(pourtant pendant des années j'ai emprunté régulièrement cette ligne, et j'étais persuadé qu'il n'y en avait pas).
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Train-Corail Wrote:C'est vraiment un gros inconvient du cadencement: supprimer des trains directs qui rendaient service les vendredis et dimanches notamment.
ewen Wrote:Vraiment génial pour une relation entre deux métropoles !
ewen Wrote:A l'origine, la desserte de la Haute-Savoie devait se faire par un jeu d'UM entre Lyon et Bellegarde, avec un train toutes les deux heures entre Lyon et Bellegarde puis une desserte systématique de Genève et une desserte toutes les 4 heures d’Évian et une desserte toutes les 4 heures de Saint-Gervais. Ce projet faisait suite à un hypothèse d'un cadencement à l'heure entre Lyon et Bellegarde avec un envoi de trains vers Genève, Evian et Saint-Gervais successivement.
gilles74 Wrote:Pourquoi n'avoir pas intégré Bellegarde Evian / Saint Gervais au LEX, puisque la desserte est étanche sauf en hiver?
Stifff38 Wrote:Simple curiosité, quelqu'un saurait-il combien de temps on perdrait si on traçait une relation directe Lyon-Saint-Gervais via Annecy (au lieu de Bellegarde et Annemasse) ?
gilles74 Wrote:Stifff38 Wrote:Simple curiosité, quelqu'un saurait-il combien de temps on perdrait si on traçait une relation directe Lyon-Saint-Gervais via Annecy (au lieu de Bellegarde et Annemasse) ?
Bpnjour. Le gain de temps lors de la création des relations directes par Annemasse était de l'ordre d'une heure.
gavatx76 Wrote:Ne manquerait-t'il pas Aime-La Plagne?
Taillevent Wrote:Je me suis amusé à vérifier le chiffre pour ce qui serait la deuxième agglomération de la région, si la frontière n'était pas là : Genève.
La comparaison est un peu compliquée car les CFF donnent des chiffres par jour ouvrable. Dans le cas de Cornavin, c'est 156 000 pour 2022.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978