Linkpa Wrote:Bonjour à tous
Est-ce que les travaux du tram seront fini a temps ?
Merci
Oui, samedi retour à la normal sur toutes les lignes de tramway.
Modérateur: irkeos
Linkpa Wrote:Bonjour à tous
Merci
CRK42 Wrote:Linkpa Wrote:Bonjour à tous
Merci
Oui, samedi retour à la normal sur toutes les lignes de tramway.
Uniquement les jours de matchs, 4h avant le coup d’envoi et pendant 2h après le match, un réseau spécial Coupe du Monde de Rugby circule.
Une ligne de Tramway spéciale Rugby vous emmènera depuis le centre-ville et la Gare de Châteaucreux jusqu’au Stade Geoffroy-Guichard aux stations Roger Rocher et Technopôle.
Informations détaillées à venir
En dehors des périodes du réseau spécial Coupe du Monde de Rugby, les lignes de Tramway T1, T2 et T3 fonctionnent normalement.
mm Wrote:Salut,
Avec, l'arrivée de la coupe du monde de rugby, le réseau va s'adapter notamment la ligne de tram. On en sera un peu plus dans quelques jours.
Mais j'ai remarqué, une ligne de tram qui ferait terrasse centre ville technopôle, elle est visible au niveau des horaires plan de ligne.
A+
Linkpa Wrote:Bonjour, est-ce qu'il y a des travaux prévus pour l'année prochaine ? Surtout au niveau de la terrasse où j'ai entendu dire qu'ils allaient refaire toute la place? Merci
CRK42 Wrote:https://www.semlemag.fr/express/transports-en-commun-rentree-2023/?fbclid=IwAR3xSgaGLEE5QtL4ZRocaHHaOhZODCypkmCLksOT1Mh3xAudk9AcIi9kwX8_aem_ATmLdDk0Hg7YUDuzcMDDP5HrzvQ0NAHr9j9j9c9xPc6JAGLCNjLN3zhdVGIj99bziTM
Article de SEM, ça parle de midibus 3 pour l’ondaine et 2 pour la stas (12,21,24)
SETRA S415 NF Wrote:CRK42 Wrote:https://www.semlemag.fr/express/transports-en-commun-rentree-2023/?fbclid=IwAR3xSgaGLEE5QtL4ZRocaHHaOhZODCypkmCLksOT1Mh3xAudk9AcIi9kwX8_aem_ATmLdDk0Hg7YUDuzcMDDP5HrzvQ0NAHr9j9j9c9xPc6JAGLCNjLN3zhdVGIj99bziTM
Article de SEM, ça parle de midibus 3 pour l’ondaine et 2 pour la stas (12,21,24)
Des midis GX electriques en livrée STAS existent bien. J’ai vu une photo tout à l’heure vue à Gare Routière Faya à Annonay (terminus L17 TIL); il est en plaque de garage.
Train-Corail Wrote:100k voyages entre minuit et 1h sur 1 an, c'est bien ou pas ?
CRK42 Wrote:
Ah cool
D’ailleurs je ne savais pas que des Heuliez sortaient des usines IVECO, je pensais que tous les Heuliez sortaient de leur usine à Rorthais.
Agora S Wrote:CRK42 Wrote:
Ah cool
D’ailleurs je ne savais pas que des Heuliez sortaient des usines IVECO, je pensais que tous les Heuliez sortaient de leur usine à Rorthais.
Pour le moment les véhicules Heuliez sortent tous de l'usine de Rorthais mais dans un proche avenir effectivement il y aura des surprises à l'usine d'Annonay.
Stas : des nouveaux bus 100 % électriques rouleront à l’automne
La Stas et la Métropole ont présenté la rentrée des transports en commun métropolitains. Si la plupart des expérimentations lancées il y a un an lors du nouveau contrat de délégation de service public avec Transdev sont pérennisées, la grande nouveauté, c'est l’arrivée de cinq nouveaux bus 100 % électriques en octobre sur le réseau.
[....]
« Aujourd’hui, on a franchi les 95 % de fréquentation globale par rapport à la période pré Covid-19 », assure le directeur de la Stas. Une hausse particulièrement notable dans les bus des lignes métropolitaines M5 (Gier) , M1 (Ondaine) et M3 (Terrenoire-Cotonne). « Sur ces lignes, comme pour celles des trams, la fréquentation est de 120 % par rapport à 2019 », détaille, satisfait, le directeur de la Stas.
[....]
Saint-Étienne Métropole poursuit sa transition écologique en investissant 3 millions d’euros dans cinq nouveaux bus électriques. « Avec les trams, l’electro mobilité c’est notre ADN, fait remarquer Luc François. Ces nouveaux bus IVECO sont full électriques
[....]
Ces nouveaux véhicules pourront transporter jusqu’à 66 usagers, trois partiront dans l’Ondaine sur les lignes 30 à 34 et 70 et deux sur la ligne stéphanoise 12 (Villeboeuf-le-Haut Bel Air)
SETRA S415 NF Wrote:Dans cet article on apprend que ces nouveaux bus « Iveco » sont fabriqués à Annonay. Bon après ils sont siglés Heuliez.
SETRA S415 NF Wrote:Et pourtant c’est bien marqué dans l’article fabriqués à Annonay (dires du directeur de la STAS); ce qui ne serait pas étonnant puisqu’un exemplaire circule actuellement dans les rues d’Annonay en livree stas avec sa plaque garage W (W-460-CW (69)). Il porte le badge Heuliez sur la calandre et le badge GX 137 E au dessus du poste de conduite côté latéral.
D’ailleurs il ne possède pas de fenêtres, il est très certainement climatisé intégralement.
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, Zazou33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978