En ce qui concerne les futures commandes, il se dit que cela serait ensuite des véhicules électriques…
Concrètement :
- eCitaro : je vois mal ALM en commander car ils n'ont aucun véhicule Mercedes-Benz sur le parc et n'en ont jamais commandé
- Lion's City E : pareil, ALM n'a pas retenu la version GNV qui concurrençait l'Urbanway à la CATP, donc je les vois mal en commander
- GX Elec : là ça semble un peu plus plausible. En effet, il y a déjà du Heuliez (et aussi désormais du IVECO) sur le parc, et ces bus peuvent êtres produits localement à Mauléon
- Quant aux autres marques comme Solaris ou autres, idem je ne pense pas qu'elles seront retenues par ALM, surtout s'il passent encore par la CATP
Affaire à suivre donc…
PH12-180 Wrote:Et bien on n'est pas prêt de voir le bout du bout de la livraison des 31 Iveco commandés
Je ne sais pas ce que va commander ALM pour 2027 et 2028 mais si ses représentants tardent à commander auprès d'Iveco... ça sent les livraisons pour 2030
D'ailleurs Iveco s'est pris un courrier d'IDFM particulièrement agacée par les énormes retards de livraisons.