une période blanche et une orange.

Autre détail : l'Ami'Bus de Claix a son terminus qui s'appelle Val d'Allières, et non pas Le Château comme marqué sur le plan. Et l'arrêt La Balme s'appelle aussi enfin correctement : Les Cimentiers.
Sur la Navette Garlettes, c'est Lesdiguières qui prend enfin son vrai nom : Charrières.
Dommage que ces modifs n'aient pas été mises sur le plan du réseau.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 04 Sep 2004 21:18

Les nouveaux horaires VFD sont aussi dipsonibles.

A noter : Voreppe passe de la zone A à la zone B.. ils vont apprécier, là bas! Ca me rappelle une histoire d'il y a une trentaine d'années...

Par contre il manque toujours les horaires de la ligne 405!! Et celle de l'Express Campus.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 05 Sep 2004 11:49

- Pour la 55, je pense que cétait juste pour pas charger trop le plan que l'arrêt Edmond Vigne s'appellait E. Vigne !
- Les fréquences de la 26 sont pas mal vu la différence de la branche Fontaine par rapport à celle de Grand Place !
- Très contraignant, sur la ligne 5 : le fameux "passages toutes les 10 à 14 minutes" ou "passages toutes les 12 à16 minutes" aux arrêts se situant après le pont de catane en direction du Mas des Iles ! Les heures de passages pourraient être affichées sur les fiches horaires au arrêt au moins !
agora 38

Messagepar christophe » 12 Sep 2004 17:41

à noter aussi sur la 23 ,entre 7h et 9h tous les bus ont leur terminus origine au mas des iles
christophe

Messagepar iveragh » 13 Sep 2004 7:41

Pour le format des fiches horaires, c'est la même formule que cet été ou bien ont-ils compris la leçon ?
iveragh

Messagepar Arnaud » 13 Sep 2004 9:05

iveragh Wrote:Pour le format des fiches horaires, c'est la même formule que cet été ou bien ont-ils compris la leçon ?

ils ont heureusement repris le format classique avec toutes les heures de passages... (enfin, sauf pour la 5 je crois en heure de pointe)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 13 Sep 2004 14:23

oui, sauf pour les A, B, 1 et 5.
Comme l'an passé, quoi!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 13 Sep 2004 18:52

Pour info, je me suis amusé à peser (oui.. à peser) les horaires des étés 2003 et 2004 (lignes A à 57), puisque les fiches étaient moins volumineuses cette année.
Et voici les résultats :
- été 2004 = 100 grammes;
- été 2003 = 158 grammes.
No comment.
jmg.bus

Messagepar agora 38 » 13 Sep 2004 20:16

Avec ce qui a été entrepris pour les horaires d'été ;-) , je pense pas qu'on revoie des horaires baclés !
agora 38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes