directissime meylan

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar pierre » 25 Mai 2004 16:34

il ne faut pas oublier qu' monsieur Sartotius adjoint à meylan avait distribuer un tract électoral ralant après le fait que les automibilistes devaient circuler derrières des bus vides qu'il ne pouvait dépasser
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Re: directissime meylan

Messagepar m@rco » 07 Juil 2004 9:14

Depuis quelques, il y avait des travaux sur la RN90 a La Tronche, juste devant la station service Total (precedemment Elf) qui se trouve au pied du pont du tram. Et bien ce matin, j'ai remarque qu'il s'agissait peut etre de la construction d'un arret pour TC (ligne Express Voiron-Crolles ? directissime ?) avec quai sureleve.
Par contre, je n'ai pas vu d'autres amenagements notament ceux concernant la BAU. Dans l'autre sens (vers Grenoble), rien non plus.
m@rco

Messagepar Arnaud » 07 Juil 2004 13:04

m@rco Wrote:Depuis quelques, il y avait des travaux sur la RN90 a La Tronche, juste devant la station service Total (precedemment Elf) qui se trouve au pied du pont du tram. Et bien ce matin, j'ai remarque qu'il s'agissait peut etre de la construction d'un arret pour TC (ligne Express Voiron-Crolles ? directissime ?) avec quai sureleve.
Par contre, je n'ai pas vu d'autres amenagements notament ceux concernant la BAU. Dans l'autre sens (vers Grenoble), rien non plus.

J'ai vu la même chose que toi et ca ressemble bien a un arret de bus (mais je comprends pas pourquoi ici, il y a rien autour a part TOTAL ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 07 Juil 2004 13:07

m@rco Wrote:Depuis quelques, il y avait des travaux sur la RN90 a La Tronche, juste devant la station service Total (precedemment Elf) qui se trouve au pied du pont du tram. Et bien ce matin, j'ai remarque qu'il s'agissait peut etre de la construction d'un arret pour TC (ligne Express Voiron-Crolles ? directissime ?) avec quai sureleve.

J'ai vu la même chose que toi et ca ressemble bien a un arret de bus (mais je comprends pas pourquoi ici, il y a rien autour a part TOTAL ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 07 Juil 2004 14:49

Arnaud Wrote:J'ai vu la meme chose que toi et ca ressemble bien a un arret de bus (mais je comprends pas pourquoi ici, il y a rien autour a part TOTAL ?

C'est vrai qu'a proximite immediate il n'y a pas grand chose, mais un peu plus loin (moins de 100m) il y a l'arret "Grand Sablon" et puis de l'autre cote de l'Isere, il y a aussi la "ZAC des taillees". Du coup cet arret la serait plus pres des immeubles de la ZAC que l'arret de tram "Les taillees". Mais bon, c'est un peu juste quand meme.
m@rco

Messagepar agora 38 » 08 Juil 2004 19:44

J'ai pu remarquer aussi ces travaux sur l'avenue de Verdun en passant en vélo sur le petit pont juxtaposé à celui du tram ! De plus, l'arrêt Grand Sablon est facile d'accès en passant sous l'avenue de Verdun, en longeant la piste cyclable puis en coupant entre les immeubles ! On tombe directement au Grand Sablon !
agora 38

Messagepar christophe » 08 Juil 2004 21:06

n'y a t'il pas un projet de P+R à la carronerie basse :?:
christophe

Messagepar jmg.bus » 08 Juil 2004 21:32

Christophe :
Nous avons parlé du futur P + R de La Carronnerie au cours de la Commission Court Terme du SMTC de mardi dernier !
Voici, très succintement, où en est le dossier :

- Le P + R de La Carronnerie ouvrira au cours du dernier trimestre 2004.
- Il aura une capacité de 330 places autos, dont 8 seront réservées au PMR 5MACARON GIG ou GIC).
Il sera entièrement goudronné.
- Les vélos seront admis, tout comme dans les 6 autres P + R de l'agglomération... et au même régime tarifaire, soit 1,5 euro jusqu'à 5 automobilistes ou 5 cyclistes.
- une navette autobus reliera directement ce P + R au centre de GRenoble (place de Verdun) avec un seul arrêt : Mutualité (en phase 1) et place Bir Hakeim (en phase 2).
- le trajet de cette navette sera (en phase 1) départ du carrefour de La Carronnerie, la RN 90, l'échangeur de France 3 Alpes, l'avenue du Grand Sablon, le pont du Sablon, la rue Saint Ferjus, la rue Hébert, le boulevard des Adieux, la rue Cornélie Gémond et la place de Verdun.
- en fonction de l'avancée des travaux (en phase 2) l'itinéraire sera modifié, depuis la RN 90, par : le boulevard Jean Pain, la rue Joseph Chanrion, la place Bir Hakeim, la rue Eugène Faure et la place de Verdun.
- quelles que soient les phases, l'arrêt Verdun sera établi sur l'autre versant du trottoir de la station de tram.
- vue la courte longueur de cette navette, elle fera une boucle depuis le P + R jusqu'au P + R, donc sans régulation à Verdun.

Voila ;-)
jmg.bus

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes