Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Nemo Wrote:20 milliards d'euros ?
Ca ira plus vite et ça coûtera bien moins cher de renforcer et subventionner un service de TAD aux horaires élargis et au périmètre étendu à toute la zone de compétence IDFM.
Assuré avec des véhicules adaptés au transport de PMR et du personnel formé à ces missions.
Métro entièrement accessible à Paris : "impossible", selon Lamia El Aaraje, l'adjointe au handicap
[....]
.Sauf que pour la mairie de Paris, cet appel sonne comme un vœu pieux. Vendredi 6 septembre 2024, Lamia El Aaraje, adjointe chargée des personnes en situation de handicap, jugeait le projet « impossible ». « Je ne crois pas qu’on puisse aller vers la mise en accessibilité totale du métro parisien. C’est foncièrement impossible, patrimonialement impossible, et il y a un réseau souterrain qui rend cette opération impossible », expliquait-elle.
[....]
De son côté, la ville de Paris plaide pour une approche qu’elle estime « plus pragmatique ». « Le plus efficace serait de choisir quelques lignes de métro et d’organiser un maillage territorial pour faciliter le déplacement des personnes qui en ont besoin », explique Lamia El Aaraje.
[....]
Une méthode de travail doit être présentée lors d’une première audition à l’occasion des 20 ans de la loi du 11 février 2005.
greg59 Wrote:Comme le métro est construit sous le réseau viaire et à faibe profondeur, comme par exemple la ligne 1, elle peut avoir des ascenseurs assez facilement, sur le trottoir, même si ça demande de créer un accès perpendiculaire à la station voutée pour accéder à l'ascenseur (dans les stations sans correspondance bien sûr)
Le plus gros point est pour moi les stations de correspondance entre les lignes de métro, et les long couloirs entre l'extérieur et le quai, sur ce dernier, rien empêche de faire ces stations en dernier, et de commencer par les stations bien plus simple, à faire, c'est à dire station de métro sans correspondance et sous la voirie à très faible profondeur
L'exploitant du métro parisien, la Régie Autonome des Transports Parisiens (R.A.T.P.), commande à Stadler douze motrices de maintenance adaptées pour l'entretien du réseau d'une longueur d'environ 245 km.
Les nouveaux véhicules viendront compléter la flotte existante à partir de 2027.
Ces véhicules pourront se déplacer à l'aide de batteries et, être utilisés de manière flexible en étant respectueux de l'environnement. [...]L' accord-cadre signé comprend également une option pour deux véhicules supplémentaires.
[...]
Les véhicules mesureront 15 m, seront à quatre essieux, équipées d'attelages entièrement automatiques et pourront se déplacer en double traction.
A l’ écartement standard de ce réseau et étudiées pour des rayons de courbe serrés, ces machines pourront être utilisées sur les 14 lignes du métro parisien, aussi bien les lignes à roulement sur fer conventionnelles ainsi, que celles équipées de véhicules sur pneus. [...]
Elles tracteront environ 120 T de charge en simple traction et environ 240 en double traction.
[...]
Les véhicules pourront être alimentés en énergie via un frotteur ou via les batteries de traction embarquées.
En fonctionnement normal, le rail d'alimentation fournira de l'énergie électrique de 750 V ; dans les zones de chantier, lorsque le rail d'alimentation sera neutralisé, les batteries de traction alimenteront les machines en énergie. Les batteries seront ensuite chargées via le rail d'alimentation.
Accessibilité du métro : et si on misait un peu plus sur les escaliers mécaniques ?
S’ils ne permettent pas aux personnes en fauteuil roulant d’emprunter le métro, les escalators facilitent la vie des usagers se déplaçant difficilement… et des autres. La RATP et IDFM travaillent à la multiplication de ces équipements, en attendant l’aboutissement du plan « métro pour tous ».
ewen Wrote:- Le linéaire de couloirs réservé a augmenté ces dernières années.
ewen Wrote:- Les bus peuvent circuler dans les ZFE et il n'y a pas détours hallucinants.
ewen Wrote:- Le vrai problème, ce sont les automobilistes qui encombrent les carrefours (c'est de pire en pire !) et les livreurs qui se garent n'importe où.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ffrémondu49f
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978