par TortipOOF » 07 Jan 2025 19:20
Salut, effectivement les bus d'occasion ayant été achetés pour temporiser en attendant l'arrivée des bus à hydrogène, il n'y a a priori pas de raison qu'ils soient réformés avant 2026 (pour les Citaro c'est de la location, je ne connais pas la durée du contrat mais j'imagine que c'est pour 5 ans environ)
Par contre si tu viens la dernière semaine d'août, bien qu'on ne sera plus en période citron (= aucun diesel qui roule généralement), on sera en période Anis, donc tu verras sûrement les Citaro (ou peut-être les GX427 avec un peu chance) sur la Corol mais c'est tout, les Citélis ne sortent qu'en période scolaire sauf cas exceptionnel.
En ce qui concerne les bus à hydrogène comme dit plus haut le choix n'a pas encore été fait, de toute façon les constructeurs sont encore peu nombreux donc concrètement le choix est entre Solaris, Mercedes et Heuliez (j'avoue que je vois mal Heuliez remporter l'appel d'offre puisqu'ils ne font que des standards, même si ce sont deux appels d'offres distincts pour les standards et les articulés ça ne me semblerait pas illogique que la métropole cherche une certaine cohérence et prenne donc la même marque pour les deux, déjà ne serait-ce que pour faciliter l'entretien)