[Infrastructure] Barreau LGV Roissy - Picardie

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Re: [Infrastructure] Barreau LGV Roissy - Picardie

Messagepar mozatellac » 09 Fév 2025 16:00

Au delà de la nuance IDFM / SNCF Voyageurs en SLO, il y a deux obstacles principaux à cela :
- les trous de desserte pouvant dépasser deux heures en journée (l'offre intersecteurs est malheureusement loin d'être cadencée)
- le fait que SNCF voyageurs ne souhaite probablement pas éviter de vendre des trajets longue distance parce qu'une place est prise pour un très court trajet
Dernière édition par Urbino le 09 Fév 2025 17:05, édité 1 fois.
Raison: Suppression de la citation intégrale du message précédent
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Re: [Infrastructure] Barreau LGV Roissy - Picardie

Messagepar thalys75 » 09 Fév 2025 20:16

Dans l'émission Parigo sur France 3 dont le thème était la gare de Massy, la SNCF expliquait que des trajets sont commercialisés entre Massy et Marne la Vallée, au prix de 29€ et qu'il y a un marché à ce tarif. Mais cela ne concerne qu'une trentaine de places disponibles pour chacune des 8 relations quotidiennes.
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Re: [Infrastructure] Barreau LGV Roissy - Picardie

Messagepar Jojo » 09 Fév 2025 21:06

mozatellac Wrote:S'il n'y avait pas de contraintes liées à la concession CDG Express, le barreau pourrait-il être utilisé conjointement afin de réaliser des dessertes Creil - CDG - Gare de l'Est ? La gare de l'est aurait-elle la capacité de retourner des trains supplémentaires en provenance des voies CDG Express ? (en plus des 4 trains par heure prévus pour CGE Express). Cela pourrait permettre de libérer de la capacité en gare du Nord tout en augmentant la desserte de CDG.

Les voies de CDG Express ne sont pas raccordées à la gare TGV. De plus, il y aurait peut-être un problème de capacité entre Villeparisis et Saint-Denis : il y a de la place pour les 4 tph de CDG Express mais pas forcément beaucoup plus.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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