[Matériel roulant] Etat de parc au 14/04/2014

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Alicron, Eastpak

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Matériel roulant] Etat de parc au 14/04/2014

Messagepar gabgab3303 » 06 Jan 2025 13:41

Bonjour petite question ? les Citelis 18, Gx 427 et Citaro GC2 ont ils une réforme prévu prochainement ?
Et j'avais prévu de venir fin Août (la semaine du 25 au 30 Août 2025) circule t'il ?
Sinon j'avais aussi prévu de revenir en période scolaire fin 2025/début 2026.
Merci bonne journée
gabgab3303
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 28 Mai 2022 9:31

Re: [Matériel roulant] Etat de parc au 14/04/2014

Messagepar Gigi21 » 06 Jan 2025 17:54

gabgab3303 Wrote:Bonjour petite question ? les Citelis 18, Gx 427 et Citaro GC2 ont ils une réforme prévu prochainement ?
Et j'avais prévu de venir fin Août (la semaine du 25 au 30 Août 2025) circule t'il ?
Sinon j'avais aussi prévu de revenir en période scolaire fin 2025/début 2026.
Merci bonne journée


Bonjour,

Non, il n'y pas prévu pour l'instant de réforme de ces bus à part si je me trompes mais peut être mi 2026 avec l'arrivée des bus articulé hydrogène et électrique mais sinon il circule encore bien sur le réseau ligne Corol pour la plupart le plus souvent.
Gigi21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 108
Inscription: 15 Déc 2022 9:23
Localisation: Dijon ville

Re: [Matériel roulant] Etat de parc au 14/04/2014

Messagepar gabgab3303 » 07 Jan 2025 11:57

Ok, ok. Cool
J'ai entendu parler que les futurs bus à Hydrogène serait des Heuliez Gx 337 H2 en 12m (combien au total) et Mercedes-Benz ECitaro G Fuel Cell en 18m (combien au total) ??
Peux tu me le confirmer ??
Merci bonne journée
gabgab3303
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 28 Mai 2022 9:31

Re: [Matériel roulant] Etat de parc au 14/04/2014

Messagepar Gigi21 » 07 Jan 2025 12:43

gabgab3303 Wrote:Ok, ok. Cool
J'ai entendu parler que les futurs bus à Hydrogène serait des Heuliez Gx 337 H2 en 12m (combien au total) et Mercedes-Benz ECitaro G Fuel Cell en 18m (combien au total) ??
Peux tu me le confirmer ??
Merci bonne journée


Le marché vient d'être relancé pour l'achat de bus hydrogène donc ça m'étonnerait qu'il est déjà tranché pour Heuliez et Mercedes et 14 et 27 standards et entre 18 et 28 articulés cela est marqué dans le sujet projet bus hydrogène je te laisse le consulter le sujet sera plus adapté qu'ici.
Gigi21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 108
Inscription: 15 Déc 2022 9:23
Localisation: Dijon ville

Re: [Matériel roulant] Etat de parc au 14/04/2014

Messagepar TortipOOF » 07 Jan 2025 19:20

Salut, effectivement les bus d'occasion ayant été achetés pour temporiser en attendant l'arrivée des bus à hydrogène, il n'y a a priori pas de raison qu'ils soient réformés avant 2026 (pour les Citaro c'est de la location, je ne connais pas la durée du contrat mais j'imagine que c'est pour 5 ans environ)
Par contre si tu viens la dernière semaine d'août, bien qu'on ne sera plus en période citron (= aucun diesel qui roule généralement), on sera en période Anis, donc tu verras sûrement les Citaro (ou peut-être les GX427 avec un peu chance) sur la Corol mais c'est tout, les Citélis ne sortent qu'en période scolaire sauf cas exceptionnel.

En ce qui concerne les bus à hydrogène comme dit plus haut le choix n'a pas encore été fait, de toute façon les constructeurs sont encore peu nombreux donc concrètement le choix est entre Solaris, Mercedes et Heuliez (j'avoue que je vois mal Heuliez remporter l'appel d'offre puisqu'ils ne font que des standards, même si ce sont deux appels d'offres distincts pour les standards et les articulés ça ne me semblerait pas illogique que la métropole cherche une certaine cohérence et prenne donc la même marque pour les deux, déjà ne serait-ce que pour faciliter l'entretien)
Avatar de l’utilisateur
TortipOOF
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 07 Juin 2022 17:57

Précédente

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, creamypalax, Google [Bot], R312 224, Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia