arno Wrote:ArKaNuM Wrote:(...) tous les nouveaux véhicules qui arriveront dès maintenant sur le réseau (3 d'ici la fin de l'année dont un minibus)
as-tu + d'infos sur ces nouveaux véhicules ?
j'avais un temps entendu parler de 12 bus neufs, puis c'était 12 Citaro, et maintenant c'est 3 bus, dont 1 minibus... je m'y perd !!!
si tu pouvais nous renseigner, toi qui est un quasi-membre de Connex Epinal !!!
Salut !
En fait, il devrait bien y avoir 12 nouveaux bus au total mais pas cette année. En fait, chaque année, Connex Epinal va acheter 2 bus (y compris en 2004), un neuf et un occasion. Pour le moment, le choix définitif n'est pas encore déterminé mais les élus locaux et Connex Epinal penchent plus pour des Mercedes Citaro Euro 3 à 3 portes pour leur fiabilité, parce que l'on à déjà pas mal de Setra, parce qu'ils sont jolis et l'idée des 3 portes car cela permettrait d'arrêter le vandalisme dans les places arrières et en même temps de faire descendre plus de gens à la fois (mais également d'augmenter la fraude...!). Car il faut bien dire que sur notre réseau en fait le vandalisme et vraiment existant, il ne se passe pas un jour sans qu'un bus ou un arrêt soit abimé ou cassé.
Pour exemple, tous les nouveaux bus qui avaient reçu la nouvelle sellerie IMAGINE au mois de mars dernier n'ont pas roulés plus d'une semaine sans qu'après presque toute la sellerie arrière soit déjà bonne à refaire (taggues, graffitis, coup de cutter et même, ils ont réussis à enlevés les assises...!!! Il faut le faire quand même !!). Donc Connex Epinal à arrêté pour le moment de mettre la nouvelle sellerie, seul 3 bus l'ont (si on peut dire cela ainsi) bien qu'au dépôt toutes les nouvelles selleries soient déjà là...!
Par ailleurs, pour le 3ème véhicule qui pourrait arriver cette année, il s'agirait d'un minibus affrêté au service à la demande si il s'avére que ce service fonctionne bien. Déjà, dès lundi, 5 taxis de la ville seront affrêtés à ce service. Mais personnellement et auprès de la Connex Epinal, nous sommes convaincus que cela va marcher...!
PS : c'est sympa de dire que je suis presque un membre de Connex Epinal, bien que je ne le soit pas quand même ! J'aime lol !