TRAMY : le magazine de la 3e ligne ...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

TRAMY : le magazine de la 3e ligne ...

Messagepar m@rco » 19 Juin 2004 15:59

Voila, je ne sais pas si quelqu'un en a deja parle (ou entendu parler) sur ce forum...
C'est le 1er numero ! (existe t'il une version papier ?)
On y trouve pas mal d'infos : les nouveaux abritrams, demolition de l'autopont etc... Par contre, la face avant du Citadis en 1ere page est elle celle des nouveaux trams grenoblois ?

Decidement, apres le magazine des abonnes TAG, on n'hesite plus a communiquer a Grenoble.
Serait ce pour faire oublier le fiasco du stade ?
http://www.la-metro.org/fr/tramy_1.htm

Je ne sais pas quoi penser de la partie "dossier" avec les 4 pages de pub pour Alstom. :-?
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel

Re: TRAMY : le magazine de la 3e ligne ...

Messagepar Jean Max » 20 Juin 2004 8:41

La version papier existe.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 21 Juin 2004 23:30

M@rco,
Tu sais, dans notre agglomération, il y a pas mal de temps que le SMTC tout comme la SÉMITAG communiquent.
Je serais tenté de rajouter "au grand désaroi de ma femme" car je conserve une bonne partie de ces infos, prospectus et livrets (en 1 exemplaire)... et ça prend de la place !
Enfin, pas mal de copains d'autres réseaux sont étonnés de voir la quantité de docs qui sont produits chez nous au sujet des T.C.
Nous aurons, par exemple, cette année 3 plans du réseau, pour suivre l'évolution de son dévelopement ;-)
jmg.bus

Messagepar Ramelet » 22 Juin 2004 13:28

Bizarrement, moi, je préfere les TFS aux citadis.
Sur la ligne T2 a Paris, on nous a changé les TFS par des Citadis, et je suis pas très fan.
Seul avantage, ils sont plus gros, et prochainement, ils pourront se coupler (les quais ont été aggrandis pour l'occasion).
Mais sinon, que ce soit au niveau du confort (bruit, accélérations, sièges, ...) ou même de la "beauté", je trouve les TFS plus réussis.
A voir maintenant ce qui changera, puisque visiblement, les citadis sont "modulables", et celui de Montpellier que je ne connais pas semble être une réussite.
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar agora 38 » 22 Juin 2004 19:37

Je confirme pour la réussite du Citadis Montpelliérain ! Les gens en sont ravi ! Et la T1 à été très bien étudiée ! Environ 45 min de trajetentre les deux terminus ! Alors qu'en voiture il faut entre 1h et 1h30 pour relier La Paillade à Odysséum dans les bouchons !
Pour les plans de réseaux de cette année, on est à deux si je m'abuse ! Le troisième pour la rentrée, jmg ? ;-)
agora 38

Messagepar MAXXIMUM » 25 Juin 2004 7:21

j'ais eu le magazine tramy n°1 dans ma boite hier jeudi 24
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Rémi » 25 Juin 2004 9:38

Salut

Pour Montpellier, les marches sont désormais en 45 avec la création de nouvelles stations et surtout l'accroissement de la fréquentation (115 000 voyageurs par jour, record de France). Mais j'ai des chronos (avant rajout de stations) en 38 minutes, ce qui pour 18 km de trajet est énorme (celà fait une vitesse commerciale de 28.4 km/h). Actuellement, la vitesse commerciale ressort à 24 km/h, ce qui en fait toujours un des meilleurs trams de France.

J'ajoute que les Citadis de Montpellier sont à plancher bas partiel, ce qui leur permet de franchir plus rapidement les courbes du réseau, alors que les Citadis à plancher bas intégral doivent ralentir nettement pour virer à angle droit. C'est un avantage assez sensible !

Pour le reste, le Citadis, c'est du bon matériel, c'est très souple (quand le conducteur l'est...)

A+
Rémi
Rémi

Messagepar lolo » 07 Jan 2009 13:09

Depuis le Tramy n°11 de février 2008 rien x:doigts: ... Les élections locales y sont certainement pour quelque chose :!:

Est-il prévu un n°12 prochainement, avec notamment un point sur les projets à venir et sur le budget 2009 du SMTC :?:
Vive les transports en commun !!!
NON A LA ROCADE NORD !!!
lolo

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes