Modérateurs: ToBoZZ, Nico54300, BoDiAbLe
scoop54 Wrote:Pourtant dans les années 80 on y arrivait très bien ; des photos que j'ai vu (j'étais pas né ) au CHU il y a plusieurs quais côte à côte avec son lot d'appareillage de LAC.
Sasomo Wrote:Normalement les trolleybus de dernière génération de chez HESS sont tout à fait capable de circuler sans bi-filaire sur certaines sections, c'est d'ailleurs régulièrement le cas à Genève et Lausanne à cause des chantiers et cela ne pose aucun réel problème. Je penses même que les gens de chez Hess doivent être très heureux de prouver la fiabilité de leurs modèles sur une exploitation quotidienne avec zones non-couvertes.
Claude_Nancy Wrote:En un tel cas, le principe d'un trolleybus bi-articulé s'impose presque naturellement, coût moindre (au moins sur le court et moyen terme), rapidité des travaux, et ...... présence des caténaires!
Et c'est là que se situe l'erreur. Comment penser que des caténaires qui ont plus de 40 ans peuvent être réutilisées? Le besoin de remplacement était évident.
Claude_Nancy Wrote:Je viens de regarder sur le site Hess: "Geschloessen bis 18. Dezember zu 6. Januar". Alors, ils vont arriver à temps les manquants?
Claude_Nancy Wrote:A croire que ceux qui ont choisi le trolley Bombardier sont encore en poste ou ont formé des disciples!
Claude_Nancy Wrote:Une réflexion: A Mouzimpré, il y a une voie réservée à la recharge (voie de gauche. Elle n'est pas reliée au reste du réseau. Je pensais que c'était un isolement pour permettre une recharge rapide.... que nenni, il y a des câbles de liaison qui solidarise avec le réseau.... Alors pourquoi ne pas avoir relié cette voie de recharge avec le départ? il n'y avait pas de difficulté techniques, contrairement à l'arrivée coté sud (de 1 voie vers 2 voies, aiguillage actif). C'est au minimum idiot: le trolley recharge, et sa première action lorsqu'il repart consiste à dépercher pour rempercher plus loin rue Marguerite des Près!
Va3b2 Wrote:Salut après avoir visionné les vidéos sur la mise en service du Trolleybus Hess je me demande pourquoi il n'y a pas de boucle au terminus de Brabois qui éviterai un deperchage et réemperchage .
Grand Nancy : première sortie en centre-ville pour sept trolleybus
VIDEO. Nancy : j'ai testé pour vous le nouveau trolleybus avant sa mise en service
À Nancy, le trolleybus effectue ses premiers tests avant sa mise en service en avril 2025. J'ai eu la chance de l'emprunter en avant-première. Voici mes impressions.
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33, R312 224, TheDriverBus37, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978