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RayanUrbanway Wrote:Le système de QR code je pense qu'il y aurait été mieux à l'intérieur des bus avec la localisation.
Une affiche comme ça à tout les arrêts ça fait énorme déjà et de deux peut être facilement arraché par des abrutis.
Un systèmes de SMS aurait pu être sympa aussi, genre un message 1.60€ et hop on reçoit un message avec l'heure.
Exemple au TCL https://www.tcl.fr/assistance/tickets/q ... ticket-sms
matthieu1221 Wrote:
Quant aux autocollants que personne lit, suffit de voir les gens qui continuent d’essayer de valider dans le tram alors qu’il y a des autocollants expliquant la fin de la validation.
Pourquoi d’ailleurs demander aux CR des bus de contrôler les titres de transport ? Il me semble que ce n’était jamais vraiment leur job de contrôler (d’autant plus qu’ils ne peuvent pas contrôler les utilisateurs ayant la carte à puce).
citizensareatransit Wrote:Tu n'as pas connu la TaM d'avant Covid / Delafosse, le conducteur devait vérifier le titre de chaque passager, d'ailleurs la consigne était d'ouvrir la porte avant uniquement en demi-porte. Et avec une spécificité sur les Agora de la Ronde (la 15 de nos jours), un seul valideur
citizensareatransit Wrote:Tu n'as pas connu la TaM d'avant Covid / Delafosse, le conducteur devait vérifier le titre de chaque passager, d'ailleurs la consigne était d'ouvrir la porte avant uniquement en demi-porte. Et avec une spécificité sur les Agora de la Ronde (la 15 de nos jours), un seul valideur
matthieu1221 Wrote:En faisant un petit tour sur le site de l'IGN, je pense avoir trouve un depot provisoire de la TaM lors de la construction de CEMH sur des photos aeriennes de 1999. Le depot est a la place de ce qu'aujourd'hui est le parking relai Euromedecine a cote du siege d'Herault Transport.
Source : https://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=3.882639&y=43.625350&z=13&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.PLANIGNV2&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.6689839
greg59 Wrote:Dans le Canard Enchainé de cette semaine, il y a l'info que le directeur du service mobilité de Montpellier Metropole a démissionné le jour du lancement de la gratuité totale du réseau, et qu'il y a eu 3 directeurs de la TAM depuis 2020, visiblement, l'ambiance ne doit pas être bonne en coulisse.....
matthieu1221 Wrote:La rentree de janvier approche. Il y a quelques changements. Les fiches horaires arrivent le 2 janvier dans les espaces mobilites.
Nouvel itineraire :
Ligne 53 : Afin d’améliorer la desserte de la zone Garosud, l’itinéraire de la ligne 53 est modifié, à compter du 8 janvier 2024. Découvrez les 4 nouveaux arrêts.
Ligne 20 : Afin d’améliorer la desserte du groupe scolaire Louise Michel, un nouvel arrêt est créé, à compter du 8 janvier 2024. Découvrez le nouvel itinéraire.
Nouveaux horaires :
Ligne 23 - Afin d’améliorer la desserte du Lycée Frédéric Bazille, les horaires de la ligne 23 seront ajustés : Départ à 7h25 de Moulin Neuf avec une arrivée à 7h45 au Lycée.
Ligne 43 - Afin d’assurer une meilleure correspondance avec la ligne de bus 33 à Saint-Jean de Védas, les horaires de votre ligne sont ajustés, à compter du 8 janvier 2024.
Ligne 15 - Afin d’améliorer la prise en charge des voyageurs, la ligne est renforcée en heures de pointe entre Sabines <> Charles de Gaulle, à compter du lundi 8 janvier 2024.
Ligne 18 - Afin d’améliorer la desserte de la commune de Maurin et des entreprises, à compter du lundi 8 janvier 2024, les horaires de la ligne 18 seront ajustés.
JR84 Wrote:matthieu1221 Wrote:En faisant un petit tour sur le site de l'IGN, je pense avoir trouve un depot provisoire de la TaM lors de la construction de CEMH sur des photos aeriennes de 1999. Le depot est a la place de ce qu'aujourd'hui est le parking relai Euromedecine a cote du siege d'Herault Transport.
Source : https://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=3.882639&y=43.625350&z=13&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.PLANIGNV2&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.6689839
C'était le dépôt de Gimel, pas un dépôt provisoire.
Il y avait les bus de la 1, 7, 9 et 10.
Il y avait aussi 3 ou 4 bus pour la 2 aussi, je parle de la période années 90.
Il y avait même un changement de service sans rentrer dans le dépôt. Le conducteur attendait son bus (et son collègue) a l'arret situé devant le dépôt.
Transports gratuits : la Métropole de Montpellier répond au Canard Enchaîné
L’article mentionnait le départ du directeur du pôle mobilités de la Métropole, le 21 décembre. Cela ne signifiait pas son opposition à la gratuité des transports, souligne-ton du côté de la collectivité.
“Transports gratuits : Montpellier paie sa tournée”. Le titre s’étalait en tête de page de la dernière édition du Canard Enchaîné. L’article, sous-titré “Facture : plus de 40 millions au détriment des infrastructures”, s’évertuait à chiffrer le coût de la gratuité des transports en commun dans la Métropole de Montpellier, effective depuis le 21 décembre dernier.
"Le surcoût pour les finances de Montpellier avait été estimé à 24 M€ pendant la campagne de 2020 par Michaël Delafosse", maire et président de la Métropole, avant d’être revu à la hausse (30 M€), avant que la chambre régionale des comptes ne fixe la facture à 42 M€.
L’article de l’hebdomadaire satirique rappelait que "quatre directeurs de sont succédé à la tête de l’opérateur des transports, la Tam". Et que, seule information nouvelle, "le directeur du “pôle mobilités” de la Métropole a quitté son poste et organisé un petit dej d’adieu le jour de la mise en place de la mesure, le 21 décembre".
"Yannick Jacob a mis un point d’honneur à mener jusqu’à son terme le projet de gratuité des transports en commun, précise-t-on dans l’entourage du président de la Métropole. Il a tout fait pour rester jusqu’au 21 décembre avec les équipes, et a d’ailleurs passé la journée sur le terrain. Son choix de quitter la collectivité pour un projet professionnel et familial dans un pays d’Asie était connu de longue date."
Du côté de la Métropole, on rappelle que le Canard a été un des nombreux médias à se pencher sur la gratuité à Montpellier. Plus de 300 retombées ont ainsi été enregistrées en trois jours. Une belle pub… gratuite !
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