vana Wrote:Par "remplacer les rames Caf" je voulais dire que certains passages/horaires seront assurées par les rames Alstom.
Ce qui signifie que les rames Caf resteront simplement au dépôt pendant que les rames Alstom seront injecté dans le réseau (en lieu et place des Caf).
Par contre, j'ignore si tous les rames seront mise en service à cette même date. J'imagine que oui. Est-ce qu'elles vont se concentrer sur une ligne spécifique, j'ai oublié de poser cette question.
Aujourd'hui, on me disait que 3 rames sur 5 ont été livrés. Et parmi ces 3 rames réceptionnées, 2 sont prêt à faire leur service, et la dernière est encore en attente de je ne sais plus quoi exactement.
Les rames en options arriveraient plus tard, après la livraison de Brest et Toulouse. Ils seront baptisés lors d'un autre évènement/célébration.
A partir du 3 Novembre, on aura au maximum 2 à 3 rames Alstom en exploitation. Les autres resteront sur le dépôt pour continuer les formations des traminots et des techniciens de maintenance.
Elles seront affectées à des services déjà identifiés pour leur charge (genre les départs de entre 7h et 7h45 de la gare Viotte et les arrivées avant 8h du coté de la fac de médecine. Puis sur le reste de la journée, elles rouleront aléatoirement entre les lignes T1 et T2.