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viadi Wrote:Je note également que cette attribution au BLS ne fait pas l’objet d’une grève avec blocage total du réseau ferroviaire suisse pour cause de dumping et casse du service public comme ca se serait vu chez nous…
Taillevent Wrote:Bex fait partie du projet d’agglomération du Chablais. Ces projets incluent de mieux relier les différents pôles existants. Ce projet semble s'inscrire dans cette logique, certes très locales mais qui peut recueillir des financements importants.
Pour le rebroussement de Monthey, ça n'est pas inclut dans le projet de reconstruction de ligne entre Monthey et Collombey qui sont déjà programmés, donc je pense qu'on peut le considérer comme enterrés à assez long terme. Par contre, pour le raccordement direct Aigle - Saint Triphon, je ne sais pas ce qu'il en est.
Le prolongement à Leysin est acté, d'ailleurs il figure sur les plans dans la doc 2050. Je suppose qu'il n'est pas listé car il est déjà en voie de réalisation.
Il y a d'ailleurs d'autres projets qui me semblent d'avoir été qu'à peine évoqués jusqu'ici, comme la liaison directe Orbe - Yverdon.
Dans les projets que j'avais manqué, il y en a un dont le coût serait sans doute assez faible et qui aurait dû être fait il y a des décennies, voire plus : la création d'une liaison à Apples pour permettre des trains directs entre Morges et L'Isle.
chris2002 Wrote:PS 2 : pour le shunt du Sépey, il faut aussi noter le projet de mise à la cadence semi-horaire de la ligne, laissant un train par heure aller jusqu'au Sépey (qui est un gros hub scolaire pour Ormont Dessous et Ormont Dessus) et à priori aussi le projet de prolonger les bus passant par Le Sépey jusqu'au croisement pour donner correspondance aux autres trains.
Dans l’immédiat et sans rapport avec le projet de tronc commun AL - ASD, les TPC ont l’obligation légale d’entreprendre rapidement des travaux liés à la mise en conformité des haltes « Place du marché » et à la sécurité de l’infrastructure des voies. De plus certains passages doivent être élargis pour permettre la circulation du nouveau matériel roulant prévu fin 2024. La rue de la Gare et l’Avenue des Ormonts seront touchées par ces travaux. Parallèlement, la Commune s’adaptera à cette phase de chantier pour réaliser les travaux sur les infrastructures souterraines et de surface prévues par les préavis 2014-16 et 2014-17 votées par le Conseil communal pour un peu plus de 7 millions.
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