par TGS » 11 Juil 2024 2:16
Un point sur le matériel.
Les derniers Agora-L G.N.V. ont donc tous été réformés, et ils sont en cours de démontage. Comme ce sont les derniers de leur série, peu de pièces sont à prendre dessus, cela ne concerne quasiment que des pièces de carrosserie.
Dans le lot, le 777 n'a pas pu attendre l'heure de sa réforme et est tombé en panne quinze jours avant sa date prévue d'arrêt, il n'a donc pas été réparé (problème dans son articulation).
Les Urbanway en commande sont en phase de terminaison, une pré réception aura lieu à Annonay ce jeudi.
Leur mise en service est espérée pour la rentrée scolaire de septembre.
Mais il faut penser à remplacer aussi les quatre derniers Agora-S, qui sont des diesels et aussi les quatre derniers Agora-S tout court du réseau, et qui datent de 2005.
Pour ce faire, le réseau se tournant vers l'électrique, une commande de cinq GX337 électriques à été passée chez Heuliez. Leur livraison voire leur mise en service est estimée pour la rentrée scolaire de septembre 2025 (pas de précision plus fine pour le moment).
Le sort de l'ultime Agora du réseau, le L 706, illustré dans les posts précédents, est intimement lié à la mise en service des Chronolignes, sur lesquels elles ily aura des informations à apporter dans quelques semaines.
Vu le retard qu'elles prennent, et sauf gros incident, le 706 est bien parti pour devenir le bus ayant eu la meilleure longévité sur le réseau, devançant les derniers PR180.2 qui s'étaient effacés en novembre 2007 lors de la mise en service du tramway et qui avaient alors 21 à 22 ans pour certains.
Dernière nouvelle, le boulet, euh, le Businova n'est toujours pas roulant depuis son retour en avril de chez son constructeur pour remise à niveau...
Salut, TGS.