Qu'est-ce qui glandouillait donc arrêté 1 minute à DR Martin ce 31 ? Suremement 4 personnes à faire monter...

Bref, peu importe, restons sur le sujet original...
J'ai une autre petite remarque concernant ce nouveau couloir bus (dont évidemment la création me réjouit énormément) :
On aurait aussi pu faire sauter les quelques places de stationnement du Bd Agutte Sembat entre la rue Hoche et la rue Lesdiguières, les parkings Hoche et Chavant pouvant absorber sans pb cette petite disparition (quoique même s'ils ne le pouvait pas, ca n'empêcherait pas de virer ces places...).
La largeur gagnée aurait ainsi pu être partagée entre voie mixte bus+vélo et le trottoir :
- élargissement de la voie bus+vélo, qui ne peut être que bénéfique pour les bus et les vélos. En effet, en vélo il n'est pas toujours possible de doubler le(s) bus attendant au feu ou les 16/31 que l'on suit et qui s'arrêtent à Dr Martin. De plus sans ces places de stationnement, il n'y aurait plus de voiture en train de se garer et donc moins de gêne potentielle pour les bus. Et on aurait alors un marquage au sol en ligne continue qui dissuaderait certains automobilistes de toujours considérer cette voie comme un tourne-à-droite vers la rue Lesdiguières. Vendredi dernier, il était parfois difficile de faire la différence entre une voie bus et une voie normale !
- élargissement du trottoir qui est vraiment étroit sur cette partie du Bd Agutte Sembat. Mais l'arrêt des 16/31 poserait un peu pb puisqu'à cet endroit il faudrait un peu réduire la largeur du trottoir et donc supprimer l'abri-bus. Mais bon, il suffit alors de déplacer cet arrêt sur la rue Lesdiguières (au plus près du croisement, après le passage piéton). De toute façon, si le projet de ligne 16 via Gambetta n'a pas été abandonné, l'arrêt actuel ne servira plus que pour la 31 (vu que la 16 arrivera rue Lesdiguières par Gambetta). En plus, déplacer cet arrêt du 31 le rapprocherait de DrMartin et il porterait donc encore mieux son nom !
(je sais pas si j'ai été clair mais j'ai la flemme de faire un schéma ce soir)