Petits détails, sur le réseau

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Petits détails, sur le réseau

Messagepar Sylvain » 12 Mai 2004 10:08

2 détails :

:arrow: la ligne 1 (ainsi que la N1 et la 405 A ;) )a perdu un peu de site propre, sur le cours Jean Jaurès. Probablement pour des raison de fludification de la circulation automobile, la voie de bus a été interrompue (marquage au sol jaune) juste après l'arrêt L'Aigle en direction de Claix, pour reprendre après le carrefour avec la rue de Turenne. Dans l'autre sens, la voie de bus s'interrompt un peu avant ce carrefour pour reprendre juste après, avant l'arrêt L'Aigle.
Ceci a permi d'aménager une voie de tourne à gauche de chaque côté. C'est vrai que dans les carrefours importants, si plus de 2 voitures veulent tourner à gauche, elle bloquent la voie de gauche du cours.
Espérons que la ligne 1 n'en souffre pas trop.

:arrow: A l'arrêt Gares de la ligne 34 (et 715 et Express Voiron-Crolles), direction Polygone Scientifique, un poteau a été planté 15 mètres après l'abribus déjà en place (avec seulement le bandeau de destination de la 34).
Mon hypothèse est que c'est pour allonger l'arrêt de manière à accueillir plus facilement les bus et cars à quai. Car plein de lignes passent ici : la 34, l'Express et la 7150, surtout, auxquelles s'ajoutent les lignes VFD terminus Gare Routière qui déposent ici (6020, 6040, ...). Et souvent, il arrivait qu'un car Crolard se pose à l'arrêt, avec impossibilité pour le 34 qui est derrière d'etre à quai pour ouvrir ses portes. Là, peut-être que le premier véhicule arrivé avancera jusqu'au poteau et il restera la palce derrière pour un autre véhicule.
Cet arrêt est mal foutu : sur un trottoir étroit, avec des platanes qui prennent toute la largeur. Il faudrait le mettre en accessibilité.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Petits détails, sur le réseau

Messagepar agora 38 » 12 Mai 2004 19:00

C'est vrai que cet arrêt est mal foutu ! Il en est de même dans l'autre sens ! Il serait temps de les mettre tous les deux en accessibilité ! Surtout que direction Poisat prémol, la plupart du temps, le bus penche du côté gauche, ce qui réhausse la hauteur entre le bitume et le sol du bus !
agora 38
 

Re: Petits détails, sur le réseau

Messagepar m@rco » 13 Mai 2004 8:37

Le poteau du 34 est la depuis quelques semaines...

C'est vrai qu'il sert souvent lorsque le 34 et la ligne express arrivent en meme temps et que le 1er chauffeur voit qu'un car ou bus le suit de pres. Mais egalement vers 8h40 lorsque deux 34 (un articule, celui de 8h36 et un autre "classique", celui de 8h39) arrivent en meme temps. Pour le moment je n'ai encore jamais vu la combinaison 2 x 34 + 1 x ligne express.

Pour les 608, 6020 etc... ils sont deja souvent vides lorsqu'ils arrivent a la gare ou alors il n'y a que 2/3 personnes qui descendent : ils ne restent donc pas tres longtemps a quai (contrairement a un articule avec montee par l'avant :( ).
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1062
Inscription: 04 Juin 2003 16:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 13 Mai 2004 8:43

Le 6020 ou 4 ne reste pas longtemps à quai s'il a personne devant lui, mais s'il doit poser ses passagers derrière un Crolard qui lui reste longtemps, alors s'il a collé trop près il peut plus partir. Arrive alors derrière un Agora de la 34... suivi par le renfort articulé de la même 34 :mrgreen:... :D
Il va falloir faire un quai de 44m, comme pour les Citadis!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Petits détails, sur le réseau

Messagepar agora 38 » 13 Mai 2004 17:46

Ben y a du boulot, car c'est pas la place qu'il y a qui va permettre ça demain, je parle dans les deux sens ! :lol:
agora 38
 

Messagepar Sylvain » 14 Mai 2004 9:06

Ah oui, un autre détail :
:arrow: l'arrêt Les Côtes de Sassenage de la ligne 5100, qui est situé sur la route montant à Lans par Engins s'appelle désormais "La Dent du Loup". Ca évite le doublon avec le terminus de l'Ami'Bus, proche. Mais l'arrêt qui en dessous s'appelle Toujours Le Rivoire de la Dame.

et encore un détail :
:arrow: L'arrêt Catane, sur la ligne 26 a été mis en service mardi 11 mai!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 18 Mai 2004 21:20

Autre détail :

:arrow: Mise en accessibilité de l'arrêt La Balme, ligne 3. Enfin! Je pense qu'il devait etre supprimé avec la création de l'arrêt Mairie de St Martin le Vinoux. Mais finalement, il a sagement été maintenu. Il est bientôt fini.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], tram44


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia