Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
christophe r. Wrote:D'ailleurs tout les temps de parcours de toutes les lignes ont été raboté.
RayanUrbanway Wrote:Bonjour,
Des petites mauvaise nouvelle :
- Nouveau dépôt serait pas avant 2032
- Retard doublement de la ligne 3, doublement de la ligne 2 mise au placard.
- Les 70 bus electrique élargie jusqu'à 2032 / 12 seulements qui arriverons au dernier trimestres 2024
- Ligne T5 avec un intervalle de 12 mins au lieu de 6 mins.
- Quelques rames arriverons pour le renforcement de la ligne T1 à son prolongement à Sud de France.
- Demande de renforcement de la ligne 10/11/15/19/53 (53, j'ai pas compris pourquoi)
En clair la gratuité fait de grooooooooooooos dégats.
Rafi Wrote:RayanUrbanway Wrote:Bonjour,
Des petites mauvaise nouvelle :
- Nouveau dépôt serait pas avant 2032
- Retard doublement de la ligne 3, doublement de la ligne 2 mise au placard.
- Les 70 bus electrique élargie jusqu'à 2032 / 12 seulements qui arriverons au dernier trimestres 2024
- Ligne T5 avec un intervalle de 12 mins au lieu de 6 mins.
- Quelques rames arriverons pour le renforcement de la ligne T1 à son prolongement à Sud de France.
- Demande de renforcement de la ligne 10/11/15/19/53 (53, j'ai pas compris pourquoi)
En clair la gratuité fait de grooooooooooooos dégats.
Faut arrêter de mettre la faute intégralement sur le dos de la gratuité. Je rappelle qu'elle est financée par une augmentation du versement transport des entreprises et par des économies sur les déchets grâce à DEMETER.
Non, je pense que c'est un problème de calendrier trop ambitieux, de finances de la collectivité (comme beaucoup) qui baissent d'année en année et enfin des problèmes de livraisons du a des problèmes de matériaux de la part des constructeurs.
Une ligne 5 à 12min, c'est aberrant, mais peut être que CAF ne peut pas livrer tout d'un coup suite à des problèmes d'acheminement de matières premières et matériaux.
RayanUrbanway Wrote:Donc, des villes qui ont peut être juste 200 000 habitants de + arrivent à faire de achat 5 fois plus gros de véhicules, des travaux x3 et évolution de leurs réseau sans avoir de problème de finance,
et à Montpellier c'est l'ambition qui est trop forte alors que c'est seulement une ligne de tram et 5 lignes de bus bhns.
D'accord certainenement.
La gestion de la ville de Montpellier et simplement catastrophique, et la gratuité en fait partie. Pour preuve, la ville de Montpellier est pas loin de finir sous tutelle de l'état.
Les travaux de la 5 sont la depuis 2019, 6 ans pour faire une ligne de tramway c'est normal pour vous ou pas ?
Heisenberg34 Wrote:Sans oublier que si les anciennes municipalités avaient bouclé la ligne 5 de tramway et le prolongement de la ligne 1 à SDF à temps, les lignes de BHNS seraient en phase de livraisons à l'heure actuelle. Même la ligne Place de l'Europe - Sablassou aurait pû se faire en tramway comme c'était initialement prévu. On paie aujourd'hui tous ces retards. L'énorme inflation à aussi causé pas mal de problèmes dans ce secteur.
Lossow Wrote:L'Urbanway n°245 aperçu sur la 19, manque de véhicules au cemh ?
Lossow Wrote:Les trams sans climatisation aussi serai à remplacer parce que pour certaines rames c'est juste invivable
citizensareatransit Wrote:Non la ventilation "salle" est gérée par des sondes. Il y a moyen de la couper mais elle se remet en marche automatiquement à partir de 3 km/h (peut-être différent dans d'autres villes car c'est un réglage Montpellier).
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