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cisalpin Wrote:Bonne nouvelle également , car à propos des Balkans et de l'ex Yougoslavie , ferroviairement sinistrés , on est plutôt habitué à des suppressions de dessertes ....
Thor Navigator Wrote:Si on veut faire un parallèle avec la situation française où les coupures de grands axes tendent à se multiplier (cf. PLM nord par exemple), la différence majeure est qu'ici, on ferme sur une durée pas beaucoup plus importante mais en continu, et que les travaux sont réellement massifiés et d'ampleur. On peut donc espérer (c'est ainsi que c'est "vendu" par le GI allemand) disposer d'une infra modernisée dans son ensemble et pour une durée importante.
val Wrote:Le Francfort Bordeaux est bien renouvelé cet été. Il partira/arrivera cependant à certaines dates de/à Stuttgart.
lozere Wrote:Il est mentionné que les trajets en ICE ne sont pas listés dans le post, cependant, ils représentent 50%des liaisons ! Les Forbachois connaissent bien le 9558 à 8h10 pour Paris avec retour avec le 9557 à 19h06 de Paris.
Tchouks Wrote:Bonjour,val Wrote:Le Francfort Bordeaux est bien renouvelé cet été. Il partira/arrivera cependant à certaines dates de/à Stuttgart.
Après quelques recherches sur Connect (CFF donc Hafas ne connaît pas encore ces trains...), il n'y aura des relations directes entre Bordeaux et l'Allemagne que le samedi cette année.
Les TGV 9594/5 et 9598/9 ne circulent que les samedis, du 15 juin au 03 août uniquement. La période de circulation décalée doit s'expliquer par l'Euro de Foot et les travaux du Ried, cités plus haut.
- du 15 juin au 13 juillet, desserte de Francfort (départ 05.56, Bordeaux 14.02 / 15.57, retour 23.51)
- du 20 juillet au 03 août, desserte de Stuttgart via Karlsruhe (départ 07.09, Bordeaux 14.35 / 15.57, retour 23.15)
Il y a donc une forte diminution de la fréquence par rapport en 2023, année où cet A/R avait été quotidien en juillet et août, entre Francfort et Bordeaux.
Jérôme
La SNCB, dans son communiqué de presse, Wrote:[...]
[Au départ de Bruxelles-Midi, il s’agit de deux trains par jour entre le 24 juillet et le 11 août, et d’un train par jour entre le 28 août et le 8 septembre (les trains assureront également le retour de Paris). Ces périodes coïncident respectivement avec la première et deuxième partie de l’évènement sportif.
L’Eurocity fera un arrêt à la gare de Mons (le seul arrêt entre Bruxelles et Paris) où les voyageurs pourront aussi monter. La vente des billets a commencé aujourd’hui et la réservation est obligatoire. Les tickets sont en vente sur le site Internet SNCB International. Le billet de deuxième classe est disponible à partir de 34 € l’aller simple et celui de première classe à partir de 49 € l’aller simple. Les groupes à partir de 10 personnes ont droit à des tarifs spécifiques.
[...]
Pendant la période du 24 juillet au 11 août, un train partira chaque jour tôt le matin (7h02 en semaine et 7h06 le week-end) et en début d'après-midi (13h38 en semaine et 12h26 les samedis et dimanches). Le retour sera possible sur l'heure de midi (12h30 en semaine et 13h56 le week-end) ou en début de soirée (18h48 en semaine, 18h21 le samedi et 17h58 le dimanche). Le trajet durera environ 3 heures en semaine (et environ 4 heures le week-end en raison de travaux en France).
Du 28 août au 8 septembre, le train partira de Bruxelles-Midi à 7h02 en semaine et à 07h06 le week-end, avec un retour en début de soirée (18h48 en semaine et 19h02 le week-end).
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