Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
cisalpin Wrote:Il faut un grand jardin !
.....
Vania13 Wrote:Web Archive s’agit d’un service d'archivage public, sans aucune restriction ni inscription. Il peut être utilisé à des fins diverses, telles que la recherche, l'éducation, la préservation historique et la veille informationnelle.
Cependant, ce site n'est pas une solution adéquate pour une entreprise souhaitant stocker et analyser ses données de manière pertinente.
viadi Wrote:[...]
A noter que la composition est inversée selon le sens, ce qui permet aux passagers de simplement traverser le quai.
Les rames Engadine sont en tête de train et les rames Davos en queue de train.
Ce qui veut dire que le passager Scuol/St Moriz > Davos va changer de train à Klosters Platz sur les secteurs AB et le passager Davos > Scuol/At Moritz sur les secteurs CD.
viadi Wrote:A Davos Platz[/b], la rame RE4 est séparée, la rame avant continue comme R11 vers Filisur et la rame arrière repart comme RE3 vers Landquart et inversement.
viadi Wrote:Cet été, la desserte de l’Engadine est modifiée
- le RE4 circule de Landquart > Scuol Tarasp
- il repart comme R15 de Scuol Tarasp à Pontresina
- le R15 circule de Pontresina à Saglians
- il continue comme RE4 de Saglians à Landquart.
viadi Wrote:Mais sur une rame, était inclue dans la boucle une camera en direct filmant le trajet depuis la cabine avant.
Thor Navigator Wrote:viadi Wrote:[...]
A noter que la composition est inversée selon le sens, ce qui permet aux passagers de simplement traverser le quai.
Les rames Engadine sont en tête de train et les rames Davos en queue de train.
Ce qui veut dire que le passager Scuol/St Moriz > Davos va changer de train à Klosters Platz sur les secteurs AB et le passager Davos > Scuol/At Moritz sur les secteurs CD.
Merci pour ce partage. Parcourir cet extraordinaire réseau de montagne au top sur tous les plans est toujours des plus enthousiasmants.
Est-il réellement plus intéressant de rejoindre Davos via la Vereina plutôt qu'en empruntant les trains de l'Albula et en changeant à Filisur ?
Thor Navigator Wrote:viadi Wrote:A Davos Platz[/b], la rame RE4 est séparée, la rame avant continue comme R11 vers Filisur et la rame arrière repart comme RE3 vers Landquart et inversement.
C'est une manière intelligente d'offrir à la fois des relations sans changements tout en évitant un stationnement long à Davos pour assurer la mission RE4 de retour.
On a donc sur une même mission, deux coupes (et deux accroches en sens inverse).
Combien de temps sont prévus à l'horaire pour les coupes/accroches à Klosters et à Davos ?
Thor Navigator Wrote:Est-il réellement plus intéressant de rejoindre Davos via la Vereina plutôt qu'en empruntant les trains de l'Albula et en changeant à Filisur ?
Thor Navigator Wrote:De mémoire, il y a eu plusieurs phases d'aménagements entre Klosters et Kublis
viadi Wrote:A Davos Platz[/b], la rame RE4 est séparée, la rame avant continue comme R11 vers Filisur et la rame arrière repart comme RE3 vers Landquart et inversement.
Thor Navigator Wrote:Donc le RE4 en direction de Landquart rebrousse à Saglians. Aucun train en service régulier n'emprunte donc le raccordement direct au tunnel de la Vereina ?
Thor Navigator Wrote:Très bonne initiative, en espérant que plusieurs rames sont (ou seront au final) équipées de ce dispositif.
chris2002 Wrote:Matterhorn Gothard Bahn
Suite aux intempéries de début juillet ayant endommagé la plateforme ferroviaire à plusieurs endroits, la ligne (Brig -) Viège - Zermatt est toujours interrompue entre Viège et Täsch (elle l'a aussi été pendant plus d'une semaine entre Brig et Andermatt, sur certains tronçons, pour les mêmes raisons).
Du fait de l'ampleur des dégâts, la ligne ne pourra pas réouvrir avant mi-aout au moins, puisqu'il s'agit littéralement de reconstruire certains ouvrages d'art le long d'une rivière dont le débit reste très élevé.
[...]
https://www.lenouvelliste.ch/valais/hau ... ut-1403378
Le Nouvelliste Wrote:Au kilomètre 21,7, par exemple, le premier endroit sur la ligne depuis Viège à être endommagé, des ouvriers ont créé un chemin directement dans le lit de la rivière pour pouvoir rejoindre, depuis le bas, la zone où la Viège a détruit les voies, situées huit mètres plus haut.
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