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Harold92 Wrote:L'offensive se poursuit: ce jour au 13 h de FR2, reportage sur la desserte TRANSDEV ( les retards, les suppressions, les trains bondés..).
capelanbrest Wrote:Voila peut être des remarques qui mériterait d'être transmise au médiateur de l'information de France télévision...
Arnaud68800 Wrote:
La campagne de dénigrement de Transdev émanant des syndicats SNCF et d'une bonne partie des "ferrovipathes" (majoritairement politisés du même bord que les syndicats), qui bat son plein sur les réseaux sociaux, fonctionne donc à merveille. Que ceux-ci ne viennent plus dire que les médias sont systématiquement adeptes du "SNCF-bashing" et complaisants envers la concurrence !
Gil.Puy26 Wrote:......................
Il ne s'agit pas de dénigrer systématiquement. La loi oblige la mise en concurrence, mais il y a concurrence et concurrence ; si c'était simplement entre opérateurs ferroviaires historique, ça ne pose pas de problème : pour prendre un exemple, si les Valence-Annecy ou les Valence-Genève étaient opéré par les CFF suisses, je pense que ça se passerait très bien, les CFF passant pour une entreprise ayant fait ses preuves, mais quand on fait appel à des financiers tels que Transdev, il ne faut à mon avis pas s'attendre à une amélioration de la qualité de service. Dans le cas des lignes du sud, c'est aussi de l'idéologisme, mais dans l'autre sens : pour les élus de la Région c'était une volonté de changer l'opérateur. C'est un peu Transdev bashing vs SNCF bashing.
Aharon Wrote:Ce dernier article, c'est le communiqué de presse de la région. A croire que le journalisme est mort.
les écarts de prix TER/TGV sur des billets unitaires existaient déjà lorsque la SNCF exploitait cette ligne
R42100 Wrote:C'était beaucoup moins fréquent et prononcé, mais si la région veut se créer une concurrence et minimiser les recettes notamment via les conditions d'acceptation ridicules de la carte avantage en région Sud qui rend accessible à leurs porteurs un confort de TGV, souvent en première vu le faible écart de prix, c'est bien leur problème.
Harold92 Wrote:capelanbrest Wrote:Voila peut être des remarques qui mériterait d'être transmise au médiateur de l'information de France télévision...
Déjà fait.
La Fnaut PACA dénonce la désinformation sur la qualité du service TER Nice–Marseille
Eddy1 Wrote:À noter que j’ai constaté la situation baroque de retards dûs au trains venant de Grasse/Vintimiglia en retards et qui partent à l’heure prévu de l’interville Transdev, je pense à une petite régulier fait exprès de la part de la SNCF mais c’est de bonne guerre! Cette situation fait que le train se traîne de Nice à Cannes derrière le Sud Azur…
R42100 Wrote:les écarts de prix TER/TGV sur des billets unitaires existaient déjà lorsque la SNCF exploitait cette ligne
C'était beaucoup moins fréquent et prononcé, mais si la région veut se créer une concurrence et minimiser les recettes notamment via les conditions d'acceptation ridicules de la carte avantage en région Sud qui rend accessible à leurs porteurs un confort de TGV, souvent en première vu le faible écart de prix, c'est bien leur problème.
Arnaud68800 Wrote:Si c'était beaucoup moins fréquent et prononcé avant, doit-on alors supputer que SNCF a "assoupli" le yield de ses TGV sur le tronçon Marseille - Nice, puisque les tarifs des trains Zou! N'ont pas augmenté lors du changement d'opérateur ?
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