

Ceci a permi d'aménager une voie de tourne à gauche de chaque côté. C'est vrai que dans les carrefours importants, si plus de 2 voitures veulent tourner à gauche, elle bloquent la voie de gauche du cours.
Espérons que la ligne 1 n'en souffre pas trop.

Mon hypothèse est que c'est pour allonger l'arrêt de manière à accueillir plus facilement les bus et cars à quai. Car plein de lignes passent ici : la 34, l'Express et la 7150, surtout, auxquelles s'ajoutent les lignes VFD terminus Gare Routière qui déposent ici (6020, 6040, ...). Et souvent, il arrivait qu'un car Crolard se pose à l'arrêt, avec impossibilité pour le 34 qui est derrière d'etre à quai pour ouvrir ses portes. Là, peut-être que le premier véhicule arrivé avancera jusqu'au poteau et il restera la palce derrière pour un autre véhicule.
Cet arrêt est mal foutu : sur un trottoir étroit, avec des platanes qui prennent toute la largeur. Il faudrait le mettre en accessibilité.